Bonjour,
je suis désolé mais tu accuses
Philippines Airlines à tort et de manière complètement injustifiée parce que tu n'as pas compris la réglementation des compagnies aériennes (qui est la même pour toutes, peu ou prou).
Chaque billet acheté a une compagnie a une "Fare Class" ou catégorie de tarif. Celle-ci détermine si ton billet est échangeable, remboursable, annulable, etc. Évidemment les tarifs promotionnels sont la plupart du temps dans une catégorie non flexible, et les billets échangeables coutent plus cher, c'est la loi du marché aérien. Rien de surprenant à cela, donc.
Avant d'acheter un billet, je t'invite donc à prendre conaissance de ces conditions tarifaires. D'ailleurs, si tu visites le site de Philippine Airlines ces conditions sont clairement expliquées.
Ensuite concernant ta taxe de 7,5%; je ne sais pas ou tu l'as payée mais ici je n'ai jamais payé plus de 3% de taxe en visa. Cela ressemble plus à une "cash advance", et encore. Deuxièmement, les
Philippines ne sont pas un pays à "pigeon", pas plus que la
Thailande. Cependant ne compare pas ces 2 pays car la
Thailande a beaucoup plus d'avance en termes de développement économique, ici on paie encore principalement en cash (c'est aussi du a l'infrastructure car les
Philippines sont un archipel et certains endroits comme Palawan sont difficilement accessibles en terme de communications). Ce n'est aussi pas très difficile de se renseigner avant de venir sur les moyens de paiement utilisé avant de se rendre dans un pays qu'on ne connait pas.
NB. Certaines iles Thailandaises comme
Koh Lipe dont le développement est récent et dons les communications avec le continent se font principalement par satellite pratiquent des taxes élevées.