Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Benishoes · 5 octobre 2012 à 20:06 27 messages · 13 participants · 11 546 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 20:06 Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 260 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la durée des vols directs Paris- Miami AR est plus courte chez AF que chez AA. Le vol AA (ou IBERIA ou British Airways) est-il si "execrable" que cela, comme lu par ailleurs dans le forum pour des posts commençant à dater? Je dois partir en mars 2013 et la différence de prix (environ 200€/personne) en faveur de AA m'inciterait à délaisser AF. Se justifie-t-elle? Merci de vos précieux renseignements. Jean-Louis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benishoes · 5 octobre 2012 à 20:11 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 10 226 affichages · Partager il y a des chances que AA n'existe plus à cette période... | | | À: Benishoes · 5 octobre 2012 à 20:17 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 10 172 affichages · Partager Il ne faut pas confondre les heures de départ et d'arrivée et le temps de vol : les cies prennent des marges plus ou moins importantes afin d'arriver toujours à l'heure même en cas de retard au décollage...
Et pour Américan Airlines, peut être que la cie aura fusionné mais elle existera encore... | | | À: Benishoes · 5 octobre 2012 à 20:55 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 10 148 affichages · Partager Bonsoir,
AF sans problemes, AA c'est avion de 15 ans, pas d'écran individuel et une service nul. | | | À: Benishoes · 5 octobre 2012 à 23:27 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 10 092 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la durée des vols directs Paris- Miami AR est plus courte chez AF que chez AA. Le vol AA (ou IBERIA ou British Airways) est-il si "execrable" que cela, comme lu par ailleurs dans le forum pour des posts commençant à dater? Je dois partir en mars 2013 et la différence de prix (environ 200€/personne) en faveur de AA m'inciterait à délaisser AF. Se justifie-t-elle? Merci de vos précieux renseignements. Jean-Louis
Rectificatif ! vous l'avez remarqué, dans le titre, il faut lire " durée de vol plus courte chez AF" Si c'est juste le manque d'écran individuel et le service moins bon, ça me gêne moins qu'une éventuelle différence de confort qui ferait réfléchir pour payer 200€ environ de plus par personne. Cela vaut-il vraiment le coup ? D'autre part, faut-il s'inquiéter d'une possible disparition d'AA si on a réservé chez eux pour mars 2013 ? | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 4:32 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 10 066 affichages · Partager avec la loi sur les faillites américaines la compagnie existera surement encore en temps que AA ou sous une autre forme...... comme dit précédemment avec des problèmes pour le consommateur...... | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 8:14 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 10 039 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis, J'ai souvent pris American airlines ces dernières années pour aller à Miami, surtout parce que le prix du billet était sensiblement inférieur à Air France. C'est vrai que le confort n'est pas terrible (avions assez vieux, pas d'écran individuel - ce qui fait quand même bien passer le temps). Je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets, mais pour nous, j'ai réservé la semaine dernière des vols CDG/ MIAMI avec Air France à 588 euros, soit à 10 ou 15 euros près le prix affiché par American. Les horaires sont assez proches, alors autant essayer AF en 77 avec ecran individuel et avion certainement plus récent, compte tenu de la faible différence de tarif. | | | À: Yael5 · 6 octobre 2012 à 13:42 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 974 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis, J'ai souvent pris American airlines ces dernières années pour aller à Miami, surtout parce que le prix du billet était sensiblement inférieur à Air France. C'est vrai que le confort n'est pas terrible (avions assez vieux, pas d'écran individuel - ce qui fait quand même bien passer le temps). Je ne sais pas si tu as déjà pris tes billets, mais pour nous, j'ai réservé la semaine dernière des vols CDG/ MIAMI avec Air France à 588 euros, soit à 10 ou 15 euros près le prix affiché par American. Les horaires sont assez proches, alors autant essayer AF en 77 avec ecran individuel et avion certainement plus récent, compte tenu de la faible différence de tarif.
Slt Yaël, Moi, j'ai constaté une grosse différence de prix pour mes dates : environ 600€ contre 850€. Comme je compte prendre un "vol+hôtel", la différence est aussi d'environ 200 €. Ce qui n'est pas négligeable. JL | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 14:21 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 952 affichages · Partager Je viens de vérifier sur le site d'AF - la promo n'est plus valable - même si je pense qu'il y en aura d'autres d'ici mars 2013. Cela dit, compte tenu de la différence chiffrée à 200 euros, je choisirai comme toi AA ! L'économie réalisée n'est effectivement pas négligeable. Tu réserves vol et hotel directement par la cie ou par un site de voyages ? | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 16:56 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 919 affichages · Partager chaque compagnie a des temps de vols différents pour la même destination selon l'avion utilisé et l'utilisation du vol à partir ou vers un hub histoire de matcher l'heure de décollage ou d'arrivée avec d'autres vols éventuels | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 16:57 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 266 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris AA en mai pour faire Paris- Dallas- Phoenix et en juin pour faire San-Francisco- Miami- Paris pour 567 €. Prix dans mon budget. Pas cher. Vols internationaux à l'heure au départ et à l'arrivée. Par contre, vol intérieur avec à chaque fois, à Dallas et Miami, beaucoup de retard. Le service à bord, il est vrai, est très moyen (pas d'écran individuel, avion assez vieux) mais le personnel présent. Je ne suis pas mort de faim ni de soif, et l'avion est arrivé à bon port. Donc pour ce tarif, je suis satisfait même si les vols intérieur laisse à désirer. Un choix à faire prix ou service ? | | | À: Yael5 · 6 octobre 2012 à 18:28 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 232 affichages · Partager Je viens de vérifier sur le site d'AF - la promo n'est plus valable - même si je pense qu'il y en aura d'autres d'ici mars 2013. Cela dit, compte tenu de la différence chiffrée à 200 euros, je choisirai comme toi AA ! L'économie réalisée n'est effectivement pas négligeable. Tu réserves vol et hotel directement par la cie ou par un site de voyages ?
Slt, je compte réserver par Expedia: c'est le seul site à ma connaissance, avec voyages-sncf.com, qui permet une réservation d'hôtel pour une partie du voyage seulement (je ne reste pas à Miami durant tout mon séjour.Je vais ensuite à Naples).JLB | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 19:05 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 217 affichages · Partager Je passe aussi par Expedia pour les résas d'hôtels, mais par contre toujours par les cies aériennes directement pour les billets. Verifie - si tu ne l'as pas déjà fait, bien sûr - les prix des billets sur AA ou AF, on a souvent des surprises en trouvant moins cher, ou plus de choix que sur Expedia. Pour les hôtels, j'ai trouvé toujours moins cher sur Expedia, et jamais aucun problème avec les réservations, même sur différentes villes d'affilées. | | | À: Yael5 · 6 octobre 2012 à 20:17 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 198 affichages · Partager Merci pour les tuyaux, Yaël. Je vais jeter un œil (pas les deux  ) sur le site des cies. JLB | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 20:28 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager pour AF c'est un 747, pas pour AA donc ils ne volent peut être pas à la même vitesse | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 20:29 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 176 affichages · Partager Voui voui, un seul oeil, çà suffit.... mais le bon  et si tu veux une bonne adresse d'hôtel à Naples, j'en ai une ! | | | À: Benishoes · 6 octobre 2012 à 20:45 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 173 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai entendu dire que American Airlines a trouvé une route plus courte :-)
Mais c'est très bien pour les PAX - ainsi ils doivent "souffrir" un peu moins long du service pitoyable de AA?
A plus Chris | | | À: Yael5 · 7 octobre 2012 à 1:14 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 133 affichages · Partager Voui voui, un seul oeil, çà suffit.... mais le bon  et si tu veux une bonne adresse d'hôtel à Naples, j'en ai une !
Une bonne adresse d'hôtel à Naples? Je suis preneur. Merci de me l'indiquer Yaël. A plus. JLB | | | À: Benishoes · 7 octobre 2012 à 10:34 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 071 affichages · Partager Hello, en 2011, j'avais réservé deux nuits avec Expedia à l'hôtel INN OF NAPLES, sur Tamiani Trail. Extérieur très sympa (même si ce n'est pas le plus important, grand parking gratuit, personnel très attentionné, chambre confortable (jamais eu autant de serviettes et de produits), plateau avec cafetière et plusieurs sortes de cafés, petit balcon, coin piscine chauffée avec transats, tables et chaises, et serviettes fournies. Le petit déjeuner, super complet (gaufres fraiches, beignets, oeufs, etc) et compris dans le prix est servi en salle ou bien on peut s'installer près de la piscine avec son plateau. La propreté de cet hôtel est irréprochable.Il est à cinq minutes en voiture du centre ville ou de la plage. Je l'ai déjà recommandé à plusieurs reprises, et jusqu'ici, aucune déception ! | | | À: Yael5 · 7 octobre 2012 à 15:10 Re: Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 018 affichages · Partager Slt Yaël. Merci pour ton adresse, je vais y réfléchir parce que je voudrais éviter de prendre la voiture pour aller à la plage ou au centre-ville (because parking difficulties). Et pour cela, j'apprécie le Lemon Tree Inn. JLB | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |