Et bien il y aura du monde alors !
On part dans un mois pour un projet similaire:
- 4 adultes, donc 4 vélos,
- 3 misstounettes de 2.5 et 3 ans (y a un modèle en double), donc deux remorques Chariot Captain XL
- 1 Bob Yak
- une multitude de sacoches
1.
Grenoble ->
Genève en voiture (pas le temps de faire en vélo, on bosse jusqu'à la veille au soir. Le seul train possible est en heure de pointe, pas bon pour les vélos. Le bus coute un prix ahurissant, pire qu'en
Norvège, merci VFD.) (départ le 11 juin, pile pour rater la coupe du monde de baballe. C'est pas fait exprès, mais ca tombe bien)
2.
Genève ->
Stockholm ->
Oslo ->
Bodo avec SAS
3. Bateau, pluie, vélo, pluie, vélo, bateau, pluie, etc...
4.
Tromso ->
Riga ->
Geneve avec Air Baltic (retour le 3 Juillet. Si on a encore un peu de jus, on fera peut être un tour à la rencontre cyclo-rando prévue à Gex, mais ce n'est pas certain du tout)
Au final, c'est 40 Euros par vélo ou remorque par trajet (donc 80 pour un AR depuis
Genève).
Sur SAS: reserver les billets sans les vélos, puis appeller SAS (j'ai appelé à
Paris), leur expliquer qu'il y aura en plus des remorques, leur faire un mail avec les numéros des e-tickets, et ils confirment que c'est ok. Payer au départ, à aéroport.
Sur Air Baltic: on peut réserver les vélos sur le site, mais pas les remorques: je les ai donc réservées comme vélo, puis j'ai expliqué par email que ce sont en fait des remorques, en donnant les dimensions et le poids. Ils n'ont pas bien compris au début, puis ont fini par répondre ok.
C'est effectivement plus cher avec Norwegian, car on paye pour chaque segment du voyage.
On doit aussi pouvoir passer par
Londres avec Easy jet.
Un très bon site pour chercher des billets d'avion: skyscanner
Bonne balade.