Kevin17 · 30 novembre 2006 à 5:21 4 messages · 3 participants · 5 110 affichages | | | | Bonjour à vous tous, je vais faire un voyage en mai avec ma copine en Italie du sud et nous voulions investir une journée pour monter un des deux volcans cités plus haut, soit le Vésuve ou le mont Etna...
Tout d'abord, est-ce possible à cette période de l'année de faire cette activité?
Et par la suite, quel volcan nous conseillez-vous?
Merci pour les infos!
Kevin | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Kevin17 C'est quoi volcanologue amateur ? Des deux volcans l' Etna est surement le plus attirant. Lui au moins il est en grosse activité., mais il est dur a approcher meme interdit dans sa partie sommitale. Pour ma part je te conseillerai le Stromboli pour la techtonique et aussi pour les minéraux J'ai récupéré des pyroxènes carrémént au sommet du volcan. J'étais avec une équipe de géologues qui ne s'interessaient qu'aux éruptions et les gaz; Ils en ont récupérés un peu Ce sont des cristaux rejetés par le volcan de qques mm a 1 ou 2 cm droits ou croisés. Puis il y a l'ile de Vulcano où tu peux aller en 1h au sommet et tu verras une gde déchirure d'où sortent fumées sulfuriques, de petites coulées de terres en fusion et du soufre pulvérulent qu'on ne peut emporter (cristaux trop fragiles)Le Vésuve je ne connais pas, mais quelqu'un te renseigneras peut être. Bon voyage. | | | J'en tiens compte, merci bcp! | | | Même conseil que Zian ! Le Stromboli est magnifique, en plus c'est sur une île... il n'y a que la mer autour de toi et des plages de sable noir. Il faut monter l'après-midi, et redescendre de nuit. Deja parce que les crachats se voient bien mieux la nuit, ensuite tu vas te faire une descente assez délire dans le sable, avec des lampes de poche, c'est très amusant :)
Attention, j'ai lu sur ce forum que maintenant il fallait un guide pour y monter.
Le Vulcano est très intéressant à voir aussi. Malgré le fait qu'il soit très touristique (l'ascension est extrêmement facile et accessible à tous). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |