|  |  |
 | | | | Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Pat37 · 19 juillet 2011 à 11:28 21 messages · 10 participants · 4 987 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 11:28 Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Nous sommes 4 francais partis depuis le 4 juillet 2011: Cette nuit, nous avons séjourné au camping de Komarom, en Hongrie, située sur la route du Danube á vélo, á 100 km de Budapest. Pendant la nuit, un des vélos a été volé alors qu ils étaient attachés et que le cmping était fermé et surveillé par un vigile. Les voleurs ont dérobé le vélo ayant la plus grande valeur, ce qui semble démontrer que ce sont des connaisseurs et qu ils n en sont pas á leur coup d essai. On nous a d ailleurs affirmé qu il y avait beaucoup de vols de vélos dans la ville. Soyez prudents, attachez tous les vélos ensemble | | | À: Pat37 · 16 décembre 2011 à 7:54 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager ET LA FIN DU VOYAGE?
A PLUS | | | À: Gabey · 17 décembre 2011 à 10:07 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager en train pour la dernière étape jusqu'à Budapest, jolie capitale. Au retour remboursement partiel du vélo Voilà la fin... | | | À: Pat37 · 17 décembre 2011 à 10:19 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été victimes aussi il y a quelques années 'un vol de deux vélos pourtant attachés ensemble. Bon cela arrive et cela f... vraiment les boules.... en fait on s'attache à nos montures avec les galères, les bons souvenirs etc ! | | | À: Pat37 · 17 décembre 2011 à 14:40 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Désolé pour vos vélos!!! Quels types d'antivols utilisiez vous? Le choix des antivols est un sujet rarement abordé, mais je pense qu'il est interessant! certains modeles semblent quasi inviolables avec des outils portatifs, d'autres sont plutot symboliques... | | | À: Azero · 17 décembre 2011 à 18:15 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager En ce qui nous concerne, antivol classique. Des voyageurs à vélo nous ont montré un modèle qui "hurle" si mouvement... est ce efficace? nous repartons l'été prochain et nous allons réfléchir aux systèmes les plus efficaces, les idées sont les bienvenues...une chose est sure on s'attache énormément à nos montures et le vol est très pénible à vivre : le vélo c'est un morceau de soi, c'est bête mais c'est comme ça! | | | À: Pat37 · 17 décembre 2011 à 20:24 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Nous nous utilisons des antivols Abus Bordo (ceux qui se plient comme un mètre de charpentier), les deux antivols achetés dans le même kit et qui ont donc la même clef, c'est pratique. Ils sont lourds, chers, mais on est tranquile! On attache les deux vélos "tête bèche" avec un poteau au milieu autant que possible, un antivol de chaque coté en prenant le cadre et une roue, et on part tranquile! il faut ça, car nos deux vélos sont des vélos sur mesure avec Rohloff, donc la facture serait sallée en cas de vol. mais avec ces antivols, il faut que le voleur utilise une disqueuse electrique si il veut les couper, autant dire que c'est peu probable, d'autant qu'on met nos vélos plutot en vue, surtout pas dans un endroit discret, et jusqu'a maintenant on a jamais eu de problemes. | | | À: Gabey · 17 décembre 2011 à 22:00 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonsoir, J'utilise un cadenas avec une alarme intégrée. Cà a l'air bien efficace puisque je n'arrive même pas à retirer un de mes bidons pour boire un coup après que cette alarme soit enclenchée sans que celle-ci ne rameute tout le voisinage. | | | À: Philena · 17 décembre 2011 à 22:13 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager merci pour ta réponse sur quel site as tu acheté ce cadenas? | | | À: Pat37 · 17 décembre 2011 à 22:29 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Cette nuit, nous avons séjourné au camping de Komarom, en Hongrie, située sur la route du Danube á vélo, á 100 km de Budapest. Pendant la nuit, un des vélos a été volé alors qu ils étaient attachés et que le camping était fermé et surveillé par un vigile. Les voleurs ont dérobé le vélo ayant la plus grande valeur, ce qui semble démontrer que ce sont des connaisseurs et qu ils n en sont pas á leur coup d essai. On nous a d ailleurs affirmé qu il y avait beaucoup de vols de vélos dans la ville. Soyez prudents, attachez tous les vélos ensemble
Bonsoir, au camping Romey à Budapest, ils distribuent un tract à l'entrée en précisant de t'installer près de l'entrée, à la lumière et ils ont une enceinte pour enfermer les vélos la nuit. Tout çà car en 2010 deux allemands se sont fait voler leurs vélos, malgré les cadenas, les voleurs viennent avec une cisaille. Je peux vous dire que je me suis fait rembourser et suis parti à l'hôtel. En arrivant à proximité du camping, je me suis arrêté chez un vélociste, sans mettre de cadenas au vélo!!! Le vélociste m'a dit de toujours mettre un cadenas car il y a beaucoup de vélos volés en Hongrie. La même chose est arrivée en Hongrie dans une auberge de jeunesse, deux vélos couchés volés!!! alors, c'est sûr, précautions. | | | À: Philena · 18 décembre 2011 à 0:18 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager J'utilise un cadenas avec une alarme intégrée
S'agit-il de celui-ci ou de celui-là , ou bien d'un autre ? | | | À: Bayernd77 · 18 décembre 2011 à 14:02 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Bonjour, Il s'agit du deuxième (alarme 110 décibels).Bien sur, comme le câble n'est pas très solide, ce système n'est valable que si on reste à proximité du vélo. (la nuit au camping par exemple). Bon Dimanche | | | À: Coulonneux42 · 18 décembre 2011 à 17:23 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait 10 campings en Hongrie sans aucun problème et sans précautions particulières. Dans les campings des grandes villes et surtout Budapest la prudence est de mise, nous avons contourné la difficulté cet été par un bivouac discret à 5 km de la capitale. A l'entrée de Gyor en venant de Bratislava se trouve un petit camping cyclo, dans un jardin privé avec toutes les commodités possibles et imaginables. Le câble alarme Vachette mis en lien par Bayern 77 me paraît intéressant, je vais me le procurer pour la saison prochaine, merci à lui.
hautlepied.blogspot.com/ | | | À: Philena · 18 décembre 2011 à 22:06 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Effectivement il peut être coupé facilement mais je pense qu'il peut être un très bon complément à un U bien solide, lors d'un bivouac par exemple. J'attache toujours mon vélo à ma tente par un long câble et la nuit il serait possible de voler le vélo sans que je m'en rende compte  alors qu'avec ce câble-alarme | | | À: Bayernd77 · 19 décembre 2011 à 8:31 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager J'attache toujours mon vélo à ma tente par un long câble...
Salut !
C'est peut-être très bien, mais si le voleur, à la faveur de la nuit, ne s'aperçoit pas que ton câble est relié à la tente il va essayé de se barrer avec le vélo très rapidement au risque d'esquinter ta tente. | | | À: Miloc · 19 décembre 2011 à 10:40 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager bonjour à tous, Pour deux vélos et une remorque nous avons un cadenas type mètre de charpentier qui pèse 1kg et un câble trelock de 550g, il est muni d'une boucle à chaque extrémité et il mesure 2 mètres pour un diamètre de 11 ou 12 mm y compris l'enrobage caoutchouc. J'avoue que ça me démange toujours de ne rien emporter, d'autant que ce dispositif anti vol n'est que partiel puisque nous ne parvenons pas à ficeler toutes les roues et sur la remorques en particulier elles sont facilement démontables. En attendant des solutions légères. bons voyages bernard | | | À: Miloc · 19 décembre 2011 à 13:07 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager J'attache toujours mon vélo à ma tente par un long câble...
Salut !
C'est peut-être très bien, mais si le voleur, à la faveur de la nuit, ne s'aperçoit pas que ton câble est relié à la tente il va essayé de se barrer avec le vélo très rapidement au risque d'esquinter ta tente.
Pareil, j'ai bricolé un système avec un câble et un serre câble, qui relie mon antivol de 9mm de diam et 40cm de long, à l'armature de la tente. Le tout est suffisamment court pour que le voleur me réveille si il ne s'en aperçoit pas tout de suite et tente de bouger le vélo. Le vélo est en plus baché avec des grelots...
Avec ça, je fais très peu de camping (plutôt du bivouac) ce qui minimise encore les risques...
La seule fois ou je me suis fais voler un vélo, c'était parce que les voleurs avaient sciés le petit arbre auquel il était attaché ! Depuis, je fais aussi attention ou je l'attache... | | | À: Ioan · 20 décembre 2011 à 8:00 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager J'avais écris.
Le câble alarme Vachette mis en lien par Bayern 77 me paraît intéressant, je vais me le procurer pour la saison prochaine, merci à lui.
Je vais revoir ma position suite à la lecture du test en lien ci-dessous, d'autant plus que le vendeur ne répond pas aux questions que je lui ai posées. Le test concerne la modèle moto mais celui pour vélo semble sortir du même tonneau.
cyclurba.fr/...ette-assa-abloy.html | | | À: Ioan · 20 décembre 2011 à 9:12 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Ouaip! Merci pour l'info. Itou, je vais revoir ma position. | | | À: Miloc · 20 décembre 2011 à 17:05 Re: Vol de vélo en Hongrie (juillet 2011) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager idem pour ma part... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |