 |  |  |
 | | | | Cuba: ses charmes et ses attrapes Cooldad · 8 février 2006 à 4:03 44 messages · 30 participants · 22 742 affichages | | | | 8 février 2006 à 4:03 Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 17 854 affichages · Partager Salut les voyageurs, Dernierement, un de mes ami s'en retourne chez lui apres 2 semaines de vacances magnifiques a Cuba. L'autobus part bientot de l'hotel ou il réside mais soudainement, un type (Cubain) entre dans l'autocar en demandant de voir mon ami. Il s'exclame (le Cubain) devant tout le monde que mon copain as volé une serviette de l'hotel et lui réclame $40 USD sinon il empeche l'autocar de partir a l'aéroport. Mon ami vide ces bagages et lui montre que la serviette ne s'y trouve pas. Sans aucune gene le Cubain donne aussi le nom d'une autre passagere et la confusion se continue de plus belle.... Pour mettre fin a ce cirque débile, les 2 personnes accusées donnent les $40 dollards et l'autobus peut enfin partir. Il semblerait que ce manege dure depuis un bon bout de temps sous differentes formes. Un client se serait vu pratiquement voler #300 dollards pour un évenement semblable. Un article du journal de Montréal en Janvier 2006 en relate l'histoire. Accusations et menaces de prison ne sont que quelques uns des stratagemes. Soyez prudent ;-) | | | À: Cooldad · 8 février 2006 à 13:13 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 17 785 affichages · Partager Pas de risques d'aller en prison pour un oui pour un Non, Cuba a une bonne politique touristique, et une police importante comme nous la DST, là c'est la DTI je crois.
Ce n'est pas la corruption à outrance, par contre les stratagèmes sont importants au vu des entrainements des Russes, KGB sur l'ile, d'ailleurs a visiter proche de Praia de Leste, les camps d'entrainements Ukrainiens du KGB.
On peut visiter les différents batiments des classes des cours de l'époque etc...
C'est marrant! | | | À: Cooldad · 9 février 2006 à 1:20 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 17 603 affichages · Partager Emmenez vous de l'argent Canadian Tires, ci ca reproduit, donnez leur on bon 50Cents, en papier ca passe tellement bien | | | À: Cooldad · 9 février 2006 à 7:52 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 17 564 affichages · Partager votre ami a t'il bien verifié que cette personne etait de l'hotel? moi je n'aurai pas bougé de l'autocar, le representant du tour operator auria fini par le virer si c'etait une magouille et je n'aurai pas ouvert mes valises: je n'ai rien colé, le check out de l'hotel est fait: adios et fuck. | | | À: Cooldad · 9 février 2006 à 11:48 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 17 515 affichages · Partager  Merci de nous prevenir cooldad. Cette histoire est dingue!! Le chauffeur du Bus et le cubain en question devaient être en accord...
Chap | | | À: Cooldad · 9 février 2006 à 17:17 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 17 454 affichages · Partager Je ne crois pas que l'avion aurait décollé avec 50 personnes manquante. C'est au TO de trouver un représentant officiel. Quand il y a vol, on appel la police. La prochaine fois, demandez de faire venir la police. Ils vont déchanter.
Daniel | | | À: Nico5 · 10 février 2006 à 20:58 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 17 225 affichages · Partager votre ami a t'il bien verifié que cette personne etait de l'hotel? moi je n'aurai pas bougé de l'autocar, le representant du tour operator auria fini par le virer si c'etait une magouille et je n'aurai pas ouvert mes valises: je n'ai rien colé, le check out de l'hotel est fait: adios et fuck.
c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais c'est probablement le juste comportement à adopter ! | | | À: Funky · 18 février 2006 à 18:50 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 16 889 affichages · Partager A propos de l'article dans le journal de Montréal, je ne veus pas accusé a tort des gens, mais je crois que si ce n'étaient pas eux qui ont vidé l'extincteur, ils s'ont payés pour ceux (des Québecois) qui étaient saoul à journée longue et qui ont dérangés tout'l monde à l'hotel cette semaine là, moi j'y étais et je peut vous dire qu'ils n'étaient pas drole du tout, j'avais honte d'être Québecois. | | | À: Oiram · 19 février 2006 à 5:19 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 16 873 affichages · Partager Dans la vie, y a des gens qui payes!
Poser la question, c'es y répondre!
Bien penser! | | | À: Josaline · 19 février 2006 à 19:51 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 16 843 affichages · Partager est-ce légal de dire 'fuck you' et de partir avec l'autobus? Moi j'aurais peur que la brigade de mister Castro me court apr`s et me jette dans une prison dégeulasse...tout ça pour des serviettes cheap et sales que personnes penseraient à voler... ça m'inquiète ces histoires...j'ai peur d'y aller à cause de ça | | | À: Mangofruit · 17 mars 2006 à 1:35 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 16 215 affichages · Partager Emmenez vous de l'argent Canadian Tires, ci ca reproduit, donnez leur on bon 50Cents, en papier ca passe tellement bien 
bordel j'espère que t'as pas payé les cubains en argent canadian tire durant ton voyage, sinon c'est vraiment dégueulasse!
Pour ce qui est de cuba j'y suis allée et le seule problème que j'ai rencontré c'est des gens qui te vendent des cigares merdeux (eh oui mon copain et moi nous sommes faits avoir!)
sinon vous inquiétez pas! j'ai entendu dire qu'il y avait un policier pour 2 habitants la bas alors... De plus, il y a 50 000 personnes a cuba dont 30 000 touristes! nous faisons rouler leur économie, la pays tient aux touristes!
viva cuba! | | | À: Mangofruit · 17 mars 2006 à 2:43 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 16 213 affichages · Partager Emmenez vous de l'argent Canadian Tires, ci ca reproduit, donnez leur on bon 50Cents, en papier ca passe tellement bien 
MDR Tu m'as bien fait rire Mangofruit!!! Sérieux quelle bonne idée en cas de pépin de ce genre!
Trop brillant comme solution, je la retiens!
En passant Cooldad, t'as le bonjour d'une concitoyenne Varennoise! :) | | | À: MiraB · 17 mars 2006 à 5:33 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 16 207 affichages · Partager pour "fuck" il faut entandre qu'ils peuvent aller se faire.... je n'ouvre pas mes valises sans la police. bien sur il ne faut pas le dire mais le penser, c'est le sens de mon propos. | | | À: Varge · 30 mars 2006 à 19:37 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 15 987 affichages · Partager Salut,
Est-ce que c'est une blague ou une figure de style le "50 000 personnes à Cuba dont 30 000 sont des touristes?!??
Il y a plus de 11 000 000 de cubains à Cuba.
Votre commentaire m'a laissé une impression de condescendance!
Ethan | | | À: Ethan · 30 mars 2006 à 23:29 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 15 981 affichages · Partager Hmmm... non désolée j'ai tout simplement été mal informée...
En passant, ce n'est certainement pas moi qui est condescendante envers les cubains en offrant de l'argent canadian tire...
Salut! varge | | | À: Varge · 1 avril 2006 à 17:58 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 15 926 affichages · Partager Salut
He bien, vous voilà mieux informé sur ce point. Quand à l'argent "Canadian tire", je suis bien d'accord avec vous que ce n'est pas une solution raisonnable. Si une aventure semblable m'arrivait, je crois que je demanderais calmement qu'on fasse venir la police pour régler ça et, comme quelqu'un le mentionnait dans cette discussion, ça me surprendrait qu'ils insistent avec leur petite arnaque...
Bonne journée et à bientôt.
Ethan | | | À: Cooldad · 4 avril 2006 à 23:36 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 15 821 affichages · Partager Cette histoire de serviettes, Je sais très bien dans quel hôtel elle s'est produit car je visite cet hôtel très régulièrement et quand je dis très c'est 4 fois par année. Je connais beaucoup de gens dans le personnel et j'arrive justement de là. j'ai apporté l'article que j, ai pris sur canoe et j, ai informé quelqu'un de bien place à l'hôtel que l'histoire avait fait le tour des journaux, des postes de télévision et qu'elle était aussi discuter sur des forum internet...bon et bien voilà l'hôtel est informé que les touristes parlent des bavurent comme celle-ci... je serais bien surprise que l'histoire se répette un jour. Ils ont une réputation à préserver car ce n, est pas un hôtel miteux.. | | | À: Tigrou11 · 7 avril 2006 à 23:07 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 15 767 affichages · Partager Salut!
Belle initiative tigrou11, je te remercie de la part de tout ceux et celles qui s'éviteront peut-être des pépins grâce à toi.
Bravo!
Ethan | | | À: Tigrou11 · 24 avril 2006 à 10:36 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 15 543 affichages · Partager Cet hotel se situe dans quelle ville ? Devant faire un circuit, je ne souhaite pas connaître pareille aventure malgré que cet article ait fait le tour de l'île......
Merci par avance | | | À: Mbig · 24 avril 2006 à 19:59 Re: Cuba: ses charmes et ses attrapes Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 15 531 affichages · Partager C'est un hôtel 4*1/2 à holguin, cette histoire m'a beaucoup surprise car je vais 3-4 fois par année dans cet hôtel et je n'ai jamais eu le moindre problème. De plus, je ne suis pas la seule forumiste à me rendre régulièrement à cet endroit !!! On ne saura jamais le fin fond de l'histoire.... Voyage sans craintes, même si tu passe par holguin... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |