bonjour,
je suis au
perou depuis trois mois j'ai ps mal voyage (
lima arequipa et
cusco), je voyageai avec 2 ordinateurs portables et 2 appareils photos.
j'ai ete dans des hotels a 30 soles la nuit (genre vraiment pas chers quoi).
je n'ai jamais utilise de coffre la nuit a l'hotel pour nos affaires.
en trois mois nous ne nous sommes jamais rien fait voler, et a mon avis dans le bus ca ne doit pas etre pire.
depuis 10 ans la securite s'est beaucoup amelioree au
perou (franchement il y a des flics _partout_, limite trop, mais ca va ils sont pas chiants ;)
alors bon je ne te dis pas qu'il ne faut pas faire attention... il ne faut pas tenter le diable, ne montre pas tes bijoux a tous les coins de rue, reste attentif a ce qui se passe autour de toi... mais franchement le
perou ca n'est pas plus dangereux qu'une promenade a Evry, grigny ou mantes la jolie... voir meme moins dangereux, ya generalement 50 fois plus de policiers au metre carre qu'en
france...
si tu pars en voyage pour vivre dans la peur permanente... autant rester chez toi ou aller voir un film d'horreur... detend toi et profite du voyage... ne t'habille pas et ne te comporte pas comme un prince... c'est tout ;)