Vol pour le Mexique et passeport électronique Jpfrene · 18 avril 2008 à 17:43 24 messages · 6 participants · 6 975 affichages | | | | À: Zwalobe · 5 juin 2008 à 21:07 Re: Vol pour le Mexique et passeport électronique Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonsoir,
"normalement la compagnie air lingus ne peut pas te delivrer un tel billet."
Pourquoi pas ?
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2008 à 21:24 Re: Vol pour le Mexique et passeport électronique Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 3 188 affichages · Partager PARCE QU'elle est responsable et doit verifier que le passager transporte est en possesion de tout ce qui est necessaire pour pouvoir entrer au usa. Elle a signe une convention avec le departement us de l'immigration pour que les passagers transportes par ses soins puissent beneficier du programme d'exemption de visa. ET de toutes les manieres, c'est elle qui devra rapatrier la personne a ses frais ou qui sera rapatriee au frais de la compagnie par exemple. | | | À: Zwalobe · 5 juin 2008 à 21:28 Re: Vol pour le Mexique et passeport électronique Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 3 187 affichages · Partager Oui, je sais bien que c'est la compagnie qui serait chargée de la déportation éventuelle ; pour le reste, je ne sais pas si c'est à elle qu'incombe de vérifier ça, c'est confier une tache de police à un prestataire de service privé.... C'est un peu n'importe quoi d'un point de vue légal, mais puisque vous nous dites que c'est comme ça, je vous crois bien volontier.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2008 à 21:39 Re: Vol pour le Mexique et passeport électronique Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 3 183 affichages · Partager a titre d'exemple, faisant de la voile. par exemple, si on prend un equipier gratuitement pour une traversee et que celui ci veut debarquer quelque part, en tant que proprietaire, on est oblige de payer son rapatriement. Ce sont des conventions internationales tant aeriennes que maritimes. et ce doit etre des regles tres anciennes toujours d'actualite avec les immigrations clandestines, les passagers clandestins etc... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |