|  |  |
 | | | | Marsu44 · 6 décembre 2017 à 11:50 · Une photo 26 messages · 7 participants · 1 752 affichages | | | | 6 décembre 2017 à 11:50 Vol Bangkok - Luang Prabang: besoin d'un visa dès l'embarquement? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Je vais au Laos en janvier avec une amie, et nous nous posons la question du visa...en effet, nous avons nos billets aller/retour Paris- Bangkok avec la compagnie Qatar Airways, et aimerions prendre un vol pour Luang Prabang avec la compagnie Thai Airways, qui propose un vol peu cher et surtout plus tard que celui proposé par Lao Airlines (ce dernier étant trop juste niveau timing, nous risquerions de le rater). Est ce que cette compagnie risque de nous demander un visa pour le Laos à l'embarquement? ou il n'y a aucun souci, nous pourrons acheter le visa à l'arrivée, comme si nous venions directement d'Europe? Un grand merci d'avance pour vos réponses! | | | Bonjour à tous et toutes,
Je vais au Laos en janvier avec une amie, et nous nous posons la question du visa...en effet, nous avons nos billets aller/retour Paris- Bangkok avec la compagnie Qatar Airways, et aimerions prendre un vol pour Luang Prabang avec la compagnie Thai Airways, qui propose un vol peu cher et surtout plus tard que celui proposé par Lao Airlines (ce dernier étant trop juste niveau timing, nous risquerions de le rater). Est ce que cette compagnie risque de nous demander un visa pour le Laos à l'embarquement? ou il n'y a aucun souci, nous pourrons acheter le visa à l'arrivée, comme si nous venions directement d'Europe? Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, Ce qui m'est arrivé en Novembre dernier à Chiang Mai en embarquement pour Luang Prabang..J'ai répondu que pour les Suisses (et pour 15 Jours) pas besoin de visa on m'a laissé embarquer..pour information la demande de visa à l'arrivée est distribué dans l'avion..et le passage de la douane pour le visa à Luang probant est très rapide.. (évidemment dépend du nombre de touriste arrivé)..bref nous avons par contre déjà le billet d'avion pour quitter le Laos..je ne sais pas si on peut dire ( ( (je quitterai le Laos par la route an ayant le billet retour en Europe par la Thailande..Bonne préparation aux voyages.. Tam | | | Billets différents...puisque compagnies différentes ? Escale longue durée à BKK ? | | | Tanguy1980 oui c'est bien ce qu'il me semblait...du coup je pense que je risque d'avoir des soucis pour embarquer, car je suis française... sauf peut-être si j'ai une preuve que je quitte le Laos après 2 semaines, tout en disant que je souhaite prendre mon visa à l'aéroport de Luang Prabang? Sinon j'envisage de faire mon visa laotien en France, mais il faut envoyer en recommandé par la poste à l'ambassade de Paris et ça me paraît risqué... Nordikcam oui, pour le moment je n'ai que mon aller/retour pour Bangkok, c'était vraiment beaucoup moins cher que pour Luang Prabang...mais du coup maintenant il faut que je prenne le vol Bangkok/ Luang Prabang avec une compagnie locale, et je n'avais pas pensé à ce problème de visa. | | | Merci pour votre post qui me reveille un peu !
Je pensai arrivée au laos et prendre le visa sur place à la descente de l'avion.. J ai un vol PARIS BBK AR 10 janvier. Je vais prendre un vol type Air Asia le jour même. (pas encore réservé) Pas de vol retour nous quitterons le laos environ 18 jours après par le train pour Bangkok.
Si je comprends, il me faut le visa avant d'embarquer avec une compagnie Thai ou lao? Peut être, il est plus raisonnable de prendre un Visa a l 'ambassade du laos a Paris (je suis a Paris)
Je vous remercie de vos conseils avisés | | | Bonjour
La Thaïlande ne vous demandera pas le visa Lao ; ce visa vous le ferez en arrivant à Luang Prabang. Préparez 30 USD par personne + 1 photo d'identité et le formulaire rempli que l'on vous aura donné dans l'avion. Par contre attention à vérifier si vos bagages suivront à Bangkok ? J'ignore si les 2 compagnies ont des accords ? Si vous êtes dans le cas où il n'y a pas d'accord (vous le saurez à CDG) il faudra sortir !!! c'est à dire faire les formalités de police à l'entrée en Thaïlande en remplissant le formulaire tout en précisant sortie le même jour par compagnie Thaïairways et le N° de vol, récupérer vos bagages et.........courir à l'étage du dessus vous faire enregistrer sur le vol pour LP. Attention les épisodes passeport et fouille sont assez longs. BON VOYAGE | | | Merci
Pas d accord intercompagnie car je n' ai pas acheté les billets ensemble trop cher.
Enfin je vais demander à air France on ne sait jamais !! J ai 5 h ente les 2 bols ça devrait aller 🤔 | | | Ce sont des accords commerciaux entre les compagnies qui s'engagent à faire suivre les bagages lorsqu'on est en transit. En 2014 il n'y avait pas d'accord entre AF et Laoairlines. Nous avions du sortir et nous faire enregistrer pour le vol BK / VienTiane. Nous avions 4h et....c'est passé. Si le premier vol est en retard et que vous ratiez le vol suivant..........personne n'est responsable !!!!!! et les problèmes sont pour vous. | | | Bonjour
Voici des infos qui peuvent vous intéresser
Air France ayant des accords avec Bangkok airways du coups nous allons enregistrer les bagages des Paris et obtenir le visa a l 'arrivé a LP. Je vais prendre mes billets aller avec cette compagnie. Ainsi, pas de sortie a Ll'immigration a Bangkok Ouf | | | Bonjour Merci pour l'info elle me servira !! OUF comme vous dites, vous mettez les bagages à CDG et vous les récupérez à LP. N'oubliez pas : 30 dollars (faites le change en France, si vous êtes sur Paris allez dans le 13ième après chez Tang il y a une ou deux agences de change) + officiellement 2 photos d'identité (la PAF locale ne prend qu'une photo) et remplissez le formulaire distribué dans l'avion. Les horaires AF sont parfaits, vous arriverez à BK vers 9/10 h c'est le début de la journée et c'est très bien pour se décaler. Je peux vous recommander un hôtel pas cher en plein centre de LP non loin du marché : LAO LOU ; il est sur booking. Je vous souhaite un bon voyage c'est un pays superbe !! | | | Bonsoir
J'y vais fin Janvier et le visa se fait directement à l'aéroport de Luang Prabang pour 30$. Faites des photos avant de partir et si oubli ils vous les font aussi là bas. Bon voyage | | | Merci à tous et toutes pour vos réponses! J'ai appelé l'ambassade du Laos en France (avant de voir vos réponses), et on m'a confirmé que certaines compagnies demandent le visa au moment de l'embarquement... Merci Benoitvoitel pour le conseil de booking. En ce qui concerne les changements d'avion, on a prévu le coup, effectivement il va falloir passer touts les contrôles mais on a plus de 5h entre l'arrivée et le vol pour LP. | | | Si vous avez 2 bols avant de prendre 1 vol  vous avez une sacrée chance...  bon voyage Image attachée: | | | Bonjour Si je comprends bien vous restez sur Emirates et vous aurez à vous faire réenregistrer à BK ? Dans ce cas il n'y a pas de problème de visas à CDG ; A CDG vous vous faites enregistrer pour Paris Bangkok via Dubaï !!! point !!!! et à BK vous faites toutes les formalités, vous récupérez vos bagages et....vous allez vous faire enregistrer pour BK Luang Prabang. Remplissez bien le formulaire d'entrée en Thaïlande que l'on vous donnera dans l'avion. Précisez bien les coordonnées de votre vol de sortie de Thaïlande qui est.....5h plus tard. Pour rappel on a droit à 30 jours en Thaïlande sans visa. En 2013 nous avions fait le visa Lao directement à l'ambassade.....c'est plus cher !! il faut passer du temps pour déposer le passeport et revenir le chercher. Mille fois plus facile de le faire en arrivant à Luang Prabang. BON VOYAGE !! | | | Merci
Pas d accord intercompagnie car je n' ai pas acheté les billets ensemble trop cher.
Enfin je vais demander à air France on ne sait jamais !! J ai 5 h ente les 2 bols ça devrait aller 🤔
Si vous avez 5 heures entre les deux bols, j'espère que vous en aurez...du bol ! Waf waf waf...désolé pas pu me retenir. AF travaille avec Bangkok airways...j'ai fait ce vol. Un seul ticket et pas de vérification du visa puisqu'ils le délivrent en moins cher qu'à l'ambassade à l'arrivée. Profitez de Luang Prabang...magnifique ! | | | Merci a tous
Tout est booké Vol Air France et Bangkok airways et même l'hôtel a l 'arrivée.... maintenant faut se concentrer sur les chemins vers le nord, les treks et autres programme | | | Je pars de Nice et non de Paris...j'habite dans le Sud... je vais en Asie depuis 6 ans déjà..et je ne reste qu'un mois à chaque fois Emirates nous donne sur le second vol ( dubai bangkok) le formulaire à remplir...ensuite passage obligé aux douanes à Bangkok.. Je ne pars que le lendemain sur le Laos...j'ai le vol déjà enregistré Bangkok Luang Prabang avec Air Asia...Le visa pour le Laos se fait instantanément à l'aéroport de LP à mon arrivée.. Je n'ai pas à le faire avant ni à attendre. Cordialement
Caroline | | | C'est exactement ça et c'est aussi simple que ça. Rien de compliqué et pas de stress. Nous aussi nous allons chaque année au Laos et en général nous préférons faire un stop à BK de quelques jours. | | | çà me laisse penser que vous aimez le Laos...ravie donc d'y aller Je vous ferai part de mon sentiment à mon retour le 28/02... Pour le reste oui...c'est simple...mais pas pour certaines personnes...je vais pour cela mettre en vente mon carnet de voyage de 90 pages avec infos nécessaires et photos réelles en 2018. Je créé tous mes carnets de voyage et j'aime çà...çà prend des mois et des mois à le faire correctement et çà servira à beaucoup.. Bonne fin d'année à vous Bernard. Caroline | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |