|  |  |
 | | | | Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok-Laos) Coeurdasie · 11 mars 2013 à 19:53 · Une photo 19 messages · 11 participants · 5 917 affichages | | | | 11 mars 2013 à 19:53 Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 1 de 19 · 5 876 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel à ceux qui sont récemment allé en Thaïlande et qui ont pris des vols intérieurs avec Airasia. J'ai deux trajets à réserver puisque nous partons cette année de Bangkok vers le Laos. J'ai regardé sur les sites de Airasia et Nokair. Il y a actuellement de belles promo avec Airasia mais...il semble que les bagages en soute sont maintenant payant, même s'ils n'excèdent pas 15kg. En faisant la simulation, ils rajoutent 300 bath par bagage jusqu'à 15kg. Il me semble ne jamais avoir payé ce prix là auparavant. Par contre, contrairement à ce que j'ai lu sur des postes plus anciens concernant Nokair, c'est maintenant inclus dans le prix si on ne dépasse pas 15kg (de même qu'une boisson et le choix du siège au préalable). Des expériences récentes qui contredisent les informations glanées sur leurs sites internet ? J'hésite à prendre l'un ou l'autre, les prix étant presque équivalent après les charges, bagages, taxes d'aéroport...
Merci d'avance pour vos réactions, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coeurdasie · 11 mars 2013 à 19:58 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 2 de 19 · 5 853 affichages · Partager Les messages sur VF sont obsolètes à plus ou moins long terme. Les sites NokAir et Air Asia, eux, sont à jour.  Faites chaque simulation jusqu'au bout et vous déciderez par vous-même. C'est quand même plus sûr, non ? | | | À: Coeurdasie · 11 mars 2013 à 20:34 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 3 de 19 · 5 816 affichages · Partager J'ai regardé sur les sites de Airasia et Nokair. Il y a actuellement de belles promo avec Airasia mais...il semble que les bagages en soute sont maintenant payant, même s'ils n'excèdent pas 15kg. En faisant la simulation, ils rajoutent 300 bath par bagage jusqu'à 15kg. Il me semble ne jamais avoir payé ce prix là auparavant. Par contre, contrairement à ce que j'ai lu sur des postes plus anciens concernant Nokair, c'est maintenant inclus dans le prix si on ne dépasse pas 15kg (de même qu'une boisson et le choix du siège au préalable).
Oui, c'est bien tout comme tu as constaté. Je préfère Nokair: + rapide de réserver (moins de champs à remplir) et, dans la limite de ce que l'on peut attendre d'une lowcost, service à bord + sympa. Au cas où: attention, à Bkk les lowcosts ne décollent pas de l'aéroport Suwannabhumi. | | | À: Elfeailleurs · 11 mars 2013 à 21:26 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 4 de 19 · 5 806 affichages · Partager Effectivement, c'est plus rapide de remplir les réservations avec Nokair. De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, on devra changer effectivement d'aéroport. Bonne soirée | | | À: Coeurdasie · 12 mars 2013 à 17:34 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 5 de 19 · 5 771 affichages · Partager bonjour, je viens de prendre aujourd'hui même air asia- le 12 mars- pour le vol FD2776 entre BKK et PHnum Penh : j'avais 22kg et m'attendais à payer une forte compensation au dela des 15 kg mais surprise :AUCUN frais supplementaires, qu'en est il pour le futur, je ne saurai le dire ? Sur Laos AIRWAYS c'est 20 kg cdt | | | À: Elfeailleurs · 16 février 2014 à 16:25 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 6 de 19 · 5 127 affichages · Partager Je préfère Nokair: + rapide de réserver (moins de champs à remplir) et, dans la limite de ce que l'on peut attendre d'une lowcost, service à bord + sympa.
Bonjour, Est-ce-que 15kg de bagages en soute sont compris dans le prix affiché ? | | | À: Coccinellale · 16 février 2014 à 20:08 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 7 de 19 · 5 111 affichages · Partager Bonjour, oui, 15kg sont prévus. Quand vous faites la simulation avec une date et une destination, vous allez voie à droite un explicatif de ce qui est compris dans les différentes catégories "promotion" "flexible"...et il y a au moins 15kg de bagages Bien à vous coeurdasie, | | | À: Coeurdasie · 16 février 2014 à 20:41 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 8 de 19 · 5 106 affichages · Partager Super, merci ! | | | À: Coccinellale · 16 février 2014 à 22:57 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 9 de 19 · 5 099 affichages · Partager Bonsoir,
Voici ma contribution.
J'ai réservé un vol Bkk- Siem reap avec air asia et effectivement les bagages sont payants, même en dessous de 15kg...
J'ai aussi réservé des vols internes avec Nok air, et là les bagages jusqu'a 15 kg sont bien inclus. | | | À: Brooks59 · 16 février 2014 à 23:04 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 10 de 19 · 5 096 affichages · Partager J'ai réservé un vol Bkk- Siem reap avec air asia et effectivement les bagages sont payants, même en dessous de 15kg...
Combien de supplément pour une valise ?? | | | À: Coccinellale · 16 février 2014 à 23:11 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 11 de 19 · 5 089 affichages · Partager J'en avais pour 50 euros aller/retour pour deux valises! Ducoup, on partira juste avec un bagage cabine et on laissera nos sac à dos au stockage de bagages à l'aéroport ou à l’hôtel... | | | À: Coccinellale · 16 février 2014 à 23:41 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 12 de 19 · 5 079 affichages · Partager Bonsoir,
Les tarifs des bagages, c'est par tranche; ( Samui- BKK par ex.) 280 Bth jusqu'à 15 kg, un peu plus jusqu'à 20...etc
En avançant dans la résa, vous pourrez sélectionner le poids et donc voir les différents tarifs. | | | À: Coeurdasie · 18 février 2014 à 11:47 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 13 de 19 · 5 027 affichages · Partager Bonjour
De retour d'Asie j'ai effectué deux vols avec air-asia, le dernier le 8 février avec un peu moins de 20 kg de bagages en soute (poids maxi autorisé) sans supplément. bon voyage | | | À: Elfeailleurs · 18 février 2014 à 12:19 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 14 de 19 · 5 021 affichages · Partager Je préfère Nokair: + rapide de réserver (moins de champs à remplir) et, dans la limite de ce que l'on peut attendre d'une lowcost, service à bord + sympa.
..+1....et si on a plusieurs vols, il suffit de prendre la carte Nok Air Fanclub (200 thb je crois) et hop, on a 20 kg de bagages gratuit à chaque vol..... | | | À: Dennis · 28 janvier 2017 à 12:11 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 15 de 19 · 1 657 affichages · Partager Je préfère Nokair: + rapide de réserver (moins de champs à remplir) et, dans la limite de ce que l'on peut attendre d'une lowcost, service à bord + sympa.
+1....et si on a plusieurs vols, il suffit de prendre la carte Nok Air Fanclub (200 thb je crois) et hop, on a 20 kg de bagages gratuit à chaque vol.....
Bonjour Sur le point de réserver un vol nokair si j'achète 10 kilos supplémentaires je suis toujours obligée de respecter les dimensions du bagage pour vol domestique? Un truc m'échappe j'ai droit à 15 kilos ajouté à cela mes 10 kilos comment puis je mettre 25 kilos dans une petite valise si je respecte leur dimension 56 36 23 Merci bien, des que j'ai la réponse je peux réserver mon vol pour mardi | | | À: Baliwood · 28 janvier 2017 à 12:29 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 16 de 19 · 1 655 affichages · Partager Bjr 56 36 23 c'est pour le bagae cabine (dimensions limités et poids maxi 7 kg -- une seul bagage)
pour les bagages 115- 20 25 kg achetés en supplement ce sont les bagages en soute (independemment du bagage cabine | | | À: Jungletroll · 28 janvier 2017 à 14:35 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 17 de 19 · 1 645 affichages · Partager Pardon je n'ai pas bien compris on va dire ke c'est ma big leo la responsable Le bagage à main ok 15k+ 10 achetės= 1 grande valise normalement en soute mais en domestique ce n'est pas possible visiblement À moins ke j'ai droit à 2 bagages en soute pour respecter les tailles? Image attachée: | | | À: Baliwood · 28 janvier 2017 à 15:05 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 18 de 19 · 1 643 affichages · Partager bjr
pourquoi passer par des sites d'info tiers (quelle est la differnce entre un moyen et un court courrier- il n'y a ma connaissance pas de distingo sur NOKair) mais juste une distinction vols domestiques ou international nokair.com/...age-information.aspx la seule exception concerne les vols ''nok mini' qui se font sur la route BAngkok Nan (en avion 12 palces)
allez faire une simulation de reservation directement sur NOKAIR et vosu verrez que vos upouvez en fin de reservation demander en bagae en plus de15 ou 20 kg un suplment de 10 -15 20 kg | | | À: Jungletroll · 28 janvier 2017 à 15:25 Re: Nok Air - AirAsia: modifications des charges pour les bagages? (vol Bangkok- Laos) Message 19 de 19 · 1 641 affichages · Partager Oui jentend bien mais donc si jachete mes 10kilos de plus ils ne rentreront pas dans le bagage qui respecte leur dimension donc selon vous jai droit a une grande valise en soute ou2? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 776 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 394 photos | Sumatra, Java et Bali: 3 semaines, 3 îles | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 516 photos | Un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du Mékong | | L'île de Boracay, aux Philippines, rouvre "sous conditions" | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 69 photos | Komodo version "croisière tout confort" et "plongée camping" | 549 photos | Bali et Java, le bon choix? | 20 photos | Dormir chez les Lolos Noirs sans guide | | Trousse à pharmacie pour le Vietnam | 38 photos | Sulawesi c'est "bagus" | | |  |
 | |  |