|  |  |
 | | | | Niconila · 10 janvier 2009 à 18:09 12 messages · 10 participants · 14 009 affichages | | | | Bonjour à tous, qui peut me dire si il est possible de faire Paris - San jose sans escale et si oui avec quelle compagnie ? également, que me conseillez vous comme compagnie pr un voyage pas trop long ? merci d'avance. | | | Bonjour, je croyais que c'était possible Paris- San josé mais en fait je n'ai trouvé que le Madrid san José sans escale avec Iberia. Le problème avec les compagnies américaine c'est le "chipotage" à la douane même juste pour un transit ! | | | merci pr ta réponse, sans être trop indiscret, tu en a eu pr combien avec iberia? et en combien de tps? je suis en pleine recherche d'un billet pour le mois de mai prochain et je ne sais pas trop par quoi commencer. | | | En fait je pars avec vacances transat car après avoir étudié toutes les possibilités il m'est apparu que cela me revenait moins cher qu'en prenant un billet seul à 1050 euros et les prestations voiture - hotel à part. Pour un départ en mars (haute saison) de 12 nuits, hotels, voiture il faut compter 1800 euros. Pour la durée : départ de Madrid à 12h05 arrivée a San josé à 16h15, je te laisse déduire le décallage horaire car je ne me souviens plus si c'est 6 ou 8 heures. | | | En effet Iberia pour le moment est la seule a ne pas faire d´escale et, pour moi, c´est l´idéal. En revanche les billets sont bien sur plus chers, je pense qu´a aujourd´hui il faut 1200 euros un aller retour mais il faut regarder sur leur site car les prix changent tous les jours et acheter au bon moment. Ensuite, si tu passes par les Etats Unis, rien que de passer la douane c´est long et par Air France, en haute saison tu peux etre sur de rater la connexion au Venezuela. C´est arrivé deux fois de suite a mes soeurs. | | | bonjour tout le monde je suis aller au costa rica en février 2008, j'ai pris mon billet sur internet via lasminute.com.J'ai payé 830€ au départ de bordeaux et une escale à madrid avec iberia, impecable. bon voyage | | | Non malheureusement pas encore de vols directs. Plusieurs options pour venir (option non limitatives). 1) Air france via Caracas (et Taca de Caracas à San José). Dans ce sens c le plus rapide env 13h30mn 2)Ibéria Via Madrid (pratique) 3) American Ailines via Miami (transit de 5 heures a l'aller mais rapide au retour) | | | Par la Floride est aussi une bonne option.
Du Québec, on n'a pas trouvé mieux : De la ville de Québec à Fort Lauderdale avec WestJet (Air Canada n'était pas cher non plus), puis Fort Lauderdale - San Jose avec American Airlines. Allé-retour, ça nous coûte 600 $ (canadiens) par personne, ou environ 370 euros si mon calcul est bon.
American Airlines passent aussi par Miami pour le Costa Rica, tout comme le Grupo Taca (Lacsa), qui a aussi des prix très compétitifs pour Miami- San Jose. | | | PAR MADRID iberia fait une escale plus courte qu'aux EU et les formalités administratives sont moins contraignantes.De Paris ou Marseille à 780 € (c'etait même à 750 2 semaines plus tôt) | | | oui, je vais pas repondre à, ta question, mais j'hallucine en voyant les reponses.... j'habite dans les antilles, je suis en train de prendre mes billets et voilà mon parcours:pointe à pitre- saint domingue saint domingue- miami miami- san josé! départ 7h du mat et arrivée à destination 21h!!!! le tout pour 700 euros! dire que je suis à coté............. et dire que c'est un des pays les plus accessibles d' amerique centrale et sud, pour nous!!!!! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |