|  |  |
 | | | | | Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Schtroumpfet · 14 avril 2014 à 13:19 · 4 photos 32 messages · 10 participants · 1 669 affichages | | | | À: Isag94 · 16 avril 2014 à 23:38 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Par contre on avait prévu 2 1/2 jours, donc on a eu le lendemain complet pour faire les tombeaux, la campagne environnante et le pont japonais.... J'ai adoré cette étape de notre voyage... on a aussi fait le col des nuages, très joli panorama à condition que la météo soit avec vous (se renseigner avant le départ si la brume ou la pluie sont là c'est bof bof) et à choisir je resterais pour faire les tombeaux (Ne ratez pas Ming Mang) et si possible traverser la campagne jusqu'au pont japonais.
Le pont japonais se trouve à Hoi An... | | | À: Softhard · 17 avril 2014 à 0:10 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Bonjour
Attention il y a aussi un pont Japonais à coté de Hué ! Trong Tien Bridge au village Thanh Toan
Bonne soirée
Eric | | | À: Softhard · 17 avril 2014 à 0:26 · Modifié le 17 avr. 2014 à 0:42 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Le pont japonais se trouve à Hoi An...
Ben non... y en a aussi un dans la campagne proche de Hué à environ 20 minutes en pleine campagne...il se mérite.... | | | À: Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 0:31 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour
Effectivement le mieux si vous le pouvez est d'aviser sur place, je suis surpris que Kimtwo s'étonne d'avoir été dans la brume, personnellement j'y suis passé 5 fois et j'apprécie ces nuages (d'ou son nom) qui montent jusqu'au col pour laisser apparaitre les baies des 2 cotés, le cout de 65 usd pour la voiture est correct surtout si il fait les arrets à Lang Cau, Col, montagne de marbre. La dernière fois c'est Huetourist qui m'avait organisé les transferts, ne pas hésitez à le questionner il connait bien la "musique" j'en profite pour lui adresser mes amitiés. Bon séjour
Eric | | | À: Henon21 · 17 avril 2014 à 7:36 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager surtout si il fait les arrets à Lang Cau, Col, montagne de marbre.
A votre avis, c'est possible de faire ce circuit en partant à midi ? Vous qui l'avez fait ? Je ne me rends pas compte du tout du temps nécessaire à ces arrêts. | | | À: Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 12:06 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Nous on a mis 4h00 mais sans les montagnes de marbre (on était un peu fatigués et pressés de profiter de la plage après le périple dans le Nord  ), juste Lang Co et le Col des Nuages (7h45-11h45) + un arrêt forcé pour crevaison....
après si vous le faites l'AM je pense que comme tout au Vietnam les montagnes de marbre doivent fermer vers 17h00-17h30... | | | À: Isag94 · 17 avril 2014 à 13:29 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager C'est bon à savoir, donc ça reste possible, merci ! | | | À: Schtroumpfet · 17 avril 2014 à 14:05 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Bonjour
Pour moi "oui" en partant à 13H30 vous arriverez en fin d'AM à Hoi An. Temps d'arrets Lang Cau avons fait un arrêt de 1H pour un bon bain pendant que le chauffeur déjeunait, Col des Nuages arrêt de 30' pour revoir les différents fortins et profiter de la vue, c'est un lieu chargé d'histoires par sa position stratégique, montagne de marbre arrêt d'environ 45' /1H : il y a l'ascenseur pour gagner du temps et re-descente à pied.
Bonne préparation
Eric | | | À: Schtroumpfet · 18 avril 2014 à 7:28 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est écrit de négatif à propos du col des Nuages ; quand on y monte de Danang, la vue sur la baie est spectaculaire jusqu'en haut du col, et aussi spectaculaire quand on regarde vers le nord une fois en haut. Pas de "constructions" à part des cabanes restos et babioles de l'autre côté de la route par rapport au fort français et aux blockhaus ; vues magnifiques même avec des nuages (sauf si ils ont descendu jusqu'au sommet du col évidemment) | | | À: Larsay · 18 avril 2014 à 10:30 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est écrit de négatif à propos du col des Nuages ; quand on y monte de Danang, la vue sur la baie est spectaculaire jusqu'en haut du col, et aussi spectaculaire quand on regarde vers le nord une fois en haut. Pas de "constructions" à part des cabanes restos et babioles de l'autre côté de la route par rapport au fort français et aux blockhaus ; vues magnifiques même avec des nuages (sauf si ils ont descendu jusqu'au sommet du col évidemment)
Bonjour Jacques,
Oui tout à fait, mais vraiment on nous avait dit "le col des nuages, le col des nuages", on en rêvait  et arrivés la haut nous avons été enveloppés d'une vapeur qui nous a suivi quasiment jusqu'à la moitié de la descente... - j'ai juste aperçu la vue sur Lang Co pratiquement en arrivant dessus.... - je ne suis pas de ce fait un bon témoin....  on était fin septembre septembre et un typhon nous suivait, je pense que ceci explique peut-être cela...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 avril 2014 à 11:09 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager 1ère photo vue Nord direction Lung Co, 2e vue sud direction Danang, les 2 du haut du col. Le soleil, ça aide !!! Images attachées: | | | À: Larsay · 18 avril 2014 à 17:39 Re: Vol changé... Plus qu'une après-midi à Hue... Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Je n'ai pas été impressionné par le col des nuages, c'est bien mais rien de transcendant.
Lang Co est assez sympa. Il y a de superbes photos à faire dans les environs. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |