Bonjour,
Les prix "promotion" des billets d'avion dépendent de plusieurs facteurs : période de l'année ou le voyage va être effectué, durée du séjour, période "autorisée" de voyage (date retour avant le X-X-X par ex) et l'occupation de l'avion.
Les meilleures offres sont pour des séjours de moins d'un mois. Il est plus rare (voire impossible?) de trouver des offres incroyables pour une durée de séjour de 3, 6 mois ou un an.
Un GVA-
BKK-GVA au prix normal tourne dans les 1'500.- CHF (plus de 2'500.- CHF avant la démocratisation des voyages aériens). Mais pratiquement jamais personne ne paie le prix plein.
Voici un exemple avec Etihad : Vol départ nov. 2011, retour mai 2012 avec possibilité de changement de date avec frais modérés : CHF 1'386.- CHF. Vol départ 13 juin 2012, date obligatoire retour avant fin juin, 730.- CHF.
Les companies ont intérêt à remplir leurs avions avec une marge moindre que de voler à vide (yield management pour ceux qui ne connaîssent pas).
Dans votre cas, avril est encore en haute saison ou du moins n'est pas un des mois les plus "creux" de l'année. A votre place, dès que je trouverais un billet vers les 1'000.- CHF, je le prendrais. Il y a assez peu de chances que vous trouviez moins cher (du moins de ce que j'ai pu voir par moi-même). Je ne jouerai pas non plus avec le last minute vu que vos dates sont probablement fixes et que, comme avril n'est pas spécialement creux (surtout période de vacances), vous risqueriez de ne pas partir du tout (avion pleins).
Regardez la photo en pièce jointe (etihadairways.com), simulation faite à présent. Vol AR à 934.- CHF, perso je sauterais dessus. Ce prix a un contingent, qui une fois atteint, fait monter le prix (voir les autres dates, 1'134.- CHF). Vous pourriez peut-être trouver moins cher plus près de la date de départ (J-2 semaines par ex)... ou pas ! C'est du poker !
Si vous trouvez à présent un prix dans ces eaux là avec la compagnie de vos rêves, je vous conseille d'acheter le billet à présent.
Comme vous partez en famille, je ne jouerais pas au poker avec les vacances de la famille :-))
Bon séjour
Image attachée: