|  |  |
 | | | | Byxitwo · 20 avril 2009 à 22:38 18 messages · 7 participants · 3 088 affichages | | | | 20 avril 2009 à 22:38 Cherche vol Paris - Bamenda ( Cameroun) en octobre 2009 Message 1 de 18 · 3 057 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila je dois me rendre a BAMENDA au Cameroun en Octobre 09 pour faire du bénévolat mais je n'arrive pas à trouver de vol en partant de Paris. Pourtant il me semble qu'à Bamenda il y a bien un aéroport. est ce que une personne peut me renseigner
Merci par avance | | | Bonsoir,
Il n' y a pas de vols directs vers Bamenda qui est un tout petit aéroport. Il faut aller à Douala et prendre un vol intérieur.
Bon voyage... | | | D'accord, je te remercie 
Amicalement | | | Et autre question.
Est ce que tu connais le site ou y'a les heures de vol Douala - Bamenda ? Merci par avance | | | Salut
Comme déjà dit; passes par douala qui, pour bamenda, est plus intéressant pour toi que yaoundéLa royal air maroc fait de bons tarifs des fois; perso j'avais payé environ 650euros marseille douala en janvier dernier a++ | | | L'aéroport de Bamenda ne peut qu'être qualifié que d'Aérodrome et à moins que cela n'aie changé il n'y a des vols au départ de Douala que le vendredi et le dimanche. Et au départ de Yaoundé, le vendredi et le samedi.
Et il n'y a pas de site internet pour réserver ses billets.
L'autre solution est la voiture mais prévoir un trajet fastidieux car la route n'est pas terrible mais le paysage varié et magnifique surtout à partir de Nkongsamba. Tu peux voir le mont Manengouba, les chutes d'Ekom...ou bien passer par Dschang, Mbouda puis Bamenda. Il faut compter une journée de route en prévoyant flâner un peu dans les villages traversés.
Autre solution prendre l'avion Jusqu'à l'aérodrome de Dschang et finir en transports.
Il n'a a pas de train jusqu'à Bamenda le réseau de transports mériterait à être amélioré tant le trajet est fastidieux. Des projets existent mais ils piétinent en raison de la forte présence de l'Opposition dans cette partie anglophone du Cameroun. | | | D'accord 
merci pour cette réponse claire et précise :) | | | Bonjour, Il n'y a pas d'aeroport a Bamenda, pour y arriver prend un vol soit pour Douala ou Yaounde, et de la tu prendras un bus qui soit Garantee express, Amour mezam ou Vatican express qui te deposera a bamenda. C'est une ville assez fraiche, elle a une vue formidable, tu t'y sentiras a l'aise Bon voyage | | | Bonjour, Il n'y a pas d'aeroport a Bamenda,
 Ah bon, l'année dernière alors, s' il n'y a pas d'aéroport c'est qu' on a dû se poser sur la place de l'église (avec un De Havilland) 
il y a bien des vols commerciaux vers Bamenda le week end. Enfin il y en avait encore en février dernier. A moins que depuis cet aérodrome ait été fermé définitivement au profit de celui de Bafoussam car les départs etaient quand même aléatoires voire annulés pour "indisponibilité matérielle". Dans tous les cas que l'on prenne l'avion, le train ou la voiture au Cameroun les transports sont toujours d'aventures plus ou moins agréables  .
Moi je préférerais la route pour admirer les paysages de montagne et les diverses chutes d'eau... | | | À: Byxitwo · 22 avril 2009 à 22:06 Re: Cherche vol Paris - Bamenda ( Cameroun) en octobre 2009 Message 10 de 18 · 2 953 affichages · Partager salut cest cool de voir une francophone allé sur bamenda qui es une region anglophone pour du benevolat cest rare cool
alors il ya pas de vol direct paris-bamenda et pas de vol indirect paris-bamenda
tous les vol sur le cameroun sont sois arrivé sur douala ou yaoundé
cet areoport de bamenda nes plus operationelle depuis des année ainsi que celle de bafoussam donc j'aurais voulu te conseiller dommage
alors la seul solution pour faire paris-bamenda
paris - douala -bamenda paris- douala offre des tarif abordable que la ligne paris- yaoundé, bref la plus part des vol sur yaoundé son un peux plus couteux o a votre arrivé sur douala il ya plusieur argence de voyage de transport inter regional avec la nouvelle route qui relis bamenda via la nouvelle route melon- dschang cest plus rapide que de passé via bafang
bamenda es tres belle et fraiche tu va aimé et aussi beaucoup a voir un belle polulation tres agreable
Bon voyage | | | Bonsoir Afrikbiz,
Je me suis posé a Bamenda en février 2007 (enfin pas moi, le pilote) avec un avion De Havilland DHC8 donc cela ne doit pas faire si longtemps que cela que l'aérodrome est fermé ? 
Même Bafoussam est fermé ? Dommage
Je confirme que par la route c'est plus court de passer par Mélong / Santchou / Dschang plutôt que Bafang / Bamougoum | | |  d'accord merci pour vos réponses et conseil.
Et il y a combien de temps de trajet et de Kilomètres en voiture entre Douala et Bamenda?
Merci, bonne soirée | | | À: Byxitwo · 27 avril 2009 à 16:36 Re: Cherche vol Paris - Bamenda ( Cameroun) en octobre 2009 Message 13 de 18 · 2 794 affichages · Partager Hello.... Deja WELCOME TO CAMEROONIl ya bel et bien un aeropot à Bamenda, un tout petit, mais il n'est plus operationel au sen spropore du terme, donc en gros il n'ya pas de vols commerciaux entre Paris Bamenda ou meme entre n'importe ou et Bamenda, sauf si tu louais une avion ou helicoptère privé. Donc de Douala ou yaoundé, selon tta ville d'atterissage tu dois prendre la route qui heureusement des deux cotés sont bonnes, que ce soit de douala ou yaoundé la route est bitumée et en gros tu en as pour 5h de route, variables selon certains facteurs.. In case of difficulties, let me know A+ | | |  D'accord, je compte atterir à l'aéroport de Douala, et ensuite prendre une voiture pour Bamenda, donc il faut compter environ 5heures de routes alors ? même en partant de Douala.
Ok merci pour les conseils.
a bientot | | | À: Byxitwo · 28 avril 2009 à 12:16 Re: Cherche vol Paris - Bamenda ( Cameroun) en octobre 2009 Message 15 de 18 · 2 767 affichages · Partager Hello.. Oui même au départ de Douala tu as au moins 5h de route ceci sans compter les arrêts, les dos d'ânes, les montées, les péages, les contrôles de police et autres, donc entre 6 et 7h, mais cela vaut le coup car tu as de très beau paysage tout le long de la route, tu te feras une idée du pays, de la population... Sinon que tu as plusieurs agences de transports depuis Douala qui vont vers Bamenda, dont le celebre "Garantie Express" que je te conseille vivement Au fait tu n'as pas dit su comptais louer un vehicule ou alors voyager avec un car de transport A+ | | | À: Byxitwo · 28 avril 2009 à 12:27 Re: Cherche vol Paris - Bamenda ( Cameroun) en octobre 2009 Message 16 de 18 · 2 764 affichages · Partager N'importe quel chauffeur de taxi de douala (ou presque lol) t'enmenera à la ou les bonnes gares routières; tout dépend de la destination et si tu choisis des grosses compagnies de bus (directement à leur guichet) ou des mini bus (directement en gare routière) Je sais pas si ca te concerne pour bamenda mais attention si tu dois aller sur gare routière de bonaberi; très loin du centre de douala et ça douille au niveau prix des taxis (on la vécu malgré d'apres négociations  ) bon trip a++ | | | À: Byxitwo · 28 avril 2009 à 18:06 Re: Cherche vol Paris - Bamenda ( Cameroun) en octobre 2009 Message 17 de 18 · 2 749 affichages · Partager Salut !
Prends le bus, ça se fait très bien et c'est beaucoup moins cher...et peut-être plus confortable que le taxi où tu risques d'être entassé !
Bon voyage Stef | | |  parfait merci, | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |