Fuliginous · 13 décembre 2015 à 2:37 22 messages · 7 participants · 1 518 affichages | | | | 13 décembre 2015 à 2:37 Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
Je me demandais si prendre un vol pour les états-unis avec une escale dans un autre pays ( Irlande, Islande, etc) rendait les choses plus facile à l'arrivée aux états-unis? Est-ce que cela exempte de passer la sécurité aux états-unis?
Je vous explique. Je sortais avec un américain il y'a quelque temps, lorsqu'il est venu me rendre visite en France, il a fait une escale par l' Islande, où il a été contrôlé. A son arrivée à Paris, il n'est pas normalement passé par la sécurité, il a pu aller récupérer ses bagages directement.
Lorsque j'ai été aux états-unis pour la première fois, j'ai subi un interrogatoire terrible qui m'a pratiquement couper l'envie d'y retourner. Donc, je me demande si faire une escale en allant aux états-unis pourrait rendre les choses plus facile.
Merci pour vos réponses. | | | À: Fuliginous · 13 décembre 2015 à 10:46 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Ellie,
Est-ce que cela exempte de passer la sécurité aux états-unis?
J'en doute très fortement sauf, peut-être, avec le Canada.
j'ai subi un interrogatoire terrible qui m'a pratiquement couper l'envie d'y retourner
Il faudrait savoir pourquoi car, en 3 voyages (42j, 60j, 60j), je n'ai jamais eu de soucis.
A mon avis, c'est se compliquer la vie pour peu de chose. | | | À: Fuliginous · 13 décembre 2015 à 13:41 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement depuis le Canada on peut passer les contrôles US dans l'aéroport canadien (nous l'avons fait cet été à Vancouver), techniquement ça devient un territoire US, il y a des panneaux à l'entrée qui avertissent qu'on passe sous juridiction US. Ma fille, qui vit à Boston, a pris une fois un vol Aer Lingus et a passé les contrôles US à Dublin. C'était il y a 2 ou 3 ans, donc vérifier si ça se fait toujours. Pour l' Islande je ne sais pas. A Londres et à Zurich, d'où j'ai pris des vols pour les US ça ne se faisait pas. | | | À: Fuliginous · 13 décembre 2015 à 14:58 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Si vous passez par Dublin, Shannon ou le Canada, vous n'aurez pas de formalité à faire une fois que vous aurez atterri sur le sol américain, "pre-clearance" oblige. Cette dernière n'existe pas pour les aéroports islandais.
Cependant, vous passerez l'immigration (et la douane) dans l'aéroport d'un de ces pays. Et ça n’empêche pas que l'officier de l’immigration puisse vous interroger longuement puisque son travail est le même que celui des officiers basés dans les aéroports américains. Idem pour la douane qui peut éventuellement fouiller vos bagages.
Pour votre ami, c'est différent car il se rendait dans un pays de l'espace Schengen et passait donc les contrôles liés à cette entrée dans le 1er pays Schengen où il arrivait, en l’occurrence l' Islande. | | | À: Isap29 · 13 décembre 2015 à 23:17 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Ellie,
Est-ce que cela exempte de passer la sécurité aux états-unis?
J'en doute très fortement sauf, peut-être, avec le Canada.
j'ai subi un interrogatoire terrible qui m'a pratiquement couper l'envie d'y retourner
Il faudrait savoir pourquoi car, en 3 voyages (42j, 60j, 60j), je n'ai jamais eu de soucis.
A mon avis, c'est se compliquer la vie pour peu de chose.
Heh, apparemment seulement parce que je n'avais pas 10,000 dollars sur mon compte en banque, et parce que je suis jeune. Sinon, aucune raison vraiment donnée à part que je semblais être un sujet à "haut risque". Laissez moi rire. Au final, je suis sortie de l'aéroport après 3 heures dans une salle d'interrogation, mais cela ne m'aurait pas surprise si j'avais été renvoyée dans le premier avion. C'était la première fois que je prenais l'avion, et aussi que j'allais dans un pays étranger, vraiment, après cet incident ça ne me réjouit pas de passer la sécurité de nouveau. C'est déjà arrivée que des touristes soit rebutés à la sécurité US sans aucune raison et renvoyer chez eux aussitôt, franchement je ne me vois pas faire 24 heures d'avion d'affilé.
Maintenant je comprends que nous vivons dans un monde d'irrationalité... | | | À: Aurore038 · 13 décembre 2015 à 23:28 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Si vous passez par Dublin, Shannon ou le Canada, vous n'aurez pas de formalité à faire une fois que vous aurez atterri sur le sol américain, "pre-clearance" oblige. Cette dernière n'existe pas pour les aéroports islandais.
Cependant, vous passerez l'immigration (et la douane) dans l'aéroport d'un de ces pays. Et ça n’empêche pas que l'officier de l’immigration puisse vous interroger longuement puisque son travail est le même que celui des officiers basés dans les aéroports américains. Idem pour la douane qui peut éventuellement fouiller vos bagages.
Pour votre ami, c'est différent car il se rendait dans un pays de l'espace Schengen et passait donc les contrôles liés à cette entrée dans le 1er pays Schengen où il arrivait, en l’occurrence l' Islande.
Merci pour ces informations. Je me demandais pourquoi il avait pu passer le contrôle en Islande!
Mais au final, le contrôle en France est bien plus facile et les policiers bien plus aimables. Je comprends les raisons pourquoi la sécurité est plus stricte aux états-unis mais parfois les policiers américains sont connus pour abuser de leurs fonctions. Lorsque je suis repartie des états-unis, un policier se chargeait d'interroger une personne sur trois qui montait dans l'avion, et il se montrait très odieux dans ses propos envers eux. Même les citoyens de ce pays sont rabaissés et malmenés sans raison particulière, c'est assez décevant. | | | À: Sissi57 · 13 décembre 2015 à 23:32 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement depuis le Canada on peut passer les contrôles US dans l'aéroport canadien (nous l'avons fait cet été à Vancouver), techniquement ça devient un territoire US, il y a des panneaux à l'entrée qui avertissent qu'on passe sous juridiction US. Ma fille, qui vit à Boston, a pris une fois un vol Aer Lingus et a passé les contrôles US à Dublin. C'était il y a 2 ou 3 ans, donc vérifier si ça se fait toujours. Pour l' Islande je ne sais pas. A Londres et à Zurich, d'où j'ai pris des vols pour les US ça ne se faisait pas.
Merci pour vos renseignements.
Est-ce que le contrôle douanier c'est bien passer pour vous lors de vos séjours aux USA? Peut-être que j'ai eu un coup de mal chance après tout... | | | À: Fuliginous · 14 décembre 2015 à 7:42 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Non, je n'ai jamais eu de soucis au passage de l'immigration ou de la douane. Il suffit que le fonctionnaire ait une contrariété ce jour là probablement. | | | À: Fuliginous · 14 décembre 2015 à 10:21 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour.
Il y a un tas de jeunes qui vont aux USA, qui bien entendu n'ont pas 10.000 $ sur leur compte en banque, et qui ne sont pas particulierement inquiétés à l'immigration. | | | À: Fuliginous · 14 décembre 2015 à 10:22 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Le truc c'est que vous aviez (ou avez) un petit ami américain. Si vous l'avez mentionné à l'officier d'immigration, ça a du faire "tilt" dans sa tête. Et quand bien même vous ne l'auriez pas précisé, le profil "personne voyageant seule (surtout jeune) + séjour éventuellement long + peu d'argent" éveille souvent leurs soupçons car c'est le profil idéal du travailleur au noir ou de la personne qui veut immigrer illégalement pour vivre avec son petit ami. Ils voient passer des milliers de gens dans ce cas chaque année et sont donc formés pour les débusquer. Rien que sur ce forum, on voit assez régulièrement des gens qui viennent "pleurer" parce qu'ils étaient dans ce cas et se sont fait refouler.
Moi-même, la 1ere fois que je suis allée aux E-U (seule, en étant jeune et venant pour presque 3 mois), j'ai subi un interrogatoire au guichet de l'immigration et la plupart des questions posées par l'officier n'avaient rien à voir ou presque avec l'immigration justement. Le but était très probablement de voir si je mentais... C'est clair que c'est désagréable surtout si l'officier n'est pas très sympa mais l'important c'est que ça se termine bien si on a rien à se reprocher.
Le plus frustrant je pense, c'est qu'un officier "de base" peut vous refouler sur une simple suspicion sans avoir besoin de preuve (voire d'en référer à un supérieur) et, si je ne m'abuse, ce n'est pas comme ça dans beaucoup d'autres pays. | | | À: Aurore038 · 14 décembre 2015 à 10:56 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour D'apres ce que je sais, il y a quand même une certaine procedure avant que le refoulement soit prononcé.
La decision ne dépend pas que d'une seule personne | | | À: Jpg13 · 20 décembre 2015 à 17:43 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour,
Je profites du fil ouvert sur les escales pour ne pas en ouvrir un autre.
Je cherche actuellement un vol Pais - Nouvelle- Orléans pour l'aller, j'ai appris dans une discussion que ces vols avaient tous une escale au USA ou au Canada. Mon petit souci c'est que je trouve un nombre de vol important avec une escale "que" de 2h, et j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux prendre un peu de marge, 3/4h en gros !
Alors j'hésites à prendre un vol avec 2h, est ce vraiment trop peu ? Il y a par exemple aujourd'hui un prix intéressant chez United mais le fait de n'avoir que 2h d'escale à Washington m'inquiète un peu ^^
Sinon j'ai remarqué aussi que les vols arrivaient à MSY assez tard dans la journée, sauf le vol AF opéré par Delta ! C'est toujours comme ça, ou vont-ils peut être ouvrir d'autres vols !
Merci d'avance ;-) | | | À: ITW88 · 21 décembre 2015 à 9:30 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Bonjour
Je dirais que 2h est un minimum... En fait tout depend du temps passé à l'immigration. Je crois que maintenant, avec les APC, ca va quand même plus vite. | | | À: Jpg13 · 21 décembre 2015 à 11:20 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Re,
C'est un peu, au petit bonheur la chance j'ai l'impression  J'ai idée que lorsque l'on a un billet unique avec une seule compagnie, la compagnie fait son maximum pour que l'on puisse avoir notre correspondance, non ?
Pensez-vous qu'en qu'à de retard, la compagnie, United pour l'exemple peut faire en sorte de nous faire passer devant en cas de longue file d'attente ? Ou c'est chacun son tour et on verra bien !
Disons que mon expérience personnelle me fait penser que c'est suffisant ( Miami en 2014 : 1h15 / Los Angeles 2015 : 55min, avec la location de voiture comprise). Mais bon j'ai bien compris que ça ne se passait pas toujours aussi rapidement ^^ | | | À: ITW88 · 21 décembre 2015 à 11:29 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Mon experience de l'immigration : du mieux (LAX tres rapide 2 fois) au pire : CHICAGO ORD pres de 2 heures 2 fois...
Le mieux serait de vs placer le plus pres possible de l'avant de l'avion, et surtout de vs signaler à l'hotesse. La compagtnie aerienne vs assurera la continuité du vol, mais elle n'a aucun interet à vs voir louper le 2° avion.
Vs avez déjà essayé les APC à l'immigration? Ca va quandmême netemment plus vite | | | À: Jpg13 · 21 décembre 2015 à 11:44 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Mon experience de l'immigration : du mieux (LAX tres rapide 2 fois) au pire : CHICAGO ORD pres de 2 heures 2 fois...
Le mieux serait de vs placer le plus pres possible de l'avant de l'avion, et surtout de vs signaler à l'hotesse. La compagtnie aerienne vs assurera la continuité du vol, mais elle n'a aucun interet à vs voir louper le 2° avion.
Vs avez déjà essayé les APC à l'immigration? Ca va quandmême netemment plus vite
J'aime bien l'idée dans parler à l’hôtesse, et du placement dans l'avion. Je n'y avais pas pensé !
Non je n'ai jamais essayé les APC ! Ce sont des sortes de portiques "automatique", non ? A chaque fois, à la sortie de l'avion nous étions dirigé vers des postes avec des agents. Je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de chose à la descente de l'avion. | | | À: ITW88 · 21 décembre 2015 à 11:53 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Les APC sont des terminaux d'ordi qui sont installés dans les grands aeroports depuis un an.
www.cbp.gov/...passport-control-apc
Il sont regroupés dans une zone speciale, et reservés aux touristes sous le regime de l'ESTA. C'est donc beaucoup plus rapide car les toursites ne sont pas mélangés avec les autres voyageurs, qui demandent plus de controle... | | | À: Jpg13 · 21 décembre 2015 à 12:02 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Je vais regarder, selon l'aéroport ou je ferais escale si cela est installé ou non. En gros c'est dans tous les grands aéroports américains. | | | À: ITW88 · 21 décembre 2015 à 13:34 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Ca existe à DULLES | | | À: Jpg13 · 21 décembre 2015 à 19:07 Re: Vol pour les États-Unis avec escale: sécurité? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Pas si simple, l'autre jour à LAS pour utiliser les machines il fallait montrer un tampon de l'immigration datant de 2015, et il demandait si l'ESTA en cours de validité correspondait à ce tampon. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |