|  |  |
 | | | | Fifillepapou · 8 mars 2016 à 16:56 13 messages · 4 participants · 1 095 affichages | | | | 8 mars 2016 à 16:56 Vol intérieur au Vietnam ( Saïgon - centre) Message 1 de 13 · 1 081 affichages · Partager Bonjour à tous,   ,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu à ma question précédente,  ce qui m'a permis d'aller jeter un oeil sur les vols intérieurs de Vietnam Airlines et de trouver des prix fort intéressants sur le net,  alors voici une autre petite question:  en venant de Saïgon, pour aller au Centre, nous allons prendre un vol intérieur, pour gagner un peu de temps, je voudrais avoir votre avis: Vaut-il mieux atterrir à Hué ou à Da Nang ??? car Da Nang n'a pas l'air trop intéressant, mais d'un autre côté cette ville se trouve entre Hué et Hoï An, alors que choisir, sachant que nous souhaiterions visiter Hué et Hoï An, Par avance merci et bonne journée à tous  | | | Si vous souhaitez visiter Hoi An en premier ce sera Danang puis Hué par la route en passant par le col des nuage. Inversement si vous voulez commencer par Hué. Les deux aéroports sont internationaux. Danang l'ancienne Tourane est une ville moderne qui a son intérêt... Ses plages sont belles, si vous deviez atterrir le soir il serait intéressant d'y consacrer une petite demie journée au minimum, il y a des beaux musées, entre autre celui de la culture Cham et moultes temples et pagodes.... | | | Bonjour Fabienne   ,
Merci pour cette réponse, En fait je n'ai pas de préférence pour commencer par Hué ou Hoï An, je cherche juste à être logique, sans perdre trop de temps inutilement bien-sûr, pensez vous que 3 ou 4 jours complets dans cette région ce sera suffisant ? (bien-sûr pas idéal mais c'est déjà pas si mal)  Merci encore  | | | Bonsoir Annick A l'idéal, 2 jours minimum à Hué, 1 jour de transfert Hué Hoi An en passant par le col des nuage et la montagne de marbre, 2 jours minimum à Hoi An et 1 jour à Danang....  . | | | bjr si apres avoir visité le centre vous allez vers le nord, il est plus logique de faire danang hoi an puis hué et si au contraire apres le centre vous redescendez au sud il est plus logique de faire hué danang hoi ancdlt | | | Bonjour Fabienne   ,
Merci beaucoup pour vos conseils, 
Alors là nous n'aurons pas le temps de tout voir bien-sûr, (nous n'avons que 14 jours sur place) et ne pourrons pas consacrer 6 jours pour le centre  , dommage, il va falloir que nous zappions certains lieux, Donc c'est à voir avec les conseils de ceux qui connaissent déjà et vous qu'en pensez vous ???  nous pouvons retirer la visite du delta du Mékong ou bien 2 jours sur le centre ou bien encore la visite de la région du nord, je pense aux villages reculés (on garde la visite d' Hanoï et de la baie d'Halong),
J'espère que vous pourrez me guider un peu dans les choix, Bonne journée à tous et à bientôt  | | | Bonjour Kaoua,   ,
En fait comme vous, je vois bien aussi cette logique de parcours   mais ma logique va peut-être se résumer au prix des billets d'avion car nous allons partir de Saïgon et joindre le centre par avion puis de Hué ou Da Nang reprendre un vol direction Hanoï, donc s'il n'y a rien qui demande de visiter une ou autre ville en priorité... par contre le temps à y consacrer m'importe plus  Peut-être pourrez vous m'aider    En tous cas merci bien et bonne journée à vous  | | | Donc c'est à voir avec les conseils de ceux qui connaissent déjà et vous qu'en pensez vous ???  nous pouvons retirer la visite du delta du Mékong ou bien 2 jours sur le centre ou bien encore la visite de la région du nord, je pense aux villages reculés (on garde la visite d' Hanoï et de la baie d'Halong),
Quel est votre circuit initial? Pour vous conseiller il faudrait connaitre ce que vous avez programmé | | | Rebonjour   ,
En fait tout n'est qu ébauche, rien de bien fixé, juste une belle envie de voir un peu le Vietnam, Impossible pour nous de nous absenter plus de 15 jours, donc on va essayer d'optimiser ce petit circuit et de découvrir une 1ère fois ce fabuleux pays, nous arrivons par Saïgon, donc voulons visiter un peu la ville, une journée ou 2 peut-être, j'avais pensé consacrer 1 ou 2 jours pour le delta du Mékong, Puis départ en avion pour visiter le centre Hoi An, le col des nuages, la montagne de marbre, Hué, puis un vol pour aller à Hanoï, visiter la ville et se rendre sur la baie d'Halong, J'imagine passer 4 jours environ dans chaque région, je sais que c'est très court mais c'est mieux que rien  , Voila merci encore pour vos conseils  | | |  bonsoir passer 3 jours a hue = superbe bonnes vacances kenavo | | | Bonjour Moustache   ,
Merci pour ce conseil, je crois que Hué et cette région sont vraiment à découvrir,   nous avons hâte d'y être, en 2 ou 3 jours pour Hué, que pouvez vous nous conseiller de privilégier dans les visites ???  tout doit être beau, Merci encore et bonne journée  | | |  bonsoir plein de pagodes a voir et surtout la cite imperiale louez des velos pour faire ca (30000dong la journee pour 2 velos 1 euro = 24000 dong) alors bonnes vacances kenavo | | | Bonjour Moustache   , Nous allons rester 4 jours pour visiter Hué, Da Nang et Hoï An   , ce sera peut-être un peu court mais de toute façon on ne pourra pas tout voir bien-sûr, donc on louera des vélos pour Hué selon votre conseil, c'est une bonne idée, bien sympa en plus,
Merci encore et bon dimanche | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |