Merci pour ce lien de statistiques que je n'avais jamais eu l'idée de rechercher.
Mon mari et moi découvrons l'
Italie depuis l'an dernier seulement.
Evidemment, l'
Italie étant aussi célèbre entre autres et malheureusement pour la Mafia, nous avions quelques craintes pour notre voiture toute neuve, nous venions de la toucher.
En fait, dans les lieux où nous sommes allés il y avait couramment des voitures bien plus belles que la nôtre, nous nous sommes sentis un peu bêtes. En fait, nous n'avons eu aucun problème de sécurité pendant nos deux séjours, au total de 5 semaines.
Il est vrai que nous étions en
Italie du Nord, j'ignore pour l'instant ce que l'on ressent dans le Sud.
Mais de toute façon nous devons, où que ce soit dans le monde, être responsables et prudents et ne pas nous exposer inutilement par quelque légèreté.
Le seul ennui que nous ayons eu est sans doute de notre faute: nous voulu prendre du gazole à une pompe ENI entièrement automatique, sans aucun employé. Nous avons glissé un billet de 50 € en liquide dans la borne dédiée mais n'avons reçu ni ticket ni gazole... Nous avons fait une réclamation par courriel à l'adresse que nous avons trouvée pour ce type de problème et, après quelques échanges entre nous, cela a été une fin de non recevoir, rien ne prouvant le fait, pas même d'avoir relevé le jour, l'heure, le lieu et le numéro de la pompe. Donc, pour prendre du carburant, nous sommes vaccinés en n'irons qu'aux pompes où se trouvent aussi des employés en chair et en os, même si c'est plus cher. Une prudence que je recommande de faire à tous les voyageurs non habitués à ces pompes ou alors, commencer par mettre 20 € si la jauge est basse...