|  |  |
 | | | | Alejarse · 8 septembre 2011 à 12:20 36 messages · 12 participants · 3 734 affichages | | | | À: Salsa3 · 9 septembre 2011 à 17:01 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Tu n'as pas compris, si tu veux avoir l'espoir de récupérer tes bagages tu dois payer les flics pour qu'ils se bougent le cul. En France aussi les flics s'en contrefiche si on te pique ton scooter (sauf si tu es le fils de Sarko), tes bagages dans le train ou ta bagnole. La plainte que tu déposes c'est juste pour ton assurance. | | | À: Jack99 · 9 septembre 2011 à 17:23 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager C'est toi qui n'as pas compris. Personne de chez personne ne pense pouvoir récupérer sa valise.[ | | | À: Salsa3 · 9 septembre 2011 à 17:33 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager et alors au lieu de porter plainte chez les flics il est préférable d'envoyer des courriers aux journaux thaïs. Les flics ne se bougeront pas le cul. Tu espères trouver un flic qui parler anglais pour prendre ta plainte ? C'est uniquement une perte de temps. Même si tu en trouve un qui prend ta plainte elle ira directement à la poubelle. Alors quel intérêt de porter plainte ? | | | À: Jack99 · 9 septembre 2011 à 17:41 · Modifié le 9 sep. 2011 à 18:31 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager C'est le volume qui fera peut être un jour bouger les choses, et c toujours mieux que de jouer aux carpets Pour ceux qui parlent pas le thaï il y a toujours la touriste police. tel.1155
Ceci c'est une bonne chose d'écrire aux journaux, pourquoi pas, tout est bon pour attirer l'attention du public, même VF est un moyen | | | À: Salsa3 · 9 septembre 2011 à 17:44 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager c'est la seule chose à faire ainsi qu'à l'office du tourisme thaï. | | | À: Jack99 · 9 septembre 2011 à 17:52 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager c'est la seule chose à faire ainsi qu'à l'office du tourisme thaï.
Ben moi j'ai déjà récupéré un objet qu'on m'avait volé et le voleur était thaï. Et c'était même pas la police touriste. Tout n'est pas blanc ou noir, même si les chances de succès sont plus minces en Thaïlande qu'en France | | | À: Salsa3 · 9 septembre 2011 à 17:56 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager C'est le volume qui fera peut être un jour bouger les choses, et c toujours mieux que de jouer aux carpets
 alors la ça fait vraiment  ....va dire ça aux consuls allemands.anglais.australiens.qui sont allés voir le gouvernement (qui d ailleurs les a renvoyé au gouverneur de phuket, mais au moins il leur a promit de creer une commission pour enquèter) avec quelques centaines de plaintes pour les scams tuk tuk, taxi, scooter etc.. a phuket.... meme que les allemands viennent d émettre un travel warning pour phuket... eh bien ça continue de plus belle pour les scams a phuket....ce n ai pas prèt de s arrèter....  mais tu as raison.... faut perséverer.. qui sait...un jour !!!!!!
je pense tout juste.a ce qui se passe de nos jours a phuket. par rapport au vol dans les bus... | | | À: Thaiboss · 9 septembre 2011 à 18:09 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager j'ai dis peut être, ce qui rejoint la conclusion de ton message non ?
c'est pas en faisant les carpets sans se plaindre qu'il y aura des travel warning et donc des pressions sur les autorités.
Même l'appartheid est tombé, alors pourquoi pas. | | | À: Thaiboss · 9 septembre 2011 à 23:13 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager C'est le volume qui fera peut être un jour bouger les choses, et c toujours mieux que de jouer aux carpets
Et il est possible de suggérer l'emploi d'un système de ticket-bagage, çà responsabilise la Compagnie et sécurise les bagages en compliquant la vie des voleurs !
Sinon, pour ce qui est de porter plainte, je suis d'accord mais deviens de plus en plus pessimiste avec le temps (Police = Corruption Institutionnalisée !)
Et c'est pas en train de s'améliorer du tout du tout du tout...
| | | À: Jack99 · 10 septembre 2011 à 3:08 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Réfléchi une seconde: comment le chauffeur pouvait prévoir qu'un falang allait prendre le minibus ? Tu penses peut-être qu'il aurait un complice qui joue au passager pour piquer une valise ? C'est ridicule. C'est l'occasion qui fait le laron, un passager à piquée la valise et c'est tout.
Raison de plus pour attirer l'attention de la compagnie et des chauffeurs, dans l'espoir qu'ils se montrent vigilants aussi. | | | À: Thaiboss · 10 septembre 2011 à 23:15 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager C'est le volume qui fera peut être un jour bouger les choses, et c toujours mieux que de jouer aux carpets
les scams tuk tuk, taxi, scooter etc.. a phuket.....
C'est quoi les scams ??? | | | À: Luclyon · 11 septembre 2011 à 6:06 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager C'est quoi les scams ???
des arnaques | | | À: Alejarse · 11 septembre 2011 à 8:03 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager je craignais d'avoir une réponse de ce style... arrête Megwan... tu sais bien que les chauffeurs sont corrompus... comme les flics... comme toute l'administration... lors des dernières élections, tu as voté pour le number 5 ? celui qui connait tout de la corruption en Thailande ? J'en doute...tu es français, tu ne votes pas...
Genre réglement de compte mal formulé en français.. de qq'un qui se croit très malin..et qui s'exprime comme un branque en français... bref incompréhensible... C'est quoi cette question? C'est quoi cette histoire de ticket? Cf. avion = ???? Ca veut dire quoi ? trop nul ! et l'auteur se réclame de Rabelais... on croit rêver ! repasse ton bac de français, je serai l'examinateur et je ne te le donnerai pas...
je pense que tu es enerver sur cette perte de valise, comprehensible.
mais de la a critiquer l'administration etc... tu devrais voir les touristes a Paris ou ailleurs en France. la corrutpion est tres loin de rivaliser avec la thailande, bon il y a les ptits copains mais c'est une autre forme de corruption et un autre debat hehe ;p
le vol existe partout, suffis de prendre ses precautions, et meme parfois ca suffis pas... en plus minivan, il faut te placer pour voir ta valise, les bus c'est plus problematique, meme si certaine compagnie ont les petit ticket que mengwan cite plus haut.
mais tu aurais du voir pour porter plainte, ca coute pas enormement pour le faire bouger et si le chauffeur aurait ete dans le coup grande chance que tu aurais recuperer ta valise... les thais ont peur des flics (avec raison) et souvent avouent rapidement | | | À: Jack99 · 11 septembre 2011 à 8:33 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager vrai | | | À: Jack99 · 11 septembre 2011 à 8:48 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager je me suis énervé avec Megwan... je n'aurais pas dû.. En fait, j'ai mal compris son message...J'en suis désolé...
je ne pensais que mon post.. allait susciter tant de réactions C'est vrai que se faire piquer une valise dans un pays comme la Thailande où je peux laisser mes courses et mon casque sur mon sccoter, les clés dessus, sans avoir peur de me faire voler le tout.... C'est une mésaventure difficile à accepter... Megwan excuse moi si je me suis énervé | | | À: Alejarse · 11 septembre 2011 à 10:00 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Megwan excuse moi si je me suis énervé
Pas de problème, ici faut garder son calme en toute circonstance, et c'est pas toujours facile...
Par contre, et je reprendrais une réponse ci-dessus, à mon sens çà n'est pas "le chauffeur"...
Il faudrait impérativement au chauffeur un complice (les minivans n'ont pas de cachette secrète) car lui, il va jusqu'au terminus !
Et je répète donc qu'il vaut mieux orienter les recherches vers un "compagnon de voyage" indélicat et descendu avant "la victime".
C'est d'ailleurs une réflexion que m'a suggérée ma femme qui s'y connaît | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 478 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | |  |
 | |  |