| Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Olimac · 15 décembre 2017 à 1:54 · 2 photos 84 messages · 17 participants · 7 697 affichages | | | | 15 décembre 2017 à 1:54 Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 4 949 affichages · Partager Bonjour, je vais aux USA et je vais peut être me ramener un ordinateur iMac Pro 27 pouces car c'est. beaucoup moins cher qu'en France. Vu le prix il est hors de question que je le mette en soute (environ 5 500€) Je repart de Miami avec air France et en enlevant la boite l'ordinateur mesure maximum 15 cm de plus de chaque coté par rapport aux dimensions autorisé par air France en cabine. 15 cm c'est pas énorme non plus. Est ce que ça vas aller ou ça vas poser problème ?
Sinon qu'aurais t'il d'autre comme solutions ?
Merci d'avance de votre aide.
Olivier. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 2:35 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 4 939 affichages · Partager salut, Me semble qu'en plus du bagage cabine régulier tu peux avoir une sacoche pour ordi ''En supplément de votre bagage en cabine, vous pouvez emporter 1 accessoire personnel, dont les dimensions maximum sont de 40 x 30 x 15 cm.
Vous pouvez transporter au choix :
- 1 sac à main,
- ou 1 sacoche,
- ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique.''
Des ''grands voyageurs'' pourront confirmer (ou infirmer) la chose | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 7:45 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 4 920 affichages · Partager Bonjour, je vais aux USA et je vais peut être me ramener un ordinateur iMac Pro 27 pouces car c'est. beaucoup moins cher qu'en France. Vu le prix il est hors de question que je le mette en soute (environ 5 500€) Je repart de Miami avec air France et en enlevant la boite l'ordinateur mesure maximum 15 cm de plus de chaque coté par rapport aux dimensions autorisé par air France en cabine. 15 cm c'est pas énorme non plus. Est ce que ça vas aller ou ça vas poser problème ?
Olivier.
Un 27 pouces, ce n'est pas non plus négligeable... Autant appeler avant AF pour confirmation. Et avez-vous pensé à la douane au retour ?
Cordialement. | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 11:50 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 4 894 affichages · Partager Salut Olivier
en cabine tu peux avoir un bagage de 55 x 35 x 25 cm max + 1 sac à main, ou 1 sacoche, ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique. de dimensions 40 x 30 x 15 cm max
ton 27 pouces a donc peu de chances de passer en cabine 
mais j'ai souvent ramené des objets fragiles ; dernièrement une grande poupée en porcelaine et bien emballé au milieu des vêtements ça ne craint rien.
tu dois être au courant et tu veux sans doute l'occulter  mais la remarque de Michel (suedois) est judicieuse et légitime ; attention à la douane en arrivant....
pour info la franchise est de 430 €, si tu dépasses tu seras taxé sur la totalité de la valeur (5500 €) ; droits de douane + TVA + amende (de 20 à 80 % de la valeur) si tu ne l'as pas déclaré.... ça pique. il n'y a pas de TVA aux USA on ne peut donc pas acheter en détaxe à part en Louisiane pour ce que je connais et à l'aéroport de NOLA au guichet " tax refund " et sous certaines conditions et il me semble au Texas.
Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire et Oregon ne pratiquent aucune taxe sur les achats, quel que soit le produit acheté ; trés interessant dans certains cas
à NYC j'étais allé à MACY'S qui faisait des promos supplémentaires pour les touristes ; ils enlevaient les taxes locales mais seuls certains magasins le font ; il faut que tu te renseignes avant.
rien à voir avec ton sujet mais pour l'histoire à NYC tous les ans en Janvier, les vêtements et chaussures dont le prix est inférieur à 110$ sont entièrement détaxés... | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 13:17 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 4 872 affichages · Partager Bonjour, je vais aux USA et je vais peut être me ramener un ordinateur iMac Pro 27 pouces car c'est. beaucoup moins cher qu'en France. Vu le prix il est hors de question que je le mette en soute (environ 5 500€) Je repart de Miami avec air France et en enlevant la boite l'ordinateur mesure maximum 15 cm de plus de chaque coté par rapport aux dimensions autorisé par air France en cabine. 15 cm c'est pas énorme non plus. Est ce que ça vas aller ou ça vas poser problème ?
Olivier.
Salut,
Ca me parait compliqué ce que tu veux faire. Effectivement tu devras forcement le déclarer et payer les taxes en arrivant. Et si il est possible d'embarquer avec un pc portable, je ne suis pas du tout certain que ce sera la même chose avec un iMac... Il n'y a que Air France qui pourra t'autoriser ou pas à le prendre dans l'avion. Après pour les contrôles douaniers sur place, c'est encore autre chose... Je suis revenu avec des panneaux routiers l'année dernière qui était dans un carton de taille règlementaire mais pas de la forme d'une valise. Il m'a fallu une autorisation écrite de la part d'Air France à présenter au guichet lors de mon retour. Ce n'est pas si simple et ils posent pas mal de questions avant de donner l'autorisation. Et tout ce qui sort un peu de l'ordinaire est forcément contrôlé par les douaniers.
Comme solution, tu as des entreprises Françaises qui peuvent ramener des objets encombrants ou fragiles par container. C'est ce que je fais mais à partir de Los Angeles. Ils travaillent en circuit fermé, c'est à dire qu'ils remplissent eux même le container et le décharge eux même une fois arrivé à destination afin que les colis ne soient pas détériorés ou volés. Il doit être possible de trouver ce genre d'entreprise sur Miami. Ca n'exonère pas des frais de douane pour autant. | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 14:24 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 4 848 affichages · Partager Sur le site de Apple France le 27 po se vend de 2,100 a 2,600 euros. D'ou vient le prix de 5,500 euros ? Des ajouts importants ?
www.apple.com/fr/imac/specs/
Le site d'Air France donne 30 X 40 X 15 cm Le 27 po hors boite est 51.6 X 65 X 20.3 cm
En tout point plus gros que ce que tu écris et c'est sans sa boite. Je présume que tu l'apporterais en cabine avec la boîte ? Donc c'est encore plus gros.
Avec la boite ce serait ; 61 X 76 X 23 cm
Ça ne peut pas passer à mon avis.
Et d'où vient le prix de 5,500 ? | | | À: Olimac · 15 décembre 2017 à 14:41 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 4 841 affichages · Partager Est ce que ça vas aller ou ça vas poser problème ? Sinon qu'aurais t'il d'autre comme solutions ?
je vais te donner une information, si ton ordinateur est refusé en cabine il ira d'office en soute tu n'auras donc pas bcp d'autre choix que de "rester avec lui" a Miami si tu le refuse ! Donc le garder impérativement dans son emballage qui lui permettra de voyager sans problème
Sinon tout de mm la solution, la soute, avec déclaration de valeur au check in et surement quelques $$$ d'assurance a payer et n'oublie pas tu ne passeras certainement pas a la douane arrivée "comme ça" sans ressortir pas mal de €€€ (droits, TVA ++++) | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 14:41 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 8 de 84 · Page 1 de 5 · 4 841 affichages · Partager Et d'où vient le prix de 5,500 ?
Il doit se payer le voyage, ou bien le tarif est en roubles, ou bien le gus nous prends pour des imbéciles..
www.apple.com/...y-mac/imac/27-pouces
MDR | | | À: Suedois · 15 décembre 2017 à 15:04 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 4 827 affichages · Partager Et d'où vient le prix de 5,500 ?
Il doit se payer le voyage, ou bien le tarif est en roubles, ou bien le gus nous prends pour des imbéciles..
www.apple.com/...y-mac/imac/27-pouces
MDR
AhAh! Je suis curieux de lire la réponse | | | À: Suedois · 15 décembre 2017 à 15:11 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 4 824 affichages · Partager Il parle surement du nouveau model qui sort en decembre, le prix d'entree est de $5000.
www.apple.com/...ac-arrives-december/
A mon avis ca ne passera pas en cabine (ne serait-ce qu'au niveau du passage de la securite). Dans une valise en soute tres bien emballe ? Avec le risque de payer plus cher au final si la douane francaise fait son travail... | | | À: FrederickR · 15 décembre 2017 à 15:41 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 4 806 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois vraiment pas en quoi ça ne passerait pas le contrôle de sûreté. La cabine doit passer aussi, pour peu que l'emballage ne soit pas trop énorme. Le seul vrai problème est la douane.
Michel | | | À: Tatra · 15 décembre 2017 à 15:45 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 4 794 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois vraiment pas en quoi ça ne passerait pas le contrôle de sûreté. La cabine doit passer aussi, pour peu que l'emballage ne soit pas trop énorme. Le seul vrai problème est la douane.
Michel
Je répond a FrederickR Il n'est pas question du contrôle de la sécurité qui ne causera pas de problème, ce n'est pas un objet interdit,
Tatra ; Les dimensions ne passent pas en cabine, les chiffres ne mentent pas.
La douane n'est pas plus un problème, il faut payer | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 15:49 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 4 783 affichages · Partager Bonjour,
D'accord, je ne vais jamais aux Etats-Unis, mais je vais souvent dans des avions...  Des bagages cabines hors gabarit il y en a toujours au moins 50%, dans tous les vols que je prends ; je ne visualise pas très bien l'engin, mais il ne semble pas si énorme.
Michel
Bonjour,
Michel
Je répond a FrederickR Il n'est pas question du contrôle de la sécurité qui ne causera pas de problème, ce n'est pas un objet interdit, mais des dimensions qui ne passent pas en cabine, les chiffres ne mentent pas.
La douane n'est pas plus un problème, il faut payer  | | | À: Blagajcity · 15 décembre 2017 à 15:50 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 4 782 affichages · Partager on est tous d'accord.....sauf un...
l’intéressé qui attendait surement d'autres réponses... 
@ Jean-Philippe je n'ai pas l'impression que ta solution d'importation va l’intéresser... 
@ Fred
Avec le risque de payer plus cher au final si la douane française fait son travail...
je lui ai donné le " tarif ", il pourrait lui revenir cher son iMac  les vols des USA ne sont pas les plus surveillés mais il y a quantité d'autres critères de ciblage à moins d'avoir trop d'argent je ne prendrai pas le risque.
maintenant il a toujours la solution de le prendre en cabine emballé à la place de son bagage à main ; à condition qu'il soit en accord avec les nouvelles règles de sécurité à savoir qu'il le mette en marche.
mais je suis encore d'accord avec Michel (suedois) | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 16:00 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 4 769 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Je répond a FrederickR Il n'est pas question du contrôle de la sécurité qui ne causera pas de problème, ce n'est pas un objet interdit,
Tatra ; Les dimensions ne passent pas en cabine, les chiffres ne mentent pas.
La douane n'est pas plus un problème, il faut payer 
+1 Louis
effectivement je n'avais pas vu les dimensions de l'engin emballé ; complètement hors tolérance. donc même emballé à la place du bagage (55 x 35 x 25 cm max) ça ne passe pas | | | À: Blagajcity · 15 décembre 2017 à 16:01 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 4 767 affichages · Partager maintenant il a toujours la solution de le prendre en cabine emballé à la place de son bagage à main ; à condition qu'il soit en accord avec les nouvelles règles de sécurité à savoir qu'il le mette en marche.
mais je suis encore d'accord avec Michel (suedois)
En cabine les dimensions sont trop grandes; Je l'ai déjà été mentionné ici. Le mettre en marche, c'est sur demande et peu appliqué où j'ai voyagé dernièrement. C'est comme la fouille corporel, ça fait parti des possibilité, à qui c'est arrivée ici ?
De toute manière, il pourrait se mettre en marche n'est-ce pas ?
www.airfrance.fr/...cabine-airfrance.htm | | | À: Tatra · 15 décembre 2017 à 16:09 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 4 754 affichages · Partager Bonjour
D'accord, je ne vais jamais aux Etats-Unis, mais je vais souvent dans des avions... 
on pourrait en douter....  car je ne compte plus les gens qui se sont fait mettre leur bagage initialement de cabine, en soute parce qu’il ne rentrait pas dans le gabarit...
je ne visualise pas très bien l'engin, mais il ne semble pas si énorme.
ben si justement ; comme le dit Louis un 27" dans son carton ça fait 61 X 76 X 23 cm | | | À: Blagajcity · 15 décembre 2017 à 16:15 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 4 749 affichages · Partager Et comme le prix en France est moins que la 1/2 du prix mentionné par notre ami, 5,500 euros. Tout le débat pour le transporter n'as sans doute plus de raison d'être | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2017 à 16:18 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 4 744 affichages · Partager Et comme le prix en France est moins que la 1/2 du prix mentionné par notre ami, 5,500 euros. Tout le débat pour le transporter n'as sans doute plus de raison d'être
c'est sur....
au pire il y a d'autres moyens que d'aller physiquement aux USA pour l'acheter. | | | À: Blagajcity · 15 décembre 2017 à 16:18 Re: Dimension bagage cabine sur vol retour Air France (iMac Pro 27) Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 4 744 affichages · Partager Bonjour
D'accord, je ne vais jamais aux Etats-Unis, mais je vais souvent dans des avions... 
on pourrait en douter....  car je ne compte plus les gens qui se sont fait mettre leur bagage initialement de cabine, en soute parce qu’il ne rentrait pas dans le gabarit...
Pleinement d'accord avec toi. (Je fais 2 à 3 voyages par an en avion depuis.....) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |