Muscade · 10 mai 2005 à 16:01 35 messages · 13 participants · 24 783 affichages | | | | 10 mai 2005 à 16:01 Vol Corsair pour la Guadeloupe Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 19 196 affichages · Partager Bonjour, 
Je viens d'acheter un billet CORSAIR pour la Guadeloupe. Oups ! et je viens de lire les critiques sur CORSAIR !!! Je voyage d'habitude sur AF et c'est bien sur le prix du billet qui m'a fait préféré CORSAIR.
J'ai lu que les prestations de CORSAIR sont bien inférieures à celles d'AF... que je ne trouve déjà pas top (c'est vrai nous sommes en eco mais bon...) que les gens sont entassés, que les appareils sont vieux, qu'il y a du retard... pareil que chez AF...mais pire???? cela existe ???? Je ne veux pas y croire... | | | À: Muscade · 10 mai 2005 à 16:38 Re: Vol Corsair pour la Guadeloupe Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 19 179 affichages · Partager Alors t’inquiète pas trot au moins les hôtesse et Stewart sont marrant sur Corsair et puis tu aurais du prendre Air Caraïbes c’est mieux quoique aussi serrer par contre la bouffe et le personnel sont cool, les avions plus moderne Corsair c’est plus trot le pied depuis que tui s’en occupe mais bon rapport qualité prix c’est acceptable si tu regarde le prix du kerozene et oui ce sont pas des entreprise philanthropique les compagnies lol. | | | À: Muscade · 10 mai 2005 à 17:47 Re: Vol Corsair pour la Guadeloupe Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 19 126 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le trajet une fois en 2001 mais j'allais sur Saint-Martin... Il se trouve que tu as une escale sur Saint-Martin pour aller à Pointe à Pitre, que le départ d'Orly est toujuors catastrophiquement organisé, ça fait très peur! Retards à la clé, c'est sûr!
Pour le retour c'est un vol direct, mais le personnel n'est pas terrible et pas très souriant! Mauvaise expérience en tout cas, alors que sur AF (toujours pour Saint-Martin que j'ai fait deux fois!) la qualité est assurée, les repas comestibles, l'organisation au départ et au retour fantastiques car tu peux pas te tromper et c'est tjs bien fait, alors que Corsair... No comment! | | | Ce n'ait pas parce que ta eu une mauvaise expérience un jour que tu dois généraliser.
Moi Corsair, je connais par coeur, et je peux t'en dire un rayon sur cette compagnie. AF à côté sur les Antilles c'est NO COMMENT.
Personnel de bord agréable, professionnel, souriant, respectueux. La bouffe c'est pas pire que chez AF, qui je trouve pour une compagnie qui se pretant etre N°1 en Europe pourrait faire un effort.
Les vols avec escales sur SXM uniquement en période creuse, sa na jamais tué personnes non plus un vol avec escale.
Concernant l'organisation de l'embarquement, il faut plutot se plaindre au prestataire de service et non a CORSAIR. Qu"elle compagnie na pas de retard? Des qu'il sagit d'une compagnie autre qu'AF tout le monde rale, mais quand c'est AF......
Aussi, Corsair, soucieux de sa clientèle, remplace ces appareils, qui sont comparable en tout point a ceux d'AF sur les antilles. Nouveaux B747-400 avec nouveaux sièges prenant la morphologie du passager, plus d'espace, plus de clarté de la cabine, avions moins bruyant. | | | Et bien dis-moi!! Tu dois être actionnaire chez Corsair pour être aussi virulent! Tu sais dans la vie il faut savoir échanger des points de vue... et accepter ceux des autres... Ce que je fais.
Pour connaître bcp AF, tu te trompes énormément, quand tu parles de l'organisation du check-in, prestataire ou pas, ce que tu vois c'est du personnel en uniforme de la compagnie ou d'ADP! Donc, l'image en prends quand même pour un coup, alors que chez AF, quoique tu en dises, ils sont organisés...
Pour ce qui est de la flotte, tu devrais aussi y regarder d'un peu plus près, car la bétaillère que représente Corsair, c'est pas mal non plus!
Bref, chacun son businness, sa life et ses soucies...
Schussssssss | | | À: Muscade · 11 mai 2005 à 10:02 Re: Vol Corsair pour la Guadeloupe Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 19 102 affichages · Partager  Je ne sais pourquoi mais j'ai un mauvais feeling pour ce vol : je viens de voir que mon vol n'arrivait plus à Pointe à Pitre à 16.30 mais à 18.30 (escale en Martinique..) donc 2 heures de +... phone à CORSAIR qui n'a pas d'explication...j'ai fait la chieuse "oui mai moi j'ai acheté un billet parce que ces horaires m'allaient...pas de réponse quelques excuses (j'ai senti que les pauvre gars avait l'habitude des reproches...blasé...) et j'avais oublié la surcharge carburant que je viens de régler 30€ en plus. Bref pour un coup d'essai pour l'instant Corsair... mais ils vont se ratraper il faut y croire !!! je fleepe quand même pas mal, je suis crevée je part une semaine pour décompresser j'espère que je ne vais pas me mettre dans une galère, pour une provinciale c'est déjà pas mal de sport pour prendre un avion à Paris : 160 bornes de l'aéroport de Lyon (debout à 4 heures du mat) arrivée à paris 08.00 heure décollage Corsair 14.00 arrivée 18.30 Pointe à Pitre heure locale bien sur...si en plus il y a du retard...tout va bien se passer...si il faut passer par là, je connais les galères dans les aéroport (avec AF!!!). | | | À: Muscade · 11 mai 2005 à 14:13 Re: Vol Corsair pour la Guadeloupe Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 19 090 affichages · Partager Je ne vois pas l'étonnement pour ton escale "surprise" à Fort-de-France. Si tu te renseignes bien Corsair fait toujours escale à FDF pour aller à PTP les lundis et mardis voir mercredis. Le jeudis et parfois dimanche c'est escale à Saint-Martin. Ca fait 2 ans que ça dure! L'escale à FDF ne dure qu'une heure et les retards ne sont pas si fréquents que cela...Ca arrive comme pour chaque compagnie.
Les retards des compagnies sont souvent occasionnés par les passagers, alors au lieu de se tromper de cible, il faudrait cogiter avant.
Exemple : un vol Corsair pour Montréal en juillet 2004 a pris une demi heure de retard car en salle d'embarquement 3 passagers voulaient fumer 2-3 cigarettes dans le hall car ils ne peuvent pas le faire dans l'avion. Malgré l'appel de la PNC qui se situait à 2 mètres d'eux, ils s'approchaient pour la narguer en lui disant que ça servirait à rien de les appeler car l'avion ne pouvait pas partir sans eux, donc ils prennaient leur temps. Je trouve se genre de comportement très intelligent...
Ce n'est qu'un cas isoler mais les exemples sont nombreux et la compagnie n'est pas responsable de la bétise des gens.
Cyril | | | Détrompe toi, je ne suis pas actionnaire chez Corsair, mais il faut pas pousser non plus, ton expérience vécu (je nen doute pas etait tres pénible), ne doit quand meme pas faire peur aux autres.
Pour l'orgaisation check-in, AF sera toujours la meilleurs (c'est sure) parce qu'il sont les premiers utilisateurs d'ADP alors que pour les autres compagnies c'est la galère. Corsair a quand meme du démanger d'Orly Ouest pour aller à Sud pour laisser la place a AF. Et quand on connait Orly Sud, c'est loin d'etre un superbe aéroport, sil y a des retards, le plus souvent cela est du au personnel ADP.
Tant AF que Corsair exploite des bétaillère, sur les Antilles. Je suis désolé, il n'y a pas de différence. Peut etre pour Saint Martin parce que les vols sont effectués en A340-300, mais sur FDF ou PTP il n'ya pas de différence si ce n'est le nombre de siège pour SS, mais l'espace entre siège est le meme. Quant a sa classe Alizée c'est la classe économique avec du champagne en plus c'est tout.
Les 2 compagnies exploite le meme type d'appareils (747-300), qui ont le meme age (20ans tout au plus).
Et puis quand on choisit de voyager avec Corsair on n'a du Corsair, mais pas autre choses. (Meilleur Rapport/Qualité Prix). En voyagent avec Corsair sur les antilles ils faut s'attendre a des escales.
Muscade faut pas avoir peur, Corsair sur les antilles, c'est pas de la m.....
J'espere que tu nous racontera comment sa c'est passé. | | | Je crois que tu t'emballes un peu trop vite mon garçon!!!
Déjà, Orly est en travaux afin de redorer l'image de la France quand arrivent les étrangers par les aéroports, donc déménagement oblige de quelques compagnies afin de reéorganiser le traffic.
Ensuite, quand tu dis Alizée = éco+champagne, c'est faux! Pour l'avoir fait une fois, c'est bien miexu que ce que tu laisses entendre.
Pour ce qui est des tarifs, je pense que sur les Antilles, contrairement à ce que tu prétends, c'est Air Caraïbes qui est plus compétitif que AF ou Corsair... J'ai jamais pris, mais pour avoir testé AF sur bien des destinations, ils restent meilleurs que Corsair, c'est indéniable, quoi que tu en dises... Les repas, la qualité de service, les prestations, les services à bord (comme les écrans individuels...) et la flotte n'est pas si vieille que tu le dis non plus!! EX: Punta Cana le 29/01/2005, j'ai eu un 747-400... C'était direct et sans problème!
A bon entendeur, salut! | | | Tout d'abord je voulais faire un mea culpa car ppour une fois que je défends les retards de Corsair, il en a 7h de retard aujourd'hui en plus de l'escale à PTP avant d'aller à FDF  .
Sinon, je voulais simplement dire que les B747-300 de Air France ne desservent que les Antilles et ils sont en effet très vieux tout comme ceux de Corsair. Y en a même deux qui appartenaient à UTA, c'est pour dire!
Il n'y a pas d'écrans individuels pour les éco et la classe Alizée est comme le dit le Prophète, assez médiocre : l'espace entre les sièges est quasi-comparables avec la classe éco. Les gens ont commencé à délaisser AF (dans une moindre mesure tout de même) et c'est pourquoi le 747-400 venait à partir de décembre (mais ici on le voit plus depuis 2 mois  ).
Toi tu as eu de la chance d'avoir un 747-400 pour Punta Cana car l'année dernière c'était desservi par un 747-200, et là tu aurais été déçue je pense.
Autre petite erruer de ta part : Air Caraïbes et Corsair sont alignés au niveau des prix sauf rares execptions pendant les périodes de pointe. Il y a un accord entre eux. Par contre AF c'est un peu plus cher.
Cyril. | | | Corsair n'est pas une compagnie commes les autres et elle ne le sera jamais.
Quelqu1 qui prend SS, sait a croit s'attendre, je te déjà dit. C'est clair que si c'est le confort que tu cherche, tu l'aura pas chez SS.
Moi je te parle pas des autres destinations AF, moi je te parle de ce que je connais le plus (axe FDF/PTP - ORY/ CDG). Sur les Antilles encore une fois, AF ne fait pas le poids face a à Corsair. Maintenant sa va canger parce que AF et Corsair change d'appareils.
Classe Alysé sur les antilles, jusqu'a maintenant sur 747-300, 0/20. C'est le champagne en plus c tout. Autant prendre Grand Large Corsair.
Sa va change bientot, AF met 747400 sur FDF en juin 2005. ll vont reprendre la main. Tant mieux, mais si c'est pour avoir les meme PNC aigri et en fin de carriere, c'est pas la peine. | | | Je crois que vous etes à l'ouest total car vous voulez pas d'AF sur vos terres car c'est une marque nationale et que vous preféreriez voir l'indépendance de vos si charmantes, accueillantes et magnfiques iles!
Quand tu parles de la classe Alizée, l'as-tu déjà prise? Pour ma part oui, c'est champagne en effet, foie gras, apéros, cuisines suffisament rafinée. En eco pour l'avoir fait aussi, c'est serré, c'est vrai, mais c'est également vrai sur toutes les compagnies...
Quand tu parles des retards, t'as beau dire ce que tu veux Corsair fait pas le poids contre AF! Air Caraibes, je connais pas car j'ai jamais pris, mais je pense qu'ils sont très professionnels car ils ont une flotte d'A330 récente!
Pour les tarifs, tu as encore tort! Exemple :au hasard, Paris ( ORY ou CDG) FDF départ le 20/06/05 retour le 27/06/05 : en vol direct : 1- Air caraibes à 537€ TTC sur govoyages.com; 2- AF à 539€ TTC tjs sur govoyages.com et dernier ou plutôt troisième... Je te laisse deviner... Corsair tarif à 548€TTC... Je te laisse te faire ton opinion... Et c'est juste un exemple, comme ça, sans recherche plus poussée, sans date calculée... Au pif au mètre... Si tu trouves un contre exmple, je réfléchis, mais là, tu as tort!!!! | | | 1/ Manque total d'informations sur le sujet et arguments affectifs, tout le monde (sauf toi appareamment  ) sait pertinnement qu'AF n'est pas une compagnie nationale, merci donc d'avoir le courage de remettre tes données à jour. de plus le pitch est égal et à celui de SS avec le 744.
2/Pour les dates je te remercie, mais sa n'interresse personnes aux antilles de partir a ces dates la, moi je te demande de me trouver moins cher sur qu'Air France sur la période JUILLET/AOUT. | | | Le jour ou tu comprendras ce lien, tu me fais signe... Encore une fois, je fais des dates au pif... Donnes moi tes dates et ta destination et je te donnes le meilleur prix!
Regardes : Paris-PTP du 20/07/05 au 27/07/05; Autre exemple : Paris-PTP du 20/07/05 au 03/08/05... sur www.voyages-sncf.com , rubrique vols...
Alors? | | | Tiens regardes encore puisque tu es sur la Martinique...
Paris-FDF du 20/07/05 au 03/08/05, tjs sur voyages-sncf.com...
Qu'en penses-tu? Encore une fois, je n'ai pas choisi des dates, mais c'est du hasard... | | | salut a toutes et a tous je me marre quand je vous lis, a croire qu il y a un actionaire d air france et un de Corsair connaissant les deux, je peux vous dire qu l n y en a pas une pour racheter l autre.
concernant les tarifs affiche deux messages plus haut essyaez de faire une simulation d achat et vous verrez qu il n y a plus de place a ce tarif et pour cause prix d appel.Alors arretez de vous bouffer le pif si vous devez avoir un retard vous l aurez que ce soit a AF ou Corsair, concernant le personnel, pour ma part je prefere Corsair, j ai Af une arrogance inoubliable.Alors svp arretez de dire la bouffe est mieux la ou la si vous voulez faire une bonne bouffe allez dans restaurant digne de ce nom, mais le cattering ner restera que de la cantine en barquette, parlez de choses que vous connaissez et je pense que les gens qui viennent cherecher des renseignements serons mieux renseignes.
tiens une petite colle pour certains qui savent ou pensent tout savoir pourriez vous me dire ou ce fait la maintenance et revision de la flotte de Corsair ??????Attention je connais la reponse.........
POur la personne qui parle de Go voyage as tu essaye de faire le calcul du billet jusqu au bout mais vraiment jusqu au bout.......
allez a +++++ | | | Bon je crois que Corsair va faire ses révisions à Luxembourg et puis le GSUN y est déjà me semble t-il...
Sinon Voilà encore une colle monsieur le donneur de leçon? | | | Bonjour tout le monde,
Messieurs je crois qu'il ne faut pas être de mauvaise foi!!! Je suis militant d'une grande association antillaise qui travaille dans pour l'application de la continuité territoriale entre l'hexagone et les DOM.
Nos 4 principales compagnies aériennes que sont Air Autral, Air Caraïbes, Air France et Corsair, je les connais presque parfaitement. Des rapports de force avec ces compagnies, j'en ai fait lorsque cela a été nécessaire.
Concernant la différence entre les prestations Air France/Corsair sur les Antilles Françaises, je dirai que Corsair a été largement la plus mauvaise compagnie aérienne ces derniers mois:
_Appareils tellement vieux qu'il y a eu des incidents techniques à répétition depuis doctobre 2004 jusqu'à janvier 2005
_De très vieux appareils loués comme les Tristar de Luzair ou les B747-200 de European AIr Charter, pour assurer les différentes déssertes dans l'attente interminable des B747-400
_De très grands retards à répétition sans que le service comm de l'entreprise ne se manifeste...
Il ne faut quand même pas mentir ou se voiler la face.
Mais Corsair s'améliore. Le premier B747-400 est arrivé, les tarifs sont bas ces jours-ci, la franchise baggage est passée à 30kg au lieu de 25... Bref il y a un vrai effeort de fait quelque mois après qu'on en ait été obligé d'alerter la DGAC pour les incidents à répétition!
Qu'en est-il d'Air France ?
Les appareils sur l'Outre-LMer sont également très vieux: de vieux B747-200 ou B747-300 de plus de 20 ans largement pour certains.
Air France s'est lancée depuis l'année dernière dans un programme de renouvellement de sa flotte sur les destinations COI ( Caraïbes Océan Indien). Des B747-400 déjà amortis, remplacent les vieux -200 et -300 progressivement. Là également, nous avons dénoncé le vieil age des appareils mis en service sur les DOM. Air France a annoncé l'achat pour plus de 1 milliard d'EUR de 7 B777-300 pour les destinations COI. Les deux premiers exemplaires devraient entrer en service chez nous dès l'été 2006 sur FDF et PTP.
D'ici là, des B747-400 feront le travil accompagnés des derniers vieux -200 et -300. (A noter que deux des 4 B747-300 sont en faite des B747-200SUD c-à-d modifiés par Boeing en -300)
Au niveau prestation, les repas sont équivalents que vous soyez sur AFR, CRL ou ACA car c'est la même boite qui réalise cette prestation...
Voilà en gros mon point de vu. | | | À: Starship · 12 mai 2005 à 14:36 Re: Vol Corsair pour la Guadeloupe Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 18 844 affichages · Partager Salut,
Il n'y pas que Corsair qui utilise des avions de remplacement très vieux lors de pb de flotte: Air Austral: European (G-BDXE), EuroAtlantic (comparable au Luzair et Yes) lorsque les 2 777 étaient en réparation Air Caraïbes : Luzair quand le réacteur du F-OPTP avait pris feu en fevrier/mars 2004
Ils sont obligés de louer des avions de compagnies charters car ça coûte cher et s'est pas prévu dans les budgets de compagnies je suppose.
Cyril | | | À: Cyril971 · 12 mai 2005 à 15:14 Re: Vol Corsair pour la Guadeloupe Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 18 842 affichages · Partager Salut,
Il n'y pas que Corsair qui utilise des avions de remplacement très vieux lors de pb de flotte: Air Austral: European (G-BDXE), EuroAtlantic (comparable au Luzair et Yes) lorsque les 2 777 étaient en réparation Air Caraïbes : Luzair quand le réacteur du F-OPTP avait pris feu en fevrier/mars 2004
Ils sont obligés de louer des avions de compagnies charters car ça coûte cher et s'est pas prévu dans les budgets de compagnies je suppose.
Cyril
Dans ce débat, il était question visiblement d'une comparaison Air France/Corsair. C'est la raison pour laquelle je ne me suis arrêté qu'à ce deux entreprises.
Mais ta remarque est tout à fait juste, car on se souvient très bien du vol RUN/ CDG sur un vieux B747-200 de EAC pour le compte d'Air Austral, sur 3 moteurs!!!
Que les compagnies affrêtent du vieux matériel n'est pas le problème. Le problème, et je l'ai précisé, se pose lorsque des incidents techniques se répètent comme cela a été le cas pour Corsair fin 2004. Et les passagers ayant vécu ces incidents seront toujours là pour en parler!!! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |