|  |  |
 | | | | Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Jane44 · 3 juillet 2007 à 15:45 31 messages · 17 participants · 8 675 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 15:45 Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire le trajet Bangkok Sukhothai en bus et sans doute en bus de nuit pour gagner du temps. Mais plus la date approche (dans un mois) et plus je me pose des questions ! Le risque de vol de bagages dans la soute des bus est-il TRES important et faut il toujours surveiller et rester éveillés ??? Pourriez-vous me donner des conseils ou me faire part de vos expériences afin de me rassurer (si c'est possible !) et également me dire quel type de bus prendre afin de minimiser les risques ? (gouvernementaux ou privés ?). Merci d'avance. | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 15:53 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 690 affichages · Partager Salut a toi. Alors personellement, j'ai pris aussi bien des bus publiques que privé, de nuit comme de jour, et je n'ai jamais eu le moindre problème au niveau des bagages, déja d'une ils sont en soute, donc le seul moment ou quelqu'un pourrait te piquer ton sac serait a l'arrèt, et ce serait pas très discrèt. Je pense que c'est encore le Lonely planet qui fait fliquer les gens, j'ai vu qu'il disait de faire attention, mais de la a rester éveiller....pardon mais lol, il y a des risques partout, a mon avis tu te feras pas plus voler ton sac en bus en thailande que chez toi en France, après y'a toujours les coups de malchance.... Juste un pote qui s'est fait piquer 1 mètre de corde qu'il avait accroché autour de son sac, qui pendouillait, bon on a jamais vraiment su si c'était du vol ou que ca c'était détaché a un moment ou a un autre dans le bus mais bon... Non je pense que y'a aucun soucis a se faire la dessus. | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 17:10 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager  Salut, Pour les vols de bagages, le risque zero n'existe pas mais, voyageant de nuit, ce risque est plus faible. Il y a en general peu d'arrets de prevu la nuit (bcp plus en voyage de jour). Quant aux voleurs, je fais plus confiance aux Thais qu'aux travellers. Quant a la notion prive/gouvernemental, j'ai un faible pour les trajets en bus public pour 2 raisons: transport plus "local" que de voyager en groupe de touristes, un peu moins cher (si budget serre) Ne soit pas surprise si la lumiere generale est coupee apres un certain temps de trajet et que les loupiotes plafond ne fonctionnent pas. Bien que les bus prives soient (un peu) plus chers car, la prise en charge se faite de Kao San Rd et non des terminaux de bus assez distant du centre de Bangkok, il est courant de trouver le meme confort de voyage (absence de lumiere, fauteuils deteriores). Attention au bus climatises...la clim' t'assassine durant le trajet!!
Bons voyages,
TonSai | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 17:17 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager Salut,
j'ai entendu parler de vols mais seulement dans les minibus, sur les trajets affrétés directement par les petites agences de Kho San Road... Et encore, il ne s'agissait pas de vol du sac entier mais juste de fouille du sac. Donc, si tu voyages en bus public il n'y a a priori pas de problème. Un conseil : tu gardes tes affaires précieuses (argent, papiers, appareil photo) dans ton sac à mai avec toi dans le bus, et laisse le reste dans la soute l'esprit tranquille... Prend des boules quies pour le bus de nuit, sur ce même trajet j'ai eu dorit la moitié de la nuit à une émission de TV particulièrement débile, avec le son à fond ! | | | À: CyrilleG · 3 juillet 2007 à 17:38 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager salut ! en discutant avec quelques expat a bangkok, ils m'ont garanti que cela n'arrivait quasiment plus... pour etre sur mets ton sac en premier tout au fond de la soute dans les gros bus. Bien sur, il y a ces agences peu scupuleuses sur kao san road, donc fait attention surtout a qui tu t'adresses | | | À: Sozal · 3 juillet 2007 à 17:47 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Fin avril, j'ai croisé un jeune anglais qui venait de se faire dépouiller dans un minibus sur le trajet kho tao / BKK... trajet bien entendu acheté un truc comme 450 bats dans une agence de Kao san ! Donc arrive encore, mais d'après moi surtout quand on cherche... 450 baths, ce n'est même pas le prix du bateau seul. | | | À: CyrilleG · 3 juillet 2007 à 17:56 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 632 affichages · Partager Merci à tous ! Vos avis me réconfortent et confirment ce que je pensais au début... mais c'est vrai qu'après, quand on lit toutes les mises en garde, on flippe un peu !!! Par contre je pensais que tous les bus, privés ou gouvernementaux, partaient du Terminal Nord et je vois que TonSai me dit que les "privés" partent de Kao San Road ????  Vous pouvez m'en dire plus sur les différents endroits où on peut prendre le bus !! | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 17:58 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager Salut voisin (je suis nantais...) !!
Comme partout, on garde tout ce qui a de la valeur avec soi. Et meme quand tu dors dans le car, garde tout sous le bras ou dans un sac bien fermé. Mais sinon aucun risque.
Ca arrive aussi dans le TGV, alors ne pas stressé. De toute facon quand on va en Thailande on a pas grand chose de précieux à part un appareil photo, un passeport et une Mastercard. | | | À: Youpi88 · 3 juillet 2007 à 18:02 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager Merci voisin   !! et pour les différentes gares de bus pour les différentes compagnies, tu n'as pas d'avis ???? Ce serait mieux si je pouvais aller directement au bon terminus  .... | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 18:10 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Tu as principalement 3 gares de bus : la gare Nord (Chatuchak bus station), la gare Sud, et Ekkamai.
Toutes ces gares sont publiques et très faciles à trouver (tous les taxis connaissent). Une fois sur place tu achetes ton billet pour ta destination au guichet correspondant.
Pour Sukothai c'est la gare nord (aussi appelée Northern Bus Station en anglais). Suffit de sauter dans un taxi et il t'y dépose. Pense à écrire sur un bout de papier "gare de bus nord" écrit en Thai par quelqu'un sur place. | | | À: Youpi88 · 3 juillet 2007 à 18:17 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager OK, çà confirme toujours mon idée de Terminal Nord et donc rien à faire sur Kao San Road (en tout cas pour prendre un bus !) | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 18:44 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager D'autant que les terminaux de bus sont bien plus démonstratifs du fonctionnement des transports Thai et de la facon dont les Thai voyagent, donc bien plus intéressant que Kao San. | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 18:50 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager hello, en femme deule, j'ai traverse la thailande du nord au sud et d'est en ouest, JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME. Par contre je me suis fait tirer ma carte bleu dans un distrib en bas de chez moi PARIS 20eme. donc ne flippe pas. amical | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 21:22 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Pour les bus, RV dans l'un des terminaux de BKK! Rien a faire sur Koa San Rd... a part peut-etre pour y observer les Occidentaux evolues loin de leur carcan conformiste. | | | À: Jane44 · 3 juillet 2007 à 22:59 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager Voilà plusieurs années que je navigue seule ou accompagnée en bus thai jamais eu de problème..ILs sont ds la soute et tu peux dormir sur tes deux oreilles | | | À: Vava221 · 3 juillet 2007 à 23:05 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Tu peux dormir sur tes deux oreilles seulement a condition que le chauffeur ne mette pas la musique Thai a fond les balons jusqu'a 4 heures du mat | | | À: Zatetlou444 · 3 juillet 2007 à 23:22 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Ruse: je prend un somnifere (comme ds l'avion) et ronron. 9a me permet de ne pas être trop abrutie à l'arrivée....Mais sur le fond tu as raison et la solution n'est ps très écolo | | | À: CyrilleG · 4 juillet 2007 à 0:44 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager exactement, en normal il faut compter au minimum 800bath pour un trajet ko tao + transfert a BKK | | | À: Vava221 · 4 juillet 2007 à 1:27 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 466 affichages · Partager Oui j'ai vu pas mal de touristes prendre les somnifères dans les bus quand la musique se fesait trop...présente! enfin ca me fesait bien rire. Par contre j'ai vu un boulet de touriste (anglais pour changer....) hurler sur un chauffeur de minibus pour qu'il coupe sa musique. Y'a défois on se dit que la violence ne résoud rien, mais on fouterait bien un bon coup de poing dans la tronche de certains.... Je sais pas si c'est moi, mais avec tous les francais avec qui j'ai parlé pendant le voyage, on est tombés d'accord sur un point : tous les anglais qu'on a vu étaient de gros bourrins (je dis bien anglais pas anglophone), toujours bourré, totallement irréspéctueux des gens et des cultures, même irréspectueux des autres touristes, bruyant, bref complètement bourrins... Vous avez pas trouvés? je sais pas si c'est un problème de culture anglo saxone qui est différente mais j'ai vraiment remarqué ca? | | | À: Jane44 · 4 juillet 2007 à 3:16 Re: Vol de bagages dans les bus en Thaïlande: gros risques? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 458 affichages · Partager Voyage juste avec un sac a dos que tu gardes tjs pres de toi et comme ça pas de risque lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 182 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |