 |  |  |
 | | | | | Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Mickely · 26 février 2016 à 17:04 14 messages · 7 participants · 2 187 affichages | | | | 26 février 2016 à 17:04 Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 1 de 14 · 2 144 affichages · Partager Attention dans les casas qui offrent un coffre fort à clefs: nous nous sommes fait dérober 600€ à Cienfuegos chez Ines Maria; elle avait une seconde clef rangée dans un tiroir, à la portée de tous...et elle emploie du personnel, au moins 5 personnes! nous avons fait venir la police, mais bien sûr sans résultat (cela fait + d'1 mois 1/2); et pourtant le voleur se trouve parmi ces 5 ou 6 personnes (avec la propriétaire), mais je pense que si ils récupère l'argent, ils vont se le partager....ou bien le voleur pourra vivre une année avec !!!!! Donc prudence: coffre à clefs ne veux pas dire sécurité ! | | | À: Mickely · 27 février 2016 à 9:08 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 2 de 14 · 2 047 affichages · Partager un certain nombre de gens disent qu'il n'y a pas de délinquance ou de criminalité contre les touristes à Cuba.... on le croit et on baisse la garde
l'ambassade de France prévient, pourtant.... et de nombreux habitués de l'ile disent que c est faux
désolé pour ce qui vous est arrivé, difficilement évitable sauf à savoir qu'un coffre de casa ne vous protège pas... | | | À: Mickely · 27 février 2016 à 18:36 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 3 de 14 · 1 985 affichages · Partager C'est vraiment pas de chance  J'espère toutefois que cela n'a pas gâché vos vacances
Nous laissons toujours nos valeurs dans notre sac de voyage, fermé par un petit cadenas et n'avons jamais rencontré de problèmes, ni à Cuba ni ailleurs. | | | À: FDB · 27 février 2016 à 21:59 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 4 de 14 · 1 965 affichages · Partager A cuba les Cartes bancaires de debits sont inopérantes... cela dit presque tous les touristes débarquent avec l'oseille...ca arrange qui d’après vous?? Plutot les locaux. Il faut donc faire preuve de bcp d'imagination, pour éviter les arnaques et les escroqueries. A cuba ou ailleurs. un homme avertis en vaut 2. P.s : l'utilisation des cartes de credits est possible..Mais les frais encourus en valent ils la peine. ?? | | | À: Lapinblan · 27 février 2016 à 22:27 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 5 de 14 · 1 962 affichages · Partager P.s : l'utilisation des cartes de credits est possible..Mais les frais encourus en valent ils la peine. ??
Bonsoir, je ne saurais te répondre, j'ai toujours utilisé du cash à Cuba. | | | À: FDB · 27 février 2016 à 22:32 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 6 de 14 · 1 961 affichages · Partager l usage des cartes de crédit VISA est très rare à Cuba, seuls les grands hotels, les boutiques de ceux ci, les loueurs de voiture sont équipés pour les accepter
les Mastercard ne sont pas ou peu acceptées, les AMEX encore moins
en quasiment vingt ans de voyage je ne m'en suis quasiment jamais servi hors location de véhicule (caution, assurance, carburant départ)
le faible équipement de l'ile en informatique banquaire en est probablement la cause | | | À: Malagabeach · 27 février 2016 à 23:07 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 7 de 14 · 1 953 affichages · Partager Les cartes Visas sont acceptées dans les banques cubaines...Pour retirer du cash bien entendu que les frais sont exagérés de la banque émettrice de la carte (Visa) et la succursale cubaine exagère encore plus... Conclusion: on peut débarquer 'a Cuba sans avoir tous ses œufs dans la meme valise... il faut donc avoir un solde POSITIF dans la carte visa., autrement dit du cash disponible, sans avoir 'a subir les frais...voila l'unique solution afin d’éviter les mauvaises surprises 'a Cuba. A bon entendeur Salut!. | | | À: Mickely · 28 février 2016 à 0:34 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 8 de 14 · 1 943 affichages · Partager Bonjour Michèle,
j'espère que ce lien t'aidera "je l'ai pris dans une autre discussion sur les "casas" sur le forum" il est dit que les propriétaires de casas sont responsable des vols...
www.cubaenmiami.com/...tos-contra-turistas/
Franck | | | À: Hotbird13008 · 28 février 2016 à 5:53 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 9 de 14 · 1 929 affichages · Partager Merci Franck, mais que faire de plus qu'une déclaration de vol, et que la police nous fait comprendre que la propriétaire de la casa est quelqu'un de bien, qui n'a jamais eu de problèmes avec la police depuis 10 ans qu'elle offre des casas. On a eu la nette impression que la police voulait la protéger avant tout, et je ne serai pas surprise que les flics aient retrouvé l'argent et qu'ils se le sont partagé! Hélas, Cuba c'est aussi ça! Bon dimanche. | | | À: Mickely · 28 février 2016 à 12:13 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 10 de 14 · 1 896 affichages · Partager Oui tu as surement raison mais Cuba à "l'avantage" d'être une dictature et même si les policiers sont corrompus il faut allé voir leur supérieurs et les menacer d'en faire un scandale je sais qu'il existe un département d'investigation "DTI" voir même "CDR" qui font peur à tout le monde enfin ce sont des conseils théoriques bien sur car je ne connais encore vraiment Cuba je connais surtout le Pérou où je vis depuis 8 ans et à la différence de Cuba au Pérou la corruption y est totale donc aucun espoir, Cuba je pense que c'est différent enfin je l'espère vu que je compte y vivre un moment et pour commencer aller dans une "casas" c'est pour cela que j'essaye de glaner des renseignement sur ce forum. | | | À: Hotbird13008 · 29 février 2016 à 16:05 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 11 de 14 · 1 797 affichages · Partager Merci Franck, dommage que je n'ai pas su tout ça lorsque j'étais encore à Cuba. Maintenant que je suis revenue en France, je ne peux plus faire grand chose hélas! | | | À: Lapinblan · 1 mars 2016 à 0:42 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 12 de 14 · 1 758 affichages · Partager Les cartes Visas sont acceptées dans les banques cubaines...Pour retirer du cash bien entendu que les frais sont exagérés de la banque émettrice de la carte (Visa) et la succursale cubaine exagère encore plus... Conclusion: on peut débarquer 'a Cuba sans avoir tous ses œufs dans la meme valise... il faut donc avoir un solde POSITIF dans la carte visa., autrement dit du cash disponible, sans avoir 'a subir les frais...voila l'unique solution afin d’éviter les mauvaises surprises 'a Cuba. A bon entendeur Salut!.
bonjour, Ce conseil peu être pratique mais a ses faiblesses, un solde DEBITEUR sur une carte de crédit à, certes, l'Avantage de vous sauver de l'intérêt si vous êtes partie au long terme mais ne vous sauveras pas de frais et taux de change de conversion des devises. De plus si vous êtes victime de fraude sur votre carte de crédit la compagnie ne rembourseras QUE votre limite utilisé et non le solde qui étais en débit. Je dirais donc qu'il vaudrais peut-être mieux évité de partir avec une carte au Débit. | | | À: Elrickp · 28 août 2016 à 17:20 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 13 de 14 · 1 182 affichages · Partager les cartes de credit Visa ou Mastercard émises en France ne fonctionnement absolument pas comme les cartes des USA ou du Canada (ce que l'on nommerait ici du revolving)
quoi qu'on fasse vos dépenses sont débitées de suite (option debit immédiat) ou en fin de mois (option débit différé) qu'on ait l'argent ou pas...
les retraits en espèces, si la carte et la position du compte le permettent, sont débitées de suite
en général les français n'ont qu'une carte de crédit et beaucoup d'entre eux n'ont qu'un seul compte qui leur sert à tout, salaire, prélèvements et carte de credit | | | À: Malagabeach · 28 août 2016 à 18:39 Re: Vol dans une casa offrant un coffre fort à clefs Message 14 de 14 · 1 168 affichages · Partager Precision importante Les Mastercard sont utilisables dans les DAB à La Havane, mais par contre dan les DAB nouvellement installés de RED en province les Mastercard ne sont pas pris en compte. Essais fait à Baracoa et Trinidad en Aout | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |