|  |  |
 | | | | | Vol avec escale: bagages et formalités Lylline · 6 janvier 2019 à 10:41 36 messages · 8 participants · 2 782 affichages | | | | 6 janvier 2019 à 10:41 Vol avec escale: bagages et formalités Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe un vol avec escale sur le même avion. L'escale est d'environ 1h30. Doit-on rester dans l'avion ? Doit-on forcément descendre ? Faut-il repasser des formalités ? Doit-on reprendre ses bagages ? (de soute, de cabine) (je pars d'un aéroport français pour aller dans un autre pays européen, mais l'escale annoncée est dans un autre aéroport français) | | | À: Lylline · 6 janvier 2019 à 11:15 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
Il nous faut plus de détails. Compagnie, aéroport, numéro de vols.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 11:16 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager L'escale est à Marseille avec la compagnie Aegean. | | | À: Lylline · 6 janvier 2019 à 15:15 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Salut, Si je comprends bien ta destination finale est la Grèce au départ d'une ville française autre que Marseille. J'ai comme l'impression que le ''stop'' à Marseille est juste destiné à embarquer des passagers. Les passagers présents dans l'avion ne ''bougeant'' pas, attendant juste que l'avion redécolle vers sa destination finale (ce n'est pas une ''escale'' à proprement parler) J'ai eu une situation similaire l'année dernière lors d'un vol Fort de France- Montréal. Le vol a fait un arrêt d'une heure environ à Pointe à Pitre pour embarquer des passagers à destination de Montréal. Moi je n'ai pas bougé de mon siège (enfin on peut quand même se lever mais disons qu'on ne sort pas de l'avion). Je ne sais pas si c'est la même situation pour toi, des ''experts'' pourront te répondre mais à mon avis pour les aider à te donner une réponse ''précise'' tu devrais donner toutes les précisions nécessaires : Aéroport de Départ, Aéroport d'arrivée, date du voyage et surtout numéro de vol Plus tu donneras de précisions, plus les réponses seront précises  bon voyage en Grèce! | | | À: Lescaribous · 6 janvier 2019 à 15:54 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Absolument pas ! Les appareils d'Aegean font des rotations Athènes - Marseille - Athènes, ce qui explique d'ailleurs les retards assez fréquents au départ de Marignane. Il s'agit donc d'une escale classique. Elle suit les panneaux transit comme dans n'importe quel aéroport et les bagages suivent. | | | À: Anasthasie · 6 janvier 2019 à 16:04 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
Sa présentation des choses n'est pas celle-là. Mais comme elle ne veut pas nous donner les numéros de vol, on ne va pas pouvoir ajouter grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 16:48 · Modifié le 6 jan. 2019 à 17:37 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Si, je veux bien le donner (mais je ne l'avais pas sous la main tout à l'heure). Le voici : www.parisaeroport.fr/...204225%2020190210HER | | | À: Lylline · 6 janvier 2019 à 18:00 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Si, je veux bien le donner (mais je ne l'avais pas sous la main tout à l'heure). Le voici : www.parisaeroport.fr/...204225%2020190210HER
Cela ne marche pas  .
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 18:03 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager | | | À: Lylline · 6 janvier 2019 à 18:11 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager
Vu comme ça, c'est une escale technique, sans descendre de l'avion. Ceci dit le vol n'est pas sur le site de la compagnie, et ne part pas de la base de Aegean qui est CDG1, mais de CDG3 ; une sorte de charter.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 18:12 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Tatra · 6 janvier 2019 à 18:47 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Ca m'en à tout l'air, mais si Lylline a quelques inquiétudes, qu'elle envoie un MP à Anasthasie, qui à l'air d'être très au courant....en tout cas par curiosité j'aimerai bien savoir si mon hypothèse était la bonne... En tout cas on dirait que c'est un vol Aegean affrété par une autre compagnie car point de ''trace'' de ce vol sur le site de la compagnie, comme tu l'as précisé! | | | À: Lescaribous · 6 janvier 2019 à 18:56 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Quand j'étais allé en Crête, j'avais eu un vol charter qui faisait un triangle Lyon Saint Exupéry- Héraklion- Marseille. Du coup, à l'aller vol direct depuis Lyon, mais il y avait déjà dans l'avion les passagers en provenance de Marseille. Et au retour, étape à Marseille, où les passagers pour Marseille descendaient, alors que les autres restaient dans l'avion. Il avait d'ailleurs fallu que j'empêche ma fille, jeune à l'époque et n'ayant pas encore beaucoup voyagé, de descendre : "papa, c'est trop bien, on est à Marseille, je reste là" | | | À: Lescaribous · 6 janvier 2019 à 19:16 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Ca m'en à tout l'air, mais si Lylline a quelques inquiétudes, qu'elle envoie un MP à Anasthasie, qui à l'air d'être très au courant....en tout cas par curiosité j'aimerai bien savoir si mon hypothèse était la bonne... En tout cas on dirait que c'est un vol Aegean affrété par une autre compagnie car point de ''trace'' de ce vol sur le site de la compagnie, comme tu l'as précisé!
C'est-à-dire ? Tu veux dire par exemple Air France qui affrète un vol Aegean ? Ai-je un moyen de savoir quelle compagnie est concernée ? | | | À: Lescaribous · 6 janvier 2019 à 19:23 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager C'est la même chose pour Héraklion, les rotations se font DEPUIS la Crète vers Marseille et retour en Crète. Après, comme Lyline veut nous en dire le moins possible, et qu'elle parlait de partir avec une agence, il est possible que ladite agence affrète un avion avec Aegean en faisant une escale à Marseille pour le remplir. Ce qui expliquerait le n° de vol introuvable. Vue l'heure de départ 10h30 et l'heure d'arrivée 16 h soit 15 h française, et la durée de vol Marseille Héraklion étant de près de 3 heures, ça veut dire un décollage vers midi, ça me paraît très improbable que Aegean propose un vol régulier avec escale d'une demi-heure ! Donc quand Lyline sera décidée à nous dire si elle a acheté un vol sec sur Aegean ou un forfait via Firstvoyage... Car on n'a pas de boule de cristal. | | | À: Lylline · 6 janvier 2019 à 19:27 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Non, c'est Aegean, mais ce n'est pas un vol régulier, c'est un vol vacances.
Michel | | | À: Anasthasie · 6 janvier 2019 à 19:30 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager C'est un forfait via firstvoyage, oui. | | | À: Lylline · 6 janvier 2019 à 19:44 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager C'est un forfait via firstvoyage, oui.
Alors c'est simple : TU DEMANDES A FIRSTVOYAGE ! Comment veux-tu qu'on te renseigne puisqu'il ne s'agit visiblement pas d'un vol régulier ? | | | À: Anasthasie · 6 janvier 2019 à 19:59 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Le problème est qu'ils ne veulent pas répondre ni donner les horaires de vol à moins d'une semaine du départ. Je me suis donc débrouillée moi-même pour trouver ce vol qui me semble le plus probable.
Je souhaitais simplement savoir ce qui se fait en général sur des vols à escale quand on garde le même avion. | | | À: Lylline · 6 janvier 2019 à 21:17 Re: Vol avec escale: bagages et formalités Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Le problème est qu'ils ne veulent pas répondre ni donner les horaires de vol à moins d'une semaine du départ. Je me suis donc débrouillée moi-même pour trouver ce vol qui me semble le plus probable.
Je souhaitais simplement savoir ce qui se fait en général sur des vols à escale quand on garde le même avion.
Ok, donc tu ne connais même pas le numéro de vol, ni l'horaire de départ, et encore moins s'il y aura une escale... On parle tous dans le vide depuis le début. Tu nous fais tourner en bourrique pour rien. Les TO et les agences ne donnent jamais les horaires à plus d'une semaine du départ, pour la simple raison qu'ils ne sont pas prioritaires sur les plans de vol. C'est aussi aberrant que demander si "en Crète, le dialecte crétois est privilégié au grec". J'ai toujours communiqué en grec avec les Crétois sans aucun problème. Je suppose que ta connaissance du grec est tellement livresque que tu ne le parles ni ne le comprends. Et je ne parle même pas du souci de trouver des toilettes gratuites entre Athènes et Delphes pour ne pas avoir à payer un café ! La discussion avec les "justifications" foireuses sur le forum du Routard était édifiante ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |