|  |  |
 | | | | Liliprof69 · 1 septembre 2012 à 21:43 28 messages · 13 participants · 3 394 affichages | | | | 1 septembre 2012 à 21:43 Vol Lyon - Agadir à 600 euros? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour à tous, Ca y est, nous avons achevé la réservation de nos vacances... pour avril 2013 !!! J'ai donc une vraie question pour ceux qui ont l'habitude de voyager en achetant eux-mêmes leurs billets : la Royal air Maroc a ouvert les réservations pour la période qui nous intéresse: aller le 20 avril pour un Lyon - Agadir; retour le 29 ( Agadir - Lyon). En raison de nos jobs, nous ne pouvons décaler le retour. Sauf l'aller pourrait être modifié au vendredi après-midi, ou soir. N'y connaissant rien, j'ai fait une simulation : nous voyageons à 4 (2 adultes, 2 enfants) et je tombe sur un montant de 600e par personne, et 7 heures pour un vol avec escale. Quand easy jet ouvre-t-il les réservations? POur l'instant, c'est bloqué au 23 mars. Pourrais-je trouver des prix moins chers, même si je sais que nous sommes en période de vacances scolaires? Avec de tels prix, on explose le budget que nous nous étions fixés... Please, help me... | | | Atend qq mois tu paieras max la moitie de tes 600EUR. | | | bonsoir,
Effectivement il est préférable d'attendre un peu. les premiers tarifs affichés sont les plus cher Si vous avez fait votre simulation sur internet, allez aussi voir dans une agence de voyage des fois c'est plus intéressant. l'age des enfants est bien pris en compte et vous pouvez bénéficier de la bonne réduction enfant.
Bonne recherche | | | waow...don't panic 
Evidemment que les prix vont descendre, les compagnies n'ont pas intérêt à sortir leur promos dès le début...je pense que tu pourras commencer à chercher plus serieusement vers novembre, voir même décembre...
La RAM est rarement valable si on achète directement depuis leur site, pour un même vol acheté depuis leur site ou depuis par exemple le site de go voyages, tu auras souvent une belle différence...essaie d'utiliser des moteurs comme go voyages ou un autre qui permet de pouvoir y mettre les dates comme on le veut...httppartirou.com.
Pour easy jet, mefies toi des prix affichés, qui ne concernent que la place assise...faut rajouter des frais après ça...comme les bagages et penser à décocher toutes les options inutiles qu'il t'impose (assurances ect...pas besoin c'est bidon total, tu les as déjà avec ta carte bleue en payant avec).
pour les enfants, tout dépend de quels âges ils ont, en tant que parents on pense que nos enfants de 13 ans...sont des enfants...Mais pas la majorité des compagnies considèrent qu'au dessus de 12 ans, c'est un adulte...une chose est sûr un ado payera quasi toujours le même prix qu'un adulte...donc pour les petits prix enfant, ok si ce sont des bambins...car on ne voir de réel avantage de prix qu'en dessous de 2 ans | | | Sinon, j'y repense...le maroc est un pays très facile, donc pourquoi ne pas prendre un vol pour lyon-marrackech qui sera largement moins cher que pour agadir et faire la distance marrakech- agadir en bus? le bus n'est pas cher...voir à vous 4, vous louez une voiture juste pour la journée à l'aéroport de marrackeh (reservation très facile depuis internet et fiable) et vous allez la rendre à agadir pour prendre un taxi pour votre hotel et même chose au retour, c'est aussi un bon plan... (si la route vous fait peur car vous ne connaissez pas, vous la prenez et la rendez aux aéroports...c'est très facile à trouver...et quand on habite lyon, croyez moi, c'est 1000 fois plus simple de faire marrakech aéroport- agadir aéroport que de traverser lyon même pour un natif de lyon...il y a en + l'autoroute entre marrakech et agadir, c'est pas cher et ca se fait en 2-3 heures... ca fera à peine 50€ pour vous 4 tout compris péage loca et essence...intérréssant si c'est pour gratter un paquet..car lyon marrakech c'est une ligne directe a bas prix..
heu sinon, pour un vol de lyon maroc à 7 heures de vol, moi je le prends que si la compagnie me paye...c'est évidemment un très mauvais plan...2 à 3 heures sans escale c'est très facile à trouver | | | À ces dates on trouve à 349 € au départ d'Orly. C'est peut être le plus simple... | | | Atend qq mois tu paieras max la moitie de tes 600EUR.
Suis pas du tout sur de ça... surtout pour Agadir une destination "secondaire" moins bien desservie que Marrakech, Casa ... avril n'est pas en basse saison au Maroc, c'est mm une des meilleures ! donc les prix bas ? ... maintenant suis d'accord avec toi c'est un peu tôt pour faire ce type de reservation sur la Maroc !
PS comme evoqué par ailleurs, arriver a Marrakech + bus (+/-10 € le voyage avec Supratour) serait un bon plan surement moins cher ! | | | Bonjour,
Peut-être regarder un Lyon- Marrakech avec Air France (si il y a une ligne ! de Toulouse ils en ont ouverte une), en réservant par une Agence ce ne sera pas plus cher que par Internet, j'en ai fait l'expérience pour un départ au 15 septembre 2012 et puis vous êtes tranquille. Essayez et vous nous direz si cela est intéressant 
Bonne prépa de votre voyage cordialement | | | Bonjour,
Moi j'attendrais au moins que easyjet ouvre ses vols pour avril. Ca devrait se faire dans le courant du mois de septembre, puisque c'est déjà bon jusqu'au 23/03... Ils ont toujours des bons tarifs et c'est en plus pratique pour toi. Connecte toi sur leur site très régulièrement, pour prendre les billets dès leur mise en vente. | | | bonjour Lacalo a raison, attend l'ouverture des ventes Easy jet ! mon dernier billet Lyon - Agadir 125 euros mais en sept dernier, bien évidemment en Avril les tarifs sont plus élevés ! francia | | | Salut j'ai payé 252euros A/R de Lyon pour Marrakech en plus avec un sac-à-dos de 20kg en mars de cette année | | | À: Mathews · 2 septembre 2012 à 23:03 Re: Vol Lyon - Agadir à 600 euros? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Merci à tous pour vos premiers témoignages. Si je résume: mieux vaux attendre l'ouverture des billets avec Easy Jet, et espérer avoir un vol au départ de Lyon, arrivée Agadir, parce qu'avec un p'tit loulou de 3 ans, et un grand frère tout juste plus grand, ce serait quand même plus pratique.
Nous sommes passés par Check-in travel, en ayant nous même composé notre voyage à la carte. Pour ceux qui auraient de bons tuyaux à communiquer pour ce parcours, je suis preneuse, même si le mois d'avril semble loin. Nous aurons un 4x4, et sommes assurés sur les pistes: Jour1: arrivée à Agadir > Route vers Tioulite, nuit à la kasbahJour 2: Tafraout > nuit à la maison berbère Jour 3: Tiwadou > nuit chez Sahnoun (tout petit hôtel local): nous ferons les gorges d'Aït Mansour Jour 4 : Amtoudi (nuit à l'auberge locale) Jour 5 : Amtoudi (idem) Jour 6: Mirleft (nuit aux 3 chameaux) Jour 7 : idme Jour 8 : Sidi R'bat (nuit à la dune) Jour 9: idem Jour 10 : retour
A très vite ! | | | bonjour vous compter faire de la piste avec le 4x4 ? à mon avis c'est inutile car il y a du goudron pratiquement partout ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 3 septembre 2012 à 16:52 Re: Vol Lyon - Agadir à 600 euros? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour, Au départ, nous ne voulions pas d'un 4x4: seulement une fiat panda, fiable et robuste. Malheureusement, les assurances ne couvrent pas tout incident qui pourrait survenir en dehors d'une route... ET mon mari, ayant beaucoup voyagé (carter d'huile cassé en plein Sénégal), a fait cette expérience... Ayant deux enfants en bas âge, et voulant voyagé serein, nous avons donc fait ce sacrifice financier... et écologique je l'avoue. Les assurances ne prennent aucun risque... Merci en tous cas de vous être souciée de ce point, c'est très gentil à vous. A très bientôt | | | bonjour chacun fais son choix, perso je loue mes voitures (souvent des logan maintenant) dans des agences avec de bonnes assurances et j'ai eu une fois un accrochage, l'assurance à bien fonctionné ! avec le 4x4 tu vas pouvoir profiter des pistes et aller dans des coins plus sauvages, c'est sympa aussi ! bon voyage francia | | | Une Fiat Panda pour rouler au Maroc ?? C'est une plaisanterie ? Une range-rover je dis d'accord mais une fiat panda c'est casser les suspensions en un rien de temps.. quant à la compagnie aérienne il y a Jet4You qui fait Lyon Marrakech | | | À: Mathews · 3 septembre 2012 à 18:29 Re: Vol Lyon - Agadir à 600 euros? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bonjour
Juste pour info : Easyjet est à 85 euros (aller et retour) en mars 2013.
Ca vaut peut etre la peine d'attendre qu'ils ouvent les vol pour avril...... | | | À: Mathews · 3 septembre 2012 à 20:58 Re: Vol Lyon - Agadir à 600 euros? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Désolée, je suis vraiment nulle côté voitures... mon mari avait effectivement au départ retenu la Logan... Ce n'est effectivement pas la même chose !!! | | | À: Golfgolf · 3 septembre 2012 à 20:59 Re: Vol Lyon - Agadir à 600 euros? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager C'est ce que je vais faire... même si je sais qu'en avril, ce sera la période des vacances scolaires de Pâques, et donc, que les vols seront de toute façon plus chers... Merci pour l'info Emilie | | | À: Mathews · 3 septembre 2012 à 21:10 Re: Vol Lyon - Agadir à 600 euros? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager N'importe quel véhicule peut rouler au maroc...et même une lada  ....ce cliché du maroc moyenageux existe encore? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |