|  |  |
 | | | | Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Roquefort13 · 12 juillet 2018 à 11:22 · Une photo 30 messages · 14 participants · 1 975 affichages | | | | 12 juillet 2018 à 11:22 Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Je pars aux USA via air france et delta airlines
Est ce qu un GPS (routier) est autorisé en bagage cabine
Merci JL | | | À: Roquefort13 · 12 juillet 2018 à 11:34 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Oui mais de toute façon il ne vs servira à rien. | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 11:50 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager bonjour merci
J ai une carte USA | | | À: Roquefort13 · 12 juillet 2018 à 12:03 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il veut dire qu'il ne servira à rien dans l'avion. Encore que... 
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2018 à 12:27 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager C'est ce que je voulais dire. Dans l'avion, les GPS ne fonctionnent pas. | | | À: Roquefort13 · 12 juillet 2018 à 13:28 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis plus sûr mais je crois que le contrôle de sécurité à l'aéroport peut demander à mettre en route tous les appareils electroniques pour vérifier qu'ils ne sont pas factices et cachent une bombe. donc penser à charger un minimum le GPS avant de partir (et pas compter sur la prise USB de la voiture). | | | À: Derviche666 · 12 juillet 2018 à 13:33 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Cela ne concerne la plupart du temps que les ordinateurs. Par contre, qu'un GPS ne fonctionne pas en avion, je n'en suis pas si sûr. 
Michel
Bonjour,
Je ne suis plus sûr mais je crois que le contrôle de sécurité à l'aéroport peut demander à mettre en route tous les appareils electroniques pour vérifier qu'ils ne sont pas factices et cachent une bombe. donc penser à charger un minimum le GPS avant de partir (et pas compter sur la prise USB de la voiture). | | | À: Tatra · 12 juillet 2018 à 13:38 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, Avec mon précédent IPad la geolocalisation de Google Maps fonctionnait dans l’avion... Pas sur mer, mais sur terre. | | | À: Tatra · 12 juillet 2018 à 13:39 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager D apres mon geek de fils il faut qu il ait une bonne sensibilité pour capter les signaux et un microprocesseur suffisamment puissant pour me c alcul de la position | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 14:09 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Perso j'utilise souvent la fonction GPS de mon smartphone (décorrélé du mode avion car totalement passif) avec une application offline et cela a toujours fonctionné près des hublots. | | | À: Dom751 · 12 juillet 2018 à 15:04 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Vs avez donc un bon smartphone. | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 16:08 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager J'ai un GPS "avion" (Garmin 500) et en le mettant près d'un hublot il fonctionne parfaitement en donnant toutes les indications (altitude, vitesse, direction, position vitesse verticale, etc...) Le seul problème est l'autonomie de la batterie pour les longs courriers (je l'ai déjà utilisé en métropole et vers les Antilles) | | | À: Roquefort13 · 12 juillet 2018 à 16:19 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je confirme : pas de problème pour passer aux contrôles avec un GPS. Je prends toujours le mien en bagage à main et c'est toujours passé. Pourtant, dans mon aéroport de province, ils sont tatillons!
Cordialement, Caussat | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 18:47 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Mon GNS 2000 fonctionne mais c'est un GPS (ou Glonass) externe pour aviation amateur qui transmet les coordonnées à une tablette ou un smartphone par BlueTooth ; sûr dans le cockpit, dans la cabine seulement près d'un hublot et très aléatoire. | | | À: Jpg13 · 12 juillet 2018 à 19:24 · Modifié le 12 juil. 2018 à 20:19 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Cela fonctionne avec tous mes smartphones dont un de 2011 quand même. Il suffit juste de capter au moins trois des 8/10 satellites GPS qui sont en permanence à 20 000 km au dessus de nos têtes sur un plan à 180°. C'est rendu encore plus facile lorsqu'il n'y a pas d'obstacle... Il faut évidemment bien positionner son smartphone en fonction de l'emplacement de la puce GPS... | | | À: Derviche666 · 13 juillet 2018 à 11:35 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis plus sûr mais je crois que le contrôle de sécurité à l'aéroport peut demander à mettre en route tous les appareils electroniques pour vérifier qu'ils ne sont pas factices et cachent une bombe. donc penser à charger un minimum le GPS avant de partir (et pas compter sur la prise USB de la voiture).
Oui, les autoritées peuvent le demander. J'ai fais 5-6 voyages depuis cette règlementation et ça ne m'a jamais été demandé et je voyage avec plusieurs appareils électronique dont un GPS pour l'Europe et un pour L'Amérique. Tout en cabine, c'est souvent obligatoire. | | | À: Caussat · 13 juillet 2018 à 11:49 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas être tatillon ou pas ; l'arbitraire ne règne quand même pas encore tout à fait dans nos pays.  Dans la mesure où ce n'est pas plus dangereux q'une ceinture ou un foulard, on ne voit pas trop bien pourquoi ce serait interdit.
Par contre, vous pointez une chose réelle, c'est que le zèle des aéroports petits et provinciaux. Ils ont un truc à prouver, en somme.... Surtout aux heures d'oisiveté.
Michel
Bonjour Jean,
Je confirme : pas de problème pour passer aux contrôles avec un GPS. Je prends toujours le mien en bagage à main et c'est toujours passé. Pourtant, dans mon aéroport de province, ils sont tatillons!
Cordialement, Caussat | | | À: Tatra · 13 juillet 2018 à 11:53 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Il est plus difficile de cacher une bombe (ou un dispositif de télécommande de bombe) dans un foulard ou dans une ceinture que dans un appareil électronique | | | À: Stratele52 · 13 juillet 2018 à 12:32 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses bonne journée JL | | | À: Stratele52 · 13 juillet 2018 à 12:32 Re: Vol vers les États-Unis: est-ce qu'un GPS est autorisé en cabine? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Je pensais que la sûreté était une notion plus large. Disons que ça nourrit moins les craintes des passagers.
Il est plus difficile de cacher une bombe (ou un dispositif de télécommande de bombe) dans un foulard ou dans une ceinture que dans un appareil électronique 
Michel | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |