|  |  |
 | | | | Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal StanyD · 25 avril 2015 à 17:06 51 messages · 12 participants · 3 473 affichages | | | | 25 avril 2015 à 17:06 Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjou à tous  !!
je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal (terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)
Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.
J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.
Je vous remercie d'avance. StanyD | | | À: StanyD · 25 avril 2015 à 17:41 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 1 772 affichages · Partager Si tout fonctionne normalement, ça passe sans problème, mais on est toujours à la merci d'un retard du premier vol, d'une affluence particulière à la police...
Si vous avez acheté votre trajet Paris- Chicago- Montréal en une seule fois, le système de réservation tient compte des temps de transfert et c'est la responsabilité du transporteur de vous faire arriver à destination. Si par malchance vous manquiez la correspondance, on vous mettrait dans un vol suivant pour Montréal (regardez pour vous rassurer s'il y a des vols Chicago- Montréal plus tard), et si par encore plus de malchance il fallait attendre le lendemain matin, on vous paierait l'hôtel (ça nous est déjà arrivé).
En revanche si vous avez acheté les deux vols séparément (sans doute pas) ça ne marche pas. | | | À: Olivier50 · 25 avril 2015 à 18:11 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 1 755 affichages · Partager Merci beaucoup cela me rassure grandement car c'est la première fois que je prend un vol avec un transit. J'aurais une autre question par rapport aux bagages en soute. Vu que je change de terminal et de compagnie, est ce que je vais devoir récupérer mes bagages lors de mon atterrissage à Chicago où le transfert sera effectuer par l'aéroport ?
Merci encore pour cette réponse rassurante ! | | | À: StanyD · 25 avril 2015 à 18:43 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 1 749 affichages · Partager La séquence habituelle, c'est: - immigration, - récupération des bagages (on n'attend généralement pas longtemps car on a déjà fait la queue pour la police) - douane (rapide) - dépose des bagages (tapis spécial correspondances juste après la douane). Il faudra demander, mais en général on est bien canalisé.
Ce que je ne sais pas c'est si à Chicago si vous passerez l'immigration US et avant de recommencer à Montréal avec l'immigration canadienne ou bien si vous passerez directement l'immigration canadienne. Dans l'autre sens, en escale à Toronto, on a directement des guichets de l'immigration US au Canada (ils ont des accords). Ca ne change rien au temps de transfert. | | | À: Olivier50 · 25 avril 2015 à 19:04 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 1 742 affichages · Partager Ce que je ne sais pas c'est si à Chicago si vous passerez l'immigration US et avant de recommencer à Montréal avec l'immigration canadienne ou bien si vous passerez directement l'immigration canadienne. Dans l'autre sens, en escale à Toronto, on a directement des guichets de l'immigration US au Canada (ils ont des accords). Ca ne change rien au temps de transfert.
Vous n'arrêtez pas de mettre des messages depuis ce matin sur tout ce qui est formalités administratives aux USA quitte à déterrer des messages déjà arrêtés, et vous ne savez pas un truc comme ça ???
A Chicago, il y aura l'immigration américaine (puisque la notion de transit n'existe pas) comme vous l'avez dit (sauf que la récupération des bagages peut être très longue). Et à Montréal, l'immigration canadienne. | | | À: BabouinenPA · 25 avril 2015 à 19:10 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 1 735 affichages · Partager Trop aimable. | | | À: Olivier50 · 25 avril 2015 à 19:47 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 1 719 affichages · Partager Trop aimable.
Non, en effet, pas très aimable. Mais je ne réagissais pas uniquement sur ce message. Je ne vois toujours pas l'intérêt de débusquer d'anciens fils pour approuver les participants sans rien ajouter d'utile.
Maintenant, mon message-ci n'apporte strictement rien à la discussion, il a juste pour effet de rendre public un commentaire privé. Je maintiens que vous avez raison sur la procédure américaine à la première escale aux USA, et qu'on ne peut faire l'immigration canadienne qu'au Canada. | | | À: BabouinenPA · 25 avril 2015 à 19:59 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager J'ai répondu par erreur à un message ancien qui posait la même question (même escale Chicago / Toronto). BabouinenPA veille au grain... un peu vivement, mais ça n'est vraiment pas bien grave. 
L'important est que StanyD soit rassuré parce qu'il n'y a aucune raison que son voyage se passe mal.
| | | À: StanyD · 26 avril 2015 à 0:44 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonjou à tous  !!
je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal (terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)
Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.
J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.
Je vous remercie d'avance. StanyD
Vous arrivez au terminal 5 de Chicago. Vous passez le contrôle des passeports, ramassez vos bagages, les remettez sur le carrousel. Si vous n'avez qu'un billet, ils devraient être étiquetés jusqu'à Montréal (le code d'aéroport est YUL). Ensuite, vous vous rendez au terminal 2. Aux USA, les vols vers le Canada sont considérés comme des vols domestiques (l'immigration US est passée au Canada vers les USA).
Normalement, le 2h45 devrait être suffisant. Sinon, ils vous mettront sur le prochain vol. United et Air Canada sont partenaires Star Alliance, ce pourrait être un ou l'autre. Ils pourraient aussi vous faire transiter par Toronto ou Ottawa (de Toronto, c'est un vol à l'heure vers Montréal avec Air Canada). Vous n'avez pas à être inquiet. | | | À: Sicnarf1978 · 26 avril 2015 à 1:41 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 1 677 affichages · Partager Merci pour votre réponse j'y vois plus claire maintenant et mes craintes s'estompent.
Merci a tout le monde pour vos conseils et expériences, en rappelant qu'in n'y a pas besoin de vous agressez dans ce qui peut être dit ou autre, ce site reste un zone d'échange où il est bon je pense d'échanger des expériences et des savoirs.
StanyD. | | | À: StanyD · 26 avril 2015 à 9:36 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 645 affichages · Partager Bonjour je vais tous les ans à CHICAGO, et les formalités d'immigration peuvent etre tres longues...Tout depend de l'heure d'arrivée. J'ai mis une fois plus de 2h... Je vs conseille de vs mettre le plus possible à l'avant de l'appareil. O'HARE est maintenant equipé du systme APC, : Vs passez sur des terminaux plutôt que devant un officier physique. C'est plus rapide, car moins de personnes. Attention, si vs n'etes jamais allé aux USA, vs etes obligé de repasser dans un guichet special, mais il n'y a pas d'attente.
Le changement de terminal se fait par le minitrain. C'est rapide. Attention, au terminal 2, vs allez devoir repasser le contrôle police et fouille corporelle. | | | À: Jpg13 · 26 avril 2015 à 9:50 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 637 affichages · Partager Attention, si vs n'etes jamais allé aux USA, vs etes obligé de repasser dans un guichet special, mais il n'y a pas d'attente.
Bonjour,
Je ne connais pas O'HARE, mais à LAX le passage par les bornes n'est possible qu'à partir du 2ème voyage aux Etats Unis. Nous rentrons de LAX, moi avec un passeport tout neuf. Nous avons été obligés de suivre le parcourt "normal". Passage assez long.... Surtout quand tu vois la zone "borne" se vider peu à peu ! Au mois de juin je testerai les "bornes".
Bonne fin de WE. | | | À: Kimy6791 · 26 avril 2015 à 9:55 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 630 affichages · Partager Je ne connais pas O'HARE, mais à LAX le passage par les bornes n'est possible qu'à partir du 2ème voyage aux Etats Unis.
Petite question un 2eme voyage n'importe comment ou slt aérien, Je ne suis passé récemment que par la route entre Ontario et USA donc n'ai jamais fait l'ESTA | | | À: Kimy6791 · 26 avril 2015 à 9:58 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager Sur les bornes ESTA le passage n'est possible qu'au deuxième passage mais avec le même passeport sinon c'est guichet normal. | | | À: Michelzen · 26 avril 2015 à 10:05 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Je n'en sais rien. Mais ça n'a rien à voir avec l'ESTA.
L'agent nous a expliqué que le passeport doit être "reconnu", donc avoir été lu une 1ère fois. Je suppose que le passeport est scanné lors d'un passage terrestre de la même manière que par une arrivée par les airs, donc pas de problème. De toute façon, il y a du personnel (et ils étaient nombreux à LAX au début du mois) et ils essayent de rediriger les gens vers les bornes pour éviter la foule au passage "normal". | | | À: Michelzen · 26 avril 2015 à 10:08 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 620 affichages · Partager Si vous avez déjà utilisé votre passeport avec ESTA oui vous pouvez utiliisé les machines ESTA. Par la route vous n'utilsez pas l'ESTA. | | | À: Protege · 26 avril 2015 à 10:27 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 616 affichages · Partager Ce que confirme ce site .
Et pourtant, mes voisins de traversée lors de mon CDG-MIA ont utilisé l'APC alors qu'ils n'étaient jamais venus aux Etats Unis, selon leurs dires. A moins qu'ils m'aient mentis évidemment.
On est sur que c'est avec le même passeport ? Le site des US Customs mentionne juste une visite aux US après 2008. | | | À: Dom751 · 26 avril 2015 à 10:30 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 612 affichages · Partager Oui vous devez déjà avoir un tampon US sur la passeport. Sinon la machine ESTA ne reconnait pas votre passeport. Vos voisons ont peut être utilisé la machine est avoir été redirigé vers la file normale. | | | À: Jpg13 · 26 avril 2015 à 18:50 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 555 affichages · Partager Normalement et si tout se passe correctement, je décolle de CDG à 11:15 avec une arrivée à ORD 13:10 heure locale. Ensuite je repars direction Montréal à 15:55. | | | À: StanyD · 26 avril 2015 à 19:00 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager je pars à la fin de la semaine en floride en passant par chicagoj'ai environ 3h d'escale je te dirais à mon retour comment cela c'est passé bien qu'il n'y ai aucune règle J'ai déjà mis plus de 2h comme 30 minutes (mon record) Comme dans tous les aéroports, tout dépend du nombre d'avions arrivants pendant ce laps de temps. Mais franchement hors mis Miami 2h c'est confortable | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |