|  |  |
 | | | | Institmat · 9 février 2017 à 14:40 13 messages · 9 participants · 4 826 affichages | | | | 9 février 2017 à 14:40 Vol Turkish Airlines pour Bangkok par Istanbul Message 1 de 13 · 4 826 affichages · Partager Bonjour Je pars pour la Thailande le 8 mars je voudrais savoir comment se passe le trajet en avion avec turkish airlines, escale a istanbul. Les repas dans l avion sont ils gratuits ou payants.Faut il prevoir dequoi s'occuper.Faut il faire suivre masque pour les yeux, boules quies.En un mot si quelqu'un peut me renseigner | | | Bonsoir
J'ai fait ce trajet la semaine dernière et je n'ai pas été déçu. Paris/ Istanbul sur A330 quasi neuf. Ecran OK, nourriture OK. Un bémol sur l' aéroport d'Istanbul un peu vieillot avec départ en bus vers l'avion. Istanbul/ Bangkok en 777 un peu plus agé, mais avec IFE, un peu moins de place pour les jambes mais service OK. Pas de supplément pour les repas (ce n'est pas du low-cost). Petite trousse avec masque, bouchons d'oreilles, mules, brosse à dents sur IST/ BKK. Les vols étaient à l'heure.
Bon vol. | | | On mange bien sur TK Il faut avoir envie de transiter, par IST souvent surchargé et pas au "top". Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un service après vente efficace quand il y a problème. TK n'est pas l'une des plus fiables quant aux incidents...mais tout peut parfaitement se passer ! Bon voyage ! | | | Il me semble que la qualite des repas est en baisse cette annee, restriction budgetaire sans doute, TK ne se porte pas bien financierement. L'aeroport IST est saturé, le wifi est un probleme si on n'a pas de telephone qui marche en Turquie (il y a un wifi pour tous au Starbucks, mais il est ultra saturé). Par contre, tres efficace pour les transferts, notamment transfert des bagages tres rapide. | | | plutot pas mal avec un bémol pour le hub d istambul (ultra surchargé), bouffe pas mauvais pour des plateaux avion petit ecran perso pour les longs courriers et puis balantines et absolut vodka a discrétion 
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un service après vente efficace quand il y a problème.
j ai eu souvent des retards avec turkish a chaque fois j ai eu l hotel payé sur simple demande sur un toulouse katmandou j ai eu une fois 24h de retard j ai été indemnisé trés rapidement sans avoir a batailler (600euros) | | | J'ai pris un open jaw Turkish Airlines, Paris Delhi en janvier et retour Djakarta Paris, ça sera en mars. 1 Services à bord nickel ! 2 les transferts à Istb sont vraiment rapides, les vols sont courts et pas trop pénibles. 3 les prix sont au mini: 460€ ! C'est ma première expérience avec eux, et je suis vraiment satisfait. | | | Bonjour Merci pour tous ces renseignements. | | | salut, j'ai pris turkish l'année passée (mars) pour aller en iransoit paris- istambul, istambul- téhéran et retour 4 vols = 3 vols déplacées (dont le 3eme n'existait plus... pas de mail pour prévenir, rien) compagnie peu fiable...
concernant les repas, c'était tout à fait correct | | | Bonsoir Philippe,
salut, j'ai pris turkish l'année passée (mars) pour aller en iransoit paris- istambul, istambul- téhéran et retour 4 vols = 3 vols déplacées (dont le 3eme n'existait plus... pas de mail pour prévenir, rien) compagnie peu fiable...
Je ne sais pas ce que tu appelles un vol "déplacé". Un vol supprimé, oui, ça m'est arrivé quelquefois ces derniers mois : Adria, Air France. Jamais Turkish ne m'a fait ça, en des dizaines de vols. Pas de quoi en faire des statistiques, je dirais.
Michel | | | Bonsoir Stef,
Transiter à Istanbul Atatürk, ça peut être stressant : longs courriers débarqués en bus très loin, beaucoup de monde dans l'aéroport, même l'immense salon VIP est souvent très chargé, et on ne pense pas toujours à aller à l'étage du bas, roulage pouvant être très longs avant de décoller, parfois 45 minutes en soirée.... Ceci dit en général ça fonctionne, et j'apprécie les filtres de sécurité, bien plus corrects que souvent en Europe.
Michel
plutot pas mal avec un bémol pour le hub d istambul (ultra surchargé), bouffe pas mauvais pour des plateaux avion petit ecran perso pour les longs courriers et puis balantines et absolut vodka a discrétion 
Je ne suis pas persuadé qu'il y ait un service après vente efficace quand il y a problème.
j ai eu souvent des retards avec turkish a chaque fois j ai eu l hotel payé sur simple demande sur un toulouse katmandou j ai eu une fois 24h de retard j ai été indemnisé trés rapidement sans avoir a batailler (600euros) | | | Bonjour à tous en direct du T1 de Roissy,
J embarque dans une heure direction BKK via Istanbul, pour un séjour de 15 jours en Thaïlande. Je vous ferai donc part de notre expérience au retour, voire pendant... | | | Bonjour à tous en direct du T1 de Roissy,
J embarque dans une heure direction BKK via Istanbul, pour un séjour de 15 jours en Thaïlande. Je vous ferai donc part de notre expérience au retour, voire pendant...
Comme promis voici notre compte rendu du vol Paris Bangkok via Istanbul (aller 11 février - retour 23 février).
Aller : Paris Istanbul : horaires respectés à la minute près. Prestations à bord correctes. Personnel plutôt froid et distant même si le service était à la hauteur. Escale de 3h40 à Istanbul : alors qu'il neigeait dehors, nous avons eu le temps de flâner dans l'aéroport, et nous n'y avons pas retrouvé la cohue décrite par beaucoup. Nous avons même pu nous poser au calme.
Vol Istanbul Bangkok : horaires également respectés ; nous retrouvons les mêmes places que sur le Paris Istanbul (contrairement à de nombreuses compagnies, le pré seating est gratuit...) et un personnel plus chaleureux. Dîner très bon et le whisky proposé en apéro a été très apprécié.
Au retour, vol BKK Istambul également à l'heure. Pas de souci de correspondance à Istambul (1h40). 30 minutes de retard sur Istambul Paris cause pistes surchargées...
En conclusion, je recommande ce plan de vol, certes plus contraignant qu'un vol direct, mais néanmoins acceptable au vu de la différence de prix, surtout lorsque l'on voyage à 4... | | | Bonsoir Merci pour le compte rendu de votre voyage à Bangkok via Istanbul.J ai la réponse à mes interrogations et peux donc partir tranquille. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |