|  |  |
 | | | | Prisonbreak69 · 28 mai 2015 à 18:29 26 messages · 7 participants · 1 891 affichages | | | | À: Jiminijou · 2 juin 2015 à 14:31 Re: Vol pas cher pour l' Oriente ( Cuba) en septembre Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager oui, Cubana c'est vraiment un cas :
on parle des vols vers l' Europe, assurés ces derniers temps par un avion affrêté au Portugal, un 767 hors d'age.... le voici www.airfleets.fr/...plane-b767-24318.htm
CU est une compagnie aux retards incessants, qui annule ses vols ''passagers payants'' pour prêter son avion au président venezuelien, qui fait un arrêt impromptu en Irlande sur un vol MAD/HAV faute de carburant (ou pour une obscure histoire d'impayés) comme le montre une vidéo récente
il faut vraiment avoir envie de l'emprunter, c'est sur
pour les vols court-moyen courrier, des Airbus A320 affrêtés à une compagnie lithuanienne (ex URSS) des machines très anciennes pilotées par des titulaires de licences russes (ce qui n'est pas à proprement parler une référence...)
www.airfleets.fr/...bana-active-a320.htm
leur première machine frole les 24 ans ce qui, pour un Airbus 320, est le dernier cran avant la poubelle : la plus fraiche a seize ans
désolé mais Cubana c'est pas pour moi | | | tiens, vidéo du dernier problème Cubana identifié (manque de carburant ou d'argent, allez savoir ?)
| | | oui, Cubana c'est vraiment un cas :
on parle des vols vers l' Europe, assurés ces derniers temps par un avion affrêté au Portugal, un 767 hors d'age.... le voici www.airfleets.fr/...plane-b767-24318.htm
CU est une compagnie aux retards incessants, qui annule ses vols ''passagers payants'' pour prêter son avion au président venezuelien, qui fait un arrêt impromptu en Irlande sur un vol MAD/HAV faute de carburant (ou pour une obscure histoire d'impayés) comme le montre une vidéo récente
il faut vraiment avoir envie de l'emprunter, c'est sur
pour les vols court-moyen courrier, des Airbus A320 affrêtés à une compagnie lithuanienne (ex URSS) des machines très anciennes pilotées par des titulaires de licences russes (ce qui n'est pas à proprement parler une référence...)
www.airfleets.fr/...bana-active-a320.htm
leur première machine frole les 24 ans ce qui, pour un Airbus 320, est le dernier cran avant la poubelle : la plus fraiche a seize ans
désolé mais Cubana c'est pas pour moi
Bonjour Monsieur viajecuba ! Pour ma part, je vous remercie pour vos commentaires que j'ai déjà lu sur tous les autres forums. Je sais que vous adorez dénigrez, critiquer la Cubana de aviacion. Malheureusement, vous n'apportez rien à la conversation. Est ce que vous avez ou proposez une autre alternative ? Qui soit dans les même prix je m'entend. Et qui desserve Santiago ? Je vous rappelle que le thème est : " vol pas cher pour l' Oriente ", et non pas : " que pensez vous de la Cubana ? ". Essayez de comprendre les questions... Si vous intervenez juste, comme à votre habitude, pour étaler votre science, je vous rassure, votre science est connue. Bonne journée | | | À: Apastoriar · 2 juin 2015 à 16:05 Re: Vol pas cher pour l' Oriente ( Cuba) en septembre Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager il n'y a guere d'alternative (comme mentionné plus haut la demande sur Santiago depuis l' Europe est très faible) a l'option d'emprunter Cubana pour aller en Oriente depuis l'Europe, j'en suis conscient :
le prix n'est pas tout dans le choix d'un vol, il y a d'autres motifs, la simplicité, la ponctualité etc...
reste qu'une compagnie aérienne se doit, vis à vis de ses passagers payants, de respecter un minimum de règles
-tenir ses horaires
-voler dans de bonnes conditions de confort et de sécurité
-respecter ses passagers en minimisant ses retards et en annulant pas ses vols pour des motifs inconnus...en pretant son avion à un copain au détriment des passagers ou pour une mission humanitaire ( Nepal = annulation d'un Madrid..)
après, effectivement, face à une telle alternative chacun fait son choix en connaissance de cause | | | il n'y a guere d'alternative (comme mentionné plus haut la demande sur Santiago depuis l' Europe est très faible) a l'option d'emprunter Cubana pour aller en Oriente depuis l'Europe, j'en suis conscient :
le prix n'est pas tout dans le choix d'un vol, il y a d'autres motifs, la simplicité, la ponctualité etc...
reste qu'une compagnie aérienne se doit, vis à vis de ses passagers payants, de respecter un minimum de règles
-tenir ses horaires
-voler dans de bonnes conditions de confort et de sécurité
-respecter ses passagers en minimisant ses retards et en annulant pas ses vols pour des motifs inconnus...en pretant son avion à un copain au détriment des passagers ou pour une mission humanitaire ( Nepal = annulation d'un Madrid..)
après, effectivement, face à une telle alternative chacun fait son choix en connaissance de cause[/citation
Bonsoir ! Comme vous le dîtes, il n'y a pas d'autre alternative si ce n'est passer par la Havane, Varadero ou autre. Pour ma part, le prix est le premier critère. Les fois où Cubana a eu un problème de retard important, j'ai été très bien traité (hotels luxueux ; bonne nourriture...). Ce qui n'a pas du tout été le cas avec air France. Cubana n'est pas la seule compagnie a avoir des retards où des annulations. Dans la vie, il y a toujours des impondérables. Il faut savoir s'adapter, surtout en vacances. Bonne soirée | | | Le nom peut changer mais le fiel demeure. Vraiment déçu de vous voir encore écumer ce forum
P.S Si vous ne savez pas, abstenez vous. Le vidéo auquel vous faites référence est en rapport à une Cubaine qui a fait une crise n'ayant pas ses papiers en règle à Madrid. Au lieu de vous faire aller la geule sans savoir.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |