Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Ladiane17 · 8 juillet 2009 à 11:50 19 messages · 9 participants · 3 992 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 11:50 Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 1 de 19 · 3 925 affichages · Partager Bonjour je me suis fait voler tous mes papiers d'identité (sauf un) le 18 juin. Le 22, je courrais à la mairie avec ma déclaration de vol, les actes de naissance, la facture du billet d'avion etc pour pleurer et faire faire mon passeport biométrique (malheureusement) le plus rapidement possible.
Le 6 juillet, la demande étant toujours en cours, nous appelons directement la préfecture. Résultat : le lendemain, le passeport "serait en production" à l'imprimerie nationale.
J'ai même appelé l'imprimerie qui me dit que c'était pas de leur ressort et que ça mettait 8 jours ouvrables !!!
Bien entendu, nos billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. On s'est privés pendant un an avec mon mari et nous n'avons pas fait de voyage depuis trois ans !!! Mais ça c'est pas leur problème !!!!
Comment vais je faire? Les harceler? Appeler le préfet? Supplier, implorer???
Avez vous eu des situations de ce genre? A t-on pu vous faire les billets à temps en minimisant les délais d'impression? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ladiane17 · 8 juillet 2009 à 17:59 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 3 de 19 · 3 888 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. J'ai déposé mon dossier pour ce satané passeport biométrique à Paris le 16 juin et depuis toujours rien. Je voulais donc savoir où l'aviez vous déposer. En tout cas, toutes les démarches que j'ai effectué pour accélérer la procédure est vaine. Il nous annonçait un délai de 7 à 10 jours puis 2 semaines, puis 3, 4 et maintenant j'ai lu 10 semaines. Quelle galère! | | | À: Clodmu · 9 juillet 2009 à 0:37 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 4 de 19 · 3 862 affichages · Partager Eh bien, il y en a une qui a de la chance...  Tomber pile dans les six mois qui concernent cette mesure...J'espère que le document qu'elle a conservé est bien la carte d'identité! | | | À: Cassandre972 · 9 juillet 2009 à 7:42 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 5 de 19 · 3 843 affichages · Partager pour les ressortissants français en effet pour le moment la carte d'identité, le billet pour le vol de retour, et l'adresse du séjour sont seulement nécessaires pour aller à Maurice, la durée de cette mesure a été prolongée, renseignements sur le site de l'ambassade de Maurice | | | À: Clodmu · 9 juillet 2009 à 8:53 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 6 de 19 · 3 836 affichages · Partager Je confirme que tout récemment il y a eu des changements au niveau de l'entrée à l'île Maurice mais il faut bien se renseigner parce que beaucoup ont étaient refoulé à leur entrée dans l'île par manque de documents.
Mais heureusement il y a des accords passé par les deux pays... | | | À: Ladiane17 · 9 juillet 2009 à 12:37 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 7 de 19 · 3 819 affichages · Partager Tous tes papiers veut dire y compris carte d'identité Nationale ???
En effet, Maurice est désormais accessible sans passeport (Mesure différente de l'opération Maurice sans passeport), mais il te faut une CI!
Shubi | | | À: Shubi1406 · 9 juillet 2009 à 12:46 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 8 de 19 · 3 814 affichages · Partager Oui tous mes papiers ou presque...une carte d'identité militaire ne fait pas l'affaire à l'aéroport - ben voui je fais partie de la Grande Muette comme on l'appelle
Je fais des pieds et des mains en ce moment : j'ai envoyé tous les documents que je possédai au bureau des passeports et immigration mauritien. Avec beaucoup de chance, j'arriverai peut être à obtenir un laisser passer qui m'ouvrirait les portes.
En tout cas, je constate qu'à l'ile maurice, on a l'impression qu'ils veulent nous aider, ce qui n'est pas le cas en france où nous sommes empêtrés dans les lenteurs administratives et complètement dépendants des délais de l'imprimerie nationale....
 Bon ben je vous tiens au courant mais au moins, j'aurais fait tout ce que je pouvais. | | | À: Ladiane17 · 9 juillet 2009 à 12:53 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 9 de 19 · 3 809 affichages · Partager Attention,
Il y a une chose de sure, c'est que même si tu obtiens un "espece de laisser passr à MAurice", La douane de Roissy ne te laissera pas embraquer si tu n'as pas au moins ta carte d'identité!
A la vue du délai, je pense que tu auras ton passeport avant la date de ton départ! Ils sont relativement assez rapide (pas assez à ton goût) mais en 15 jours, tu as ton passeport normalement
Shubi | | | À: Ladiane17 · 9 juillet 2009 à 13:57 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 10 de 19 · 3 801 affichages · Partager Bonjour,
Une carte d'identité militaire n'est pas valable pour quitter le territoire à destination d'un pays étranger et l'immigration mauricienne n'acceptera pas non plus. Aucun laissé passer ne sera délivré par les autorités sauf faire partie du corps diplomatique. | | | À: Clodmu · 11 juillet 2009 à 9:54 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 11 de 19 · 3 719 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, malgré tous les papiers que j'ai pu transmettre pour prouver mon identité et ma bonne foi, ma demande d'autorisation de séjour a été rejetée
Je vais me retrouver seule, enceinte, attendant désespérement le passeport qui "serait" toujours à l'impression, espérant rejoindre mon mari qui partirait, lui, le 14. Ou alors nous perdons un mois de salaire !!!!
Voilà. J'ai fait tout ce que je pouvais et en plus d'être victime d'un vol, je perds tous mes rêves des uniques vacances que nous nous étions payées en trois ans. | | | À: Ladiane17 · 11 juillet 2009 à 10:01 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 12 de 19 · 3 716 affichages · Partager Bonjour,
C'est désolant...
Bon, rendu là, il y a deux solutions : - Votre mari part et vous le rejoindrez ensuite ; coût : élevé... Un nous veau billet au dernier moment. - Vous annulez les billets, récupérez les taxes, allez ensemble ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2009 à 16:44 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 13 de 19 · 3 677 affichages · Partager Merci...
Pour pleurer encore plus, je viens de retrouver une photocopie de mon passeport - si seulement elle pouvait se transformer par magie en l'original...
Nous n'avons pas beaucoup d'espoir : nous irons demain à la préfecture avec tous les documents possibles et inimaginables pour supplier qu'ils nous émettent un passeport en urgence (oui, je connais les conditions). C'est un peu de leur faute : ils ont fait trainer le dossier 15 jours (qui avait été marqué "urgent" par la mairie) en prétextant que les pièces fournies n'étaient pas valables, ce qui était faux.
Je vais perdre au bas mot 2800 euros pour avoir été victime du vol de tous mes papiers. Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas une clause dans les assurances là dessus. C'est rajouter une blessure à une autre et dénigrer complètement les victimes...
Quant au bureau des passeports mauritien, leur réponse a été négative sans que je ne sache pourquoi. | | | À: Ladiane17 · 12 juillet 2009 à 16:52 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 14 de 19 · 3 676 affichages · Partager Bonjour,
Quant au bureau des passeports mauritien, leur réponse a été négative sans que je ne sache pourquoi.
Vous leur demandiez l'impossible.
Je vais perdre au bas mot 2800 euros pour avoir été victime du vol de tous mes papiers.
Récupérez au moins les taxes.
Nous n'avons pas beaucoup d'espoir : nous irons demain à la préfecture avec tous les documents possibles et inimaginables pour supplier qu'ils nous émettent un passeport en urgence (oui, je connais les conditions).
Vous vivez dans un des pays du monde où ce genre de chose est le plus difficile, et dont l'électorat ne cesse d'approuver que ce le soit toujours et encore plus. Vous savez à qui vous en prendre......  
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2009 à 17:43 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 15 de 19 · 3 668 affichages · Partager En parlant de ça: j'ai le choix entre renouveller mon passeport à Paris ou à Nice: est-ce qu'à Nice ce sera plus long? (si l'imprimerie est à paris est qu'il faut envoyer par une poste sécurisée...) Et autre chose: y a-t-il un engorgement de l'imprimerie nationale du fait du passage aux passeports biométriques?
Merci... | | | À: Hireegy · 12 juillet 2009 à 17:48 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 16 de 19 · 3 653 affichages · Partager L'imprimerie nationale pour tous les passeports biométriques se trouve à douai. Toutes les mairies et préfectures dépendent des délais de cette fameuse imprimerie.
Nice ou paris, je crois qu'en ce moment c'est kif kif sur les délais. | | | À: Tatra · 12 juillet 2009 à 17:50 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 17 de 19 · 3 651 affichages · Partager Ah ça...pour les longueurs de procédure, tous les Français en pâtissent. Quelle idée d'imposer le passeport biométrique également !!!
Nous verrons. De toute façon, on a plus rien à perdre maintenant. | | | À: Ladiane17 · 12 juillet 2009 à 17:53 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 18 de 19 · 3 646 affichages · Partager Ah ça...pour les longueurs de procédure, tous les Français en pâtissent. Quelle idée d'imposer le passeport biométrique également !!!
Actuellement on leur fait peur et ils avalent n'importe quelle couleuvre sécuritaire.... J'ai un peu de mal à les plaindre vraiment.
Vous savez combien de taxes vous pouvez récupérer sur les billets s'il le faut ?
Michel | | | À: Tatra · 12 juillet 2009 à 17:54 Re: Vol de tous mes papiers, départ pour Maurice le 14 juillet et passeport en attente Message 19 de 19 · 3 643 affichages · Partager Je savais même pas qu'on pouvait récupérer les taxes. C'est vrai que c'est logique vu qu'on ne fait aucun tort à l'état en annulant un billet mais c'est pas la compagnie qui va nous dire comment faire... | Discussions similaires sur Maurice: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 25 juil. 2009 à 2:28 Clodmu » | | | | 4 | 9 oct. 2006 à 23:19 Tanss » | | | | 11 | 20 fév. 2017 à 18:24 Crozydrte » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |