|  |  |
 | | | | Sourire75 · 3 octobre 2008 à 22:04 10 messages · 7 participants · 3 414 affichages | | | | Bonjour, Je regarde pour des vols Zurich- Bangkok (ou Genève) et je vois que la compagnie Emirates fait de bonnes offres. Je ne suis pas une grande habituée des avions et je vois que cette compagnie fait une escale à Dubai. Vu que je vais voyager avec un petit de 2ans (plein de vie) je me demande comment ça se passe durant l'escale? la durée de cette escale est variable de environ 3h à env 24h. Laquel choisir et que faire durant ce temps?? Et pour cette compagnie il me semble avoir lu que du bien. Tout vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. | | | Emirates est une des meilleures compagnies mondiales a mon avis, je l'utilise (entres autres) depuis plus de 15 ans. L'aéroport de Dubai est moderne avec de nombreuses facilités et est un des meilleurs tax-free shop au monde. Le seul problème réside dans la durée de l'escale en moyenne 6-8h  et c'est long surtout un petit bout de chou  c'est pourquoi je préfère utiliser Etihad ou l'escale n'est que de 2 heures, mais je pars de Genève et non de Zurich. Bon voyage | | | escale courte, c'est mieux, et ethiad si possible à abu dabi | | | Emirates est une tres bonne compagnie c'est vrai par contre personnellement je DETESTE l'aéroport de Dubaï. Il est immense, du coup les correspondances sont parfois un vrai parcours du combattant (surtout si tu es avec un enfant) et on marche des heures, il est super bruyant, surpeuplé à certaines heures, on se croirait dans un supermarché. Ok le Duty Free est peut etre l'un des meilleurs du monde en superficie mais je trouve que les prix ne sont absolument pas interessants. Moi aussi je te conseillerais plutot la compagnie etihad si tu as le choix et une correspondance à Abu Dhabi | | | Merci beaucoup... Je suis embêtrée car les jours de vol avec etihad ne correspondent pas avec mes possibilitées, ou racourcissent de beaucoup mes vacances  Bon, je vais encore voir, et revoir,..... lol Merci à tous pour vos précieux conseils!! | | | Ne t'inquiete pas Emirates est quand même une excellente compagnie, c'est juste que personnellement je prefere l'aeroport d' abu dhabi pour une correspondance | | | Emirates est une des meilleures compagnies mondiales a mon avis, je l'utilise (entres autres) depuis plus de 15 ans. L'aéroport de Dubai est moderne avec de nombreuses facilités et est un des meilleurs tax-free shop au monde. Le seul problème réside dans la durée de l'escale en moyenne 6-8h  et c'est long surtout un petit bout de chou  c'est pourquoi je préfère utiliser Etihad ou l'escale n'est que de 2 heures, mais je pars de Genève et non de Zurich. Bon voyage 
Dis Boum, de Paris j'ai moins de 3h de transit avec Emirates. Donc en termes d'horaires c'est 30mn d'écart avec Etihad qui est ma "compagnie habituelle" pour son qualité/prix très bon mais comme les prix Emirates sont cools en ce moment alors  .. Et puis le petit aéroport d' Abu Dhabi c'est mini mini pour se dégourdir les pattes et très vite surchargé. Je te dirais ca plus tard pour comparer les 2.... | | | Salut Phil, oui de Paris mais pas de Zurich  Par contre, pour Love et Sourire (toute deux 75, je fais un package  ) pour l'aéroport c'est une question de gout en effet car je préfère celui de Dubai plutôt que celui d' Abu Dhabi ou on a du mal a trouver de la place pour s'asseoir car tellement petit et bondé  de plus c'est faux de dire que les prix sont inintéressants, c'est tout le contraire, notamment au niveau de l'électronique, j' y achète toutes mes cartes mémoires pour appareil photo, clefs USB etc.... | | | Je partage ton avis concernant l'aéroport d' Abu Dhabi:
Les +
- Il est petit. C'est donc très pratique si on a très peu de temps entre 2 correspondances. On passe d'une porte à l'autre facilement en 5 minutes.
- La pharmacie dans le terminal: ça m'a permis d'acherter de quoi soulager mon mal de gorge.
Les -
- Comme il est petit, on en a vite fait le tour. Pas le top si on a plusieurs heures d'attente.
- Le terminal est très vite saturé en terme de fréquentation (difficile de trouver un siège pour s'asseoir; même quand on veut prendre un verre ou manger un morceau).
- Peu de bars ou de snacks pour se restaurer.
- Odeur de fumée de cigarette dans tout le terminal (qui est censé être non fumeur) car il n'y a pas de séparation entre zones fumeur et non fumeur.
- Sanitares vieillot et pas toujours très propres.
Et puis le petit aéroport d' Abu Dhabi c'est mini mini pour se dégourdir les pattes et très vite surchargé. | | | Pour information Sourire75, Emirates fournit une poussette durant le transit à Dubai...  Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |