Cher Abdelkader,
Mes réponses:
Je pense que GoVoyages a émis un billet via Swiss (pas Swissair - qui est en faillite depuis 2001) et a ajouté un vol
Istanbul -
Bodrum -
Istanbul sur Turkish Airlines.
Je ne sais pas si votre billet vers la Turque comporte un tarif "through"
France -
Zürich -
Bodrum -
Zürich -
France - ou si le vol
Istanbul -
Bodrum -
Istanbul est additionné "à part" à votre vol Swiss, faisant ainsi deux billets différents? Sera intéressant de savoir. Ceci est une des risques achetant avec un grossiste de billets comme GoVoyages.
Le vol
Istanbul -
Bodrum et
Bodrum -
Istanbul est un codeshare Swiss - mais de facto effectué par un avion Turkish Airlines. Les deux compagnies aériennes ont signé un accord de partage de codes. Ceci permet de voler avec un vol Swiss, mais effectué par le partenaire. Normalement à l'aéroport le vol
Istanbul -
Bodrum aura les deux numéros de vol affiché.
Pour la deuxième question je peux juste vous dire la chose suivante:
Atatürk International (
IST) est à environ 60 km de l'autre aéroport
SAW ou Sabiha, et je doute que le transfert soit inclus dans votre billet.
Ce qui est embêtant est le fait que Sabiha se trouve de l'autre côté de la ville et aussi du Bosporus, donc un peu compliqué.
Mais c'est faisable (dépendant du temps imparti entre les vols à
IST).
Soit vous prenez le bus public via la
place Taksim, ou vous réservez un service de transfert direct qui est plus cher mais plus confortable est aussi plus rapide (car direct).
J'espère que le site GoVoyages vous ait clairement averti qu'il aura un changement d'aéroport à
Istanbul lors de votre voyage avec Swiss?
Il faut toujours faire attention si on réserve ces vols via OPODO, GoVoyages ou Edreams - ces comparateurs mélangent et "concoctent" des billets - certes souvent bon-marché - mais souvent avec des petites astuces ou "surprises"....
A plus
Chris