|  |  |
 | | | | Vol Genève-Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Lesgnomes · 23 juillet 2012 à 20:34 19 messages · 9 participants · 2 775 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 20:34 Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 1 de 19 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu mon e-billet pour un vol Genève/ Bangkok avec escale à Amman, avec Royal Jordanian. Il est stipulé d'arriver 3h avant le décollage... Habituellement, je prévois 2h.... Vu que j'habite déjà loin de Genève, je me posais la question de savoir si c'était VRAIMENT utile d'arriver autant à l'avance??? 
Merci de vos témoignages, de votre expérience... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lesgnomes · 23 juillet 2012 à 20:46 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 2 de 19 · 2 707 affichages · Partager Bonsoir,
Question posé 30 000 fois sur le site.
Donc non, ce n'est pas spécialement nécessaire de venir 3 heures avant le vol. 2 heures c'est parfait...
ps: La prochaine fois, utilisez la fonction "rechercher" à droite | | | À: Momomar06 · 23 juillet 2012 à 21:24 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 4 de 19 · 2 678 affichages · Partager Jai bien commencé par utiliser la fonction "recherche", mais probablement que je n'ai pas rentré les bons mots clefs. Si j'avais trouvé la réponse à ma question, je ne l'aurais certainement pas posée... | | | À: Mguibentif · 23 juillet 2012 à 21:29 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 5 de 19 · 2 668 affichages · Partager Merci Mathilde !
Bon, il va falloir se lever tôt... 
J'ai accompagné des amis ce samedi... J'ai trouvé comment accéder à laéroport sans avoir à payer la vignette suisse pour l'autoroute... C'était impecc'... Par contre, quelle galère pour en repartir... Pleins d'échangeurs, les seuls directions qui étaient mentionnées étaient celles de l'autoroute... Impossible de reprendre "Lancy", indiqué nulle part... Donc je me suis retrouvée à Ferney Voltaire... Un peu galère, je n'avais pas de carte routière... L'A40 était indiquée... mais avec passage obligé par la Suisse... 
Bref, 2h30 de route à l'aller.... 3h30 au retour.... | | | À: Lesgnomes · 23 juillet 2012 à 21:56 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 6 de 19 · 2 664 affichages · Partager Sortir de l'aéroport, tourner à droite, tout de suite sur la droite, une boucle (je pense que c'est écrit Meyrin, mais pas sûre), la prendre, tourner complètement, on se retrouve av. Louis Casai, aller tout droit. On arrive près du centre commercial Balexert qu'on voit sur la droite. Tourner à droite, passer sur une passerelle assez étroite, ensuite toujours tout droit, pont Butin, Lancy, un tunnel, suivre sur la voie de droite Plan-les-Ouates, on arrive à Saint-Julien en Genevois, etc... | | | À: Lesgnomes · 23 juillet 2012 à 23:07 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 7 de 19 · 2 648 affichages · Partager C'est toujours 3 h par sécurité. Mais 2h30-2h sont largement suffisant selon moi. On nous chante les mêmes refrains chaque années, c'est juste pour ne pas affoler les touristes quoi... | | | À: Mguibentif · 24 juillet 2012 à 18:56 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 8 de 19 · 2 614 affichages · Partager Merci !
J'imprime ces précieux conseils ! | | | À: Lesgnomes · 25 juillet 2012 à 9:19 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 9 de 19 · 2 577 affichages · Partager Merci Mathilde !
Bon, il va falloir se lever tôt... 
J'ai accompagné des amis ce samedi... J'ai trouvé comment accéder à laéroport sans avoir à payer la vignette suisse pour l'autoroute... C'était impecc'... Par contre, quelle galère pour en repartir... Pleins d'échangeurs, les seuls directions qui étaient mentionnées étaient celles de l'autoroute... Impossible de reprendre "Lancy", indiqué nulle part... Donc je me suis retrouvée à Ferney Voltaire... Un peu galère, je n'avais pas de carte routière... L'A40 était indiquée... mais avec passage obligé par la Suisse... 
Bref, 2h30 de route à l'aller.... 3h30 au retour....  | | | À: Lesgnomes · 25 juillet 2012 à 9:31 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 10 de 19 · 2 573 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais tu me dire par où tu es passé pour aller à l'aéroport de GENEVE sans payer la vignette SUISSE ?
Nous arrivons de la région stéphanoise.
Je te remercie. | | | À: Funfamily42 · 25 juillet 2012 à 13:04 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 11 de 19 · 2 471 affichages · Partager Chers stphanois,
J'ai trouvé cet itinéraire sur le net, c'était impecc' :
A 40, sortie St Julien en Genevois. Prendre la RN 201 jusqu'à Genève (panneaux verts)
Passer la douane suisse de Perly, puis suivre la direction de Plan les Ouates, Lancy et Aéroport/Palexpo. ATTENTION : ce sont des panneaux bleus, c'est l'inverse par rappport à la France.
C'est un peu plus long, mais plus économique si on n'a pas le projet de rester ou de revenir en Suisse. Les indications sont claires, même moi qui suis pas très douée me suis pas perdue...
Comment avez-vous résolu le pb du stationnement ? | | | À: Lesgnomes · 25 juillet 2012 à 13:24 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 12 de 19 · 2 467 affichages · Partager Chers stphanois,
J'ai trouvé cet itinéraire sur le net, c'était impecc' :
A 40, sortie St Julien en Genevois. Prendre la RN 201 jusqu'à Genève (panneaux verts)
Passer la douane suisse de Perly, puis suivre la direction de Plan les Ouates, Lancy et Aéroport/Palexpo. ATTENTION : ce sont des panneaux bleus, c'est l'inverse par rappport à la France.
C'est un peu plus long, mais plus économique si on n'a pas le projet de rester ou de revenir en Suisse. Les indications sont claires, même moi qui suis pas très douée me suis pas perdue...
Comment avez-vous résolu le pb du stationnement ?
mieux que ça. puisqu'en venant de Lyon, de l'A40 sortir à Bellegarde-sur-Valserine, suivre la nationale direction Genève, ensuite après le tunnel du Fort l'Ecluse, on rentre dans le pays de Gex ( France), puis suivre Ferney-Voltaire. L'aéoport se trouve vraiment à côté de Ferney-Voltaire, et là, il y a plein de parkings zone blanche (illimité), puis soit on prend le bus pour se rendre à l'aéroport, soit on peut même y aller à pied. | | | À: Salsa3 · 26 juillet 2012 à 11:22 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 13 de 19 · 2 415 affichages · Partager un grand merci à vous 2 pour cette réponse rapide !!! | | | À: Funfamily42 · 26 juillet 2012 à 13:02 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 14 de 19 · 2 409 affichages · Partager et en plus, pas besoin de vignette autoroutière suisse. | | | À: Lesgnomes · 26 juillet 2012 à 16:02 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 15 de 19 · 2 395 affichages · Partager ATTENTION avec Royal jordanian en période de vacances la plupart du temps ils pratiquent un fort taux de surbooking... (déjà dit plusieurs fois sur ce site) il faut donc bien respecter une marge conséquente pour l'enregistrement (tant pis si vous êtes trop tôt et bien vous passerez le temps boire un café ou autre). Donc MEME si vous avez des sièges pré affectés.. ç'est pas parce que l'on a ses sièges que l'on partira.
donc si ils vous disent 3h et bien faites le.. en plus vous pouvez avoir un problème sur la route ou autre qui vous ferez arriver plus tardivement....et l'enregistrement peut fermer au moins 45 mn avant le départ.....
donc si vous arrivez pas très en avance, et que bon nombres de passagers sont en surbooking ils donneront votre place aux gens en standbye.....
c'est un gros problème pour RJ il ya pas mal de contentieux à ce sujet.. des passagers sont restés à roissy par exemple et on pas pu se rendre sur le lieu de leurs vacances et n'ont reçu aucun remboursement...... | | | À: Salsa3 · 26 juillet 2012 à 17:29 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 16 de 19 · 2 372 affichages · Partager il y a possibilité de déposer les personnes du côté français sans passer la douane aussi. | | | À: Azerty013 · 26 juillet 2012 à 20:13 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 17 de 19 · 2 353 affichages · Partager Merci pour ces conseils... On va se lever plus tôt... Ca rallongera les vacances | | | À: Lesgnomes · 27 juillet 2012 à 12:06 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 18 de 19 · 2 310 affichages · Partager Bonjour, Je confirme la saturation des services de sécurité et autres pour embarquer à Genève. J'y ai déposé quelqu'un 2h1/2 en avance début juillet, il est allé direct aux contrôles quand il a vu la queue et il a eu juste le temps d'attraper son vol pour New-York. Donc calculez large Bon voyage | | | À: Gaura · 27 juillet 2012 à 12:19 Re: Vol Genève- Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport? Message 19 de 19 · 2 304 affichages · Partager Incroyable. Pire que CDG, l'aéroport le plus décrié du monde ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |