Bonjour,
Alors ce n'est que mon avis, mais pour le
canyon de colca, n'y consacrer que 2 jours, ça fait court. Il faut savoir qu'il y a déjà 6 heures de bus entre
Arequipa et Cabanaconde... Apres vous pouvez choisir de vous arreer à Chivay et ne voir que le début du canyon, mais franchement, ça vaut vraiment le coup d'y descendre, c'est comme cela qu'il est impressionnant et magnifique, et pour cela il faut 3 jours. Et
Arequipa est une belle ville aussi, il y a de quoi faire en plusieurs jours.
Pour votre passage à
Cusco, c'est dommage d'y rester aussi peu de temps et surotut de ne pas visiter les environs qui sont vraiment magnifiques (Moray,
Salinas de Maras,
Pisac...)
En fait si nous n'avions pas pu prendre 3 semaines de vacances, nous nous serions "contenté" de
Cusco et
Puno, sans passer par
Arequipa. Il faut dire qu'au départ, nous voulions aller au
Pérou surtout pour le
Machu Picchu et pour le
lac Titicaca, et c'est en cherchant sur internet que nous avons pris connaissane d'
Arequipa et du Colca. Comme nous avions 3 semaines, on en a profité pour paser par la.
Si je devais retourner au
Pérou, pour le même circuit, mais avec seulement 2 semaines, je zaperai
Arequipa, la région de
Cusco vaut vraiment le déplacement, et c'est dommage de faire autant de transport pour rester si peu de temps...
D'un autre côté, nous avons rencontré des Québecois qui en 2 semaines ont fait ce que vous comptez faire, et ils ont été enchanté de leur voyage (même s'ils ont été un peu déçus du peu de temps resté à
Cusco)
Au niveau des transfert, le trajet
Puno Cusco peut se faire de nuit. C'est ce qu'on a fait, même si ce n'était pas prévu au départ.
Puno... La ville est sympa, mais sans plus... Il y a surement de chouettes soiée d'organisées pour le nouvel an, je ne sais pas... Par contre, le nouvel an à
Cusco, ça doit valoir le coup !
A
Lima, nous avons dormi dans l'Hotel Granada, trouvé dans le Routard, et appelé depuis
Cusco. Sans charme, mais situé dans le centre, donc très bien puisqu'on ne restait qu'une journée. Grandes chambres, 40 soles la nuits, eau chaude, un service de taxi pour l'aeroport (25 soles). Je ne peux pas parler du petit déjeuner puisque le lendemain matin nous sommes partis à 4h pour rejoindre l'aéroport.
Voila pour aujourd'hui aussi...
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée