|  |  |
 | | | | AmelineL · 2 août 2012 à 14:42 21 messages · 8 participants · 4 332 affichages | | | | 2 août 2012 à 14:42 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai déjà lu pas mal de posts sur les escales lors d'un voyage aux Etats unis mais je n'ai pas vu la configuration suivante:
Aller: Vol Paris/ NYC: escale de 1h30 à PhiladelphiaRetour: Vol NYC/ Paris: escale de 1h30 à Charlotte
Je pense que pour le retour par Charlotte 1h30 seront suffisantes, vu que le contrôle d'immigration aura déjà été fait, mais pour l'escale à Philadelphia 1h30 est ce suffisant pour toutes les formalités d'entrée sur le territoire américain et la gestion des bagages?
Si quelqu'un a déjà fait escale dans ces aéroports, je suis preneuse des avis, histoire de réserver les vols en toute sérénité (départ en octobre  )
Merci beaucoup! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Ameline,
pas clair...
Aller: Vol Paris/NYC: escale de 1h30 à Philadelphia Retour: Vol NYC/ Paris: escale de 1h30 à Charlotte
Qui t'a vendu ça (quels horaires, quelle voyagiste, quelle Cie ???????), alors qu'il y a des tas de vols directs CDG/ NYC ???
à + Jean. | | | En effet beaucoup de vols directs ! et si pas trop loin de Bruxelles, nouvelle liaison (399 €) avec Brussels Airlines : départ 10h30 arrivée 12h30 et retour 17h45, arrivée 6h45 (mais au retour facilement 1 h de retard à cause du trafic à JFK !
Avec les escales, comme vous êtes en transit, c'est à NY que vous faites les formalités ! | | | Bonjour Jean,
Pour le moment personne ne m'a rien vendu :)
J'ai trouvé cette offre (560 €) sur le site Travelgenio.fr, la compagnie est US Airways:
Départ le 05/10 à 11h30 de Paris CDG, arrivée à 14h à Philadelphia, puis départ à 15h31 pour arriver à NYC à 16h30. Pour le retour, départ le 13/10 à de NYC à 13h15, arrivée à Charlotte à 15h03, puis départ à 16h40 pour arriver à Paris à 6h55
Et effectivement il y a des vols directs, mais le prix n'est plus le même... après si 1h30 d'escale c'est trop court, on peut envisager le vol direct.. on cherche juste la meilleure solution :) | | | Avec les escales, comme vous êtes en transit, c'est à NY que vous faites les formalités !
non aux USA c'est au point d'arrivée dans le pays donc ds ce cas Philadelphie en plus la notion de transit n'existe pas aux USA, mm pour aller au Canada tu as un contoile immigration pour une simple escale de quelques heures ...cette Cie US airways est svt utilisée pour ses prix interessants | | | Si c'est sur USAIRWAYS, vs pouvez regarder directement sur le site de la compagnie.
Un PARIS ->NY avec escale aux USA, c'est un peu n'importe quoi. | | | Avec les escales, comme vous êtes en transit, c'est à NY que vous faites les formalités !
non aux USA c'est au point d'arrivée dans le pays donc ds ce cas Philadelphie en plus la notion de transit n'existe pas aux USA, mm pour aller au Canada tu as un contoile immigration pour une simple escale de quelques heures ...cette Cie US airways est svt utilisée pour ses prix interessants
OK merci, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est à Philadelphie qu'on fera toutes les formalités d'entrée.. | | | Si c'est sur USAIRWAYS, vs pouvez regarder directement sur le site de la compagnie.
Un PARIS ->NY avec escale aux USA, c'est un peu n'importe quoi.
Je vais regarder, merci! | | | Sorry pour l'erreur ! autant pour moi...
Il faut savoir qu'US Airways compte des frais de bagages si + d'une valise par personne ! la 1ère est gratuite et la sde = 100 $ ! | | | Sorry pour l'erreur ! autant pour moi...
Il faut savoir qu'US Airways compte des frais de bagages si + d'une valise par personne ! la 1ère est gratuite et la sde = 100 $ !
Ouch 100$! Heureusement je reste une semaine, une valise sera suffisante | | | ... Un PARIS ->NY avec escale aux USA, c'est un peu n'importe quoi.
c'est +/- vrai... enfin souvent jusqu'a ce que l'on regarde le tarif | | | Bonjour,
1h30 pour les formalités à Philadelphie risque d'être trop court à certaine heures et surtout à certain jour de la semaine, exemple, le vendredi c'est impossible car cette aéroport est très congestionner. | | | Bonjour à tous,
J'ai déjà lu pas mal de posts sur les escales lors d'un voyage aux Etats unis mais je n'ai pas vu la configuration suivante:
Aller: Vol Paris/ NYC: escale de 1h30 à PhiladelphiaRetour: Vol NYC/ Paris: escale de 1h30 à Charlotte
Je pense que pour le retour par Charlotte 1h30 seront suffisantes, vu que le contrôle d'immigration aura déjà été fait, mais pour l'escale à Philadelphia 1h30 est ce suffisant pour toutes les formalités d'entrée sur le territoire américain et la gestion des bagages?
Si quelqu'un a déjà fait escale dans ces aéroports, je suis preneuse des avis, histoire de réserver les vols en toute sérénité (départ en octobre  )
Merci beaucoup!
...Hello,
j'ai pris plusieurs fois US Airways avec chaque fois transit à PHL.
En 1h30 c'est possible que si tu te dépêche vite vite en sortant de l'avion et qu'il n'y ai pas trop de queue à l'immigration. Mais c'est pas gagné.
Cela dis, tu va sur NY, il y a de très nombreux vols donc si tu rates le tien, ils te mettent sur un autre. Si ta destination à NY est La Guardia, sache que le terminal de départ à PHL est assez loin de ton terminal d'arrivée....
Voilà voilà... | | | Merci pour vos réponses!
On doit prendre les billets dans une semaine, donc on va voir si on trouve un vol direct (ou avec une escale plus longue à Philadelphie!) J'ai pas envie de commencer le séjour en stressant ;) | | | On doit prendre les billets dans une semaine, donc on va voir si on trouve un vol direct (ou avec une escale plus longue à Philadelphie!) J'ai pas envie de commencer le séjour en stressant ;)
... ne pas stresser comme déjà evoqué si tu rates ton vol PHL / NYC la Cie te mettra sur le suivant et surtout inutile prendre un transit plus long a PHL il se fera de fait si tu es en retard ! ... apres vols directs bein sur que c'est mieux, mais seront bcp bcp plus chers ... regarde tt de mm XLAirways France pour les sejours de courtes durées parfois de bons prix www.xlairways.fr/index.cfm?lang=FR | | | Bonjour
Je disais pas que c'etait n'importe quoi en vs visant. Simplement que proposer des vols Paris ->NY en faisant une escale à Phd, et que ce soit moins cher, c'est n'importe quoi... | | | Bonjour
Je disais pas que c'etait n'importe quoi en vs visant. Simplement que proposer des vols Paris ->NY en faisant une escale à Phd, et que ce soit moins cher, c'est n'importe quoi...
....c'est souvent le cas dans l'aérien....des compagnies comme US Airways ne font pas des vols directs sur NY, ils ont 2 hubs à Charlotte et PHL....perso, étant toujours à la recherche du billet le moins cher possible, je fais quasiment toujours des escales...c'est un choix de mettre plus de temps de transport mais de payer moins cher... | | | Merci à tous pour vos retours en tout cas!
Je reviendrai poster quand on aura pris les billets | | | Bonjour à tous!
Juste pour dire que finalement nous avons choisi de faire l'escale aller à Philadelphie (1h50) et escale à Charlotte au retour (presque 3 h) C'était un peu court pour l'aller, avec les formalités de douane et récupérer nos valises (alors qu'on nous avait dit à Paris que ce ne serait pas nécessaire) : mais on a réussi et c'est bien le principal :)
Le voyage était top, n'hésitez pas si vous avez des questions à me contacter!
à bientôt | | | Bonjour
Un grand merci pour ns donner le retour de votre experience. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |