Alejarse · 8 septembre 2011 à 12:20 36 messages · 12 participants · 3 734 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 12:20 Vol de bagages en Thaïlande Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager il fallait bien que ça arrive un jour... j'espère que ma mésaventure en évitera d'autres...
Je prends le mini bus Hua Hin / Bangkok...comme d'habitude, les bagages vont un peu à l'arrière du fourgon et le reste entre les jambes...
le numéro du bus 14 2572, le chauffeur s'appelle Touy...
A l'arrivée, ma valise qui se trouvait à l'arrière avait disparue...
On sait que le farang aura du mal à porter plainte auprès de la Tourist Police, on sait qu'il est souvent entre deux avions....
Par contre, comme je retourne souvent à Hua Hin la prochaine fois j'aurai l'oeil un plus éveillé... c'est sûr! | | | À: Alejarse · 8 septembre 2011 à 12:30 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager merci, toujours utile ce genre d'avertissement. Mais es tu sûr que ce ne soit pas le fait d'un passager? Je veux dire, y a t-il eu des arrêts avant l'arrêt final ? | | | À: Ledrix · 8 septembre 2011 à 12:55 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager il n'y a pas eu beaucoup d'arrêts, deux ou trois en arrivant à Bkk avant Mo Chit.
Je pense plutôt à une petite organisation avec le chauffeur forcément complice...
Je prends souvent les mini-bus, ça se passe toujours très bien mais là...pas de chance... | | | À: Alejarse · 8 septembre 2011 à 13:00 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
Precisions à apporter => qui etaient les autres passagers ? des routards occidentaux ?
c'etait un minibus affrété par une agence de voyages ? Vous avez eu une pause casse-croute/pipi en cours de route ?
J' ai voyagé des dizaines de fois en bus public, minibus, train en compagnie des thailandais, souvent seul etranger à bord et sac déposé en soute. Jamais il ne m'est arrivé ce genre de mesaventure, je conserve argent, passeport, appareil photo avec moi.
cdlt Jean | | | j'étais le seul farang dans le mini bus. Les passagers vraiment très ordinaires, jeunes couples, mère de famille avec jeune bébé, étudiants...
Des pauses, comme toujours à la station essence et casse croute.
A Hua Hin, il y a deux agences en centre ville qui assurent la liaison régulière mini bus avec Bkk toutes les 1/2 heures. c'était l'agence dont le nom se termine par VIP n° tél. 0899198030
Anecdote supplémentaire : avec ma carte VISA, j'aurais pu bénéficier d'une assurance contre ce vol si... j'avais payé le bus avec ma carte !
Moi aussi, j'avais avec moi carte bancaire et passeport... l'essentiel. | | | À: Alejarse · 8 septembre 2011 à 13:58 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager concernant l'assurance perte ou vol bagages le contrat Assurances VISA PREMIER mentionne ( www.visapremier.fr/...informations-51.aspx ) * ************************** Nous garantissons, dans la limite de 800 €TTC par Bagage, le vol, la perte ou la détérioration totale ou partielle des Bagages de l’Assuré. Cette garantie s’applique lorsque ses Bagages sont dûment enregistrés et placés sous la responsabilité de la Compagnie Aérienne ou de la SNCF avec laquelle l’Assuré effectue un Voyage Garanti. * ************************
il semble d'apres le texte que cela ne concerne que les bagages transportés par avion ou train ?? me tromp je ? | | | À: Lukmee · 8 septembre 2011 à 14:12 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Cela me semble être le cas effectivement... | | | À: Alejarse · 8 septembre 2011 à 15:44 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager il n'y a pas eu beaucoup d'arrêts, deux ou trois en arrivant à Bkk avant Mo Chit.
Je pense plutôt à une petite organisation avec le chauffeur forcément complice...
Je prends souvent les mini-bus, ça se passe toujours très bien mais là...pas de chance...
Pour récupérer votre bagage, vous avez un "ticket" (cf. avion) oubien il suffit de le montrer du doigt pour qu'on vous le donne ?
| | | À: MengWan · 8 septembre 2011 à 17:47 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager je craignais d'avoir une réponse de ce style... arrête Megwan... tu sais bien que les chauffeurs sont corrompus... comme les flics... comme toute l'administration... lors des dernières élections, tu as voté pour le number 5 ? celui qui connait tout de la corruption en Thailande ? J'en doute...tu es français, tu ne votes pas...
Genre réglement de compte mal formulé en français.. de qq'un qui se croit très malin..et qui s'exprime comme un branque en français... bref incompréhensible... C'est quoi cette question? C'est quoi cette histoire de ticket? Cf. avion = ???? Ca veut dire quoi ? trop nul ! et l'auteur se réclame de Rabelais... on croit rêver ! repasse ton bac de français, je serai l'examinateur et je ne te le donnerai pas...
La parole est à n'importe qui... je crois aussi que l'heure avançant, l'heure de l'alcool déliant les langues.. nous avons à faire à des gens qui s'expriment en disant n'importe quoi...
We stop this post... | | | À: Alejarse · 8 septembre 2011 à 17:56 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager C'est quoi cette histoire de ticket?
Lorsque tu prends le bus un ticket de bagage est agrafé sur ton billet et l'autre moitie du ticket sur ton bagage. Je n'ai jamais été volé en bus mais je fais attention. Sincèrement pour se faire piquer sa valise dans un minibus, il ne faut pas être futé. Un peu comme en France ceux qui se font voler leur valise dans le train. S'ils ne surveillent pas de très près leurs bagages tant pis pour eux. | | | À: Alejarse · 8 septembre 2011 à 18:00 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager je craignais d'avoir une réponse de ce style... arrête Megwan... tu sais bien que les chauffeurs sont corrompus... comme les flics... comme toute l'administration... lors des dernières élections, tu as voté pour le number 5 ? celui qui connait tout de la corruption en Thailande ? J'en doute...tu es français, tu ne votes pas...
Genre réglement de compte mal formulé en français.. de qq'un qui se croit très malin..et qui s'exprime comme un branque en français... bref incompréhensible... C'est quoi cette question? C'est quoi cette histoire de ticket? Cf. avion = ???? Ca veut dire quoi ? trop nul ! et l'auteur se réclame de Rabelais... on croit rêver ! repasse ton bac de français, je serai l'examinateur et je ne te le donnerai pas...
La parole est à n'importe qui... je crois aussi que l'heure avançant, l'heure de l'alcool déliant les langues.. nous avons à faire à des gens qui s'expriment en disant n'importe quoi...
We stop this post...
Ben dis donc...
Pour moi, la source numéro 1 de "perte de bagage", c'est le voyageur qui embarque la valoche de quelqu'un d'autre...
Et ce n'est possible que si le "chauffeur" (ou l'accompagnateur) ne réclame pas un justificatif pour donner un bagage à quelqu'un qui le "réclame" !
Il y a aussi des permutations qui se produisent de cette façon !
Dans tous les cas, pas de quoi s'énerver et de monter sur ses "grands chevaux"...
| | | À: Jack99 · 9 septembre 2011 à 13:41 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Sincèrement pour se faire piquer sa valise dans un minibus
 entièrement d accord.. en ce qui concerne le service minivan que je connais très bien entre bangkok nakonsawan et bangkok cha am, il n y a pas de ticket pour la plupart du temps au départ de bangkok.. et meme si il y a ticket, il n y pas de ticket pour baggage.. les baggages sont placés derrière les derniers sièges, comme il y a des arrets, eh bien tu ne descendras pas a chaque arret pour verifier si ton bag y est ou pas.. faut etre vigilant et garder sur soi les objets de valeur, c est tout ... | | | À: Thaiboss · 9 septembre 2011 à 14:41 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager comme il y a des arrets, eh bien tu ne descendras pas a chaque arret pour verifier si ton bag y est ou pas
C'est plus simple que çà, il suffit de surveiller qu'un autre n'embarque pas votre valise...
Pour çà, c'est plus facile si le bagage est reconnaissable d'un coup d'oeil et "de loin" (gros stickers p.ex.)
Autrement, pratique ou pas, descendre pour regarder ce qui se passe aux arrêts est une parade qui "assure le coup" !
| | | À: Alejarse · 9 septembre 2011 à 14:58 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager aurais tu laissé des choses de valeur à l'interieur et quelqu'un l'aurait vu ? Etait ce une valise de marque ?
Je ne crois pas que les thais soient tentés de voler une valise ne contenant que des vetements comme celà peut se produire parfois en Afrique.
cdlt Jean | | | aurais tu laissé des choses de valeur à l'interieur et quelqu'un l'aurait vu ? Etait ce une valise de marque ?
Je ne crois pas que les thais soient tentés de voler une valise ne contenant que des vetements comme celà peut se produire parfois en Afrique.
cdlt Jean
Les thaïs voleurs, cela existe aussi, malheureusement... | | | À: MengWan · 9 septembre 2011 à 15:43 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Autrement, pratique ou pas, descendre pour regarder ce qui se passe aux arrêts est une parade qui "assure le coup" !
 oui, la dernière fois que je me suis inquité, c était tout juste pour mes fringues d hiver, lors d un retour en france en Hiver, je m étais dit, que j aurais du mal a en achéter en thailande, si jamais mon sac de voyage prenait des ailes, alors je me suis mis sur le siège face a la porte, donc il fallait sortir pour laisser les autres passagers sortir... depuis je me mets toujours sur le siège face a la porte, et faut sortir quand il y a arrèt.... | | | À: Alejarse · 9 septembre 2011 à 16:20 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Merci pour l'info, on connaissait ça sur les bus de Khao San mais sur les minivans c'est la première fois que j'en entends parler. Par contre je ne vois pas ce qui t'empêche de porter plainte auprès de la police et/ou d'aller faire une réclamation directement auprès de la compagnie. On peut toujours dire que ça ne servira à rien, mais il faut quand même le faire, parce là tu leurs montres qu'ils peuvent piquer une valise et qu'il y aura zéro conséquence. Je sais, la corruption, les flics etc, mais si c'est juste le problème d'un chauffeur indélicat, avertir sa compagnie et porter plainte me semble vraiment le minimum. | | | À: Onlychaam · 9 septembre 2011 à 16:36 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Absolument, tu as 100% raison | | | À: Onlychaam · 9 septembre 2011 à 16:44 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager mais si c'est juste le problème d'un chauffeur indélicat, avertir sa compagnie et porter plainte me semble vraiment le minimum.
Réfléchi une seconde: comment le chauffeur pouvait prévoir qu'un falang allait prendre le minibus ? Tu penses peut-être qu'il aurait un complice qui joue au passager pour piquer une valise ? C'est ridicule. C'est l'occasion qui fait le laron, un passager à piquée la valise et c'est tout. Quant au flic corrompu, ils n'en ont rien à foutre des bagages par contre, pour les plaintes, il faut connaitre et comprendre le fonctionnement de la police. Les flics thaï ne peuvent opérer que dans leur circonscription. Lorsqu'un vol a été commis dans une ville X et que les voleurs se tirent dans une ville Y. Les flics qui ont pris la plainte ne le poursuivent pas car ils n'ont pas de budget pour frais de déplacement. Les thaïs qui veulent récupérer leurs affaires payent un flic pour qu'il puisse se rendre dans la province où les voleurs ont fuis, afin qu'il puisse continuer son enquête. Par conséquent, à l'exception de vols de voitures et pour les meurtres personne ne paye les flics pour courir après une valise. Il n'y a aucune possibilité de récupérer ses affaires même si on est thaï. Personne ne va dépenser 10 000 baths pour récupérer une valise dont le contenu est de 2000 baths. | | | À: Jack99 · 9 septembre 2011 à 16:57 Re: Vol de bagages en Thaïlande Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Onlychaam n'a pas parlé de garanties de résultats, mais de montrer qu'il y a eu problème en se plaignant. Mais bon, si itout le.monde raisonne comme ça, ça n'évoluera jamais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |