Bonjour !
J'ai 62 ans, mais en paraît 40 de moins (sic). Je voyage en "semi-routard", c'est-à-dire sac-à-dos ; dans des hôtels simples, mais toujours avec chambre et douche individuelles ; en mangeant la nourriture locale et en privilégiant les transports locaux, de manière à être le plus possible en contact avec les habitants (c'est le but premier de mes voyages).
Je connais assez bien certains pays de l'Amérique latine, et notamment le
Pérou, la
Bolivie, le
Chili (partie nord), le
Brésil, l'
Équateur, le
Guatemala et le
Mexique. Par ailleurs, je me débrouille assez bien en espagnol.
J'irai moi au aussi au
Costa Rica, à peu près à la même époque, mais je suis tenu par une date : le jour de la pleine lune ! (voir explication plus bas).
D'autre part, moi aussi je suis passionné par les volcans, et j'ai eu l'occasion de faire l'ascension du Stromboli, et de la Soufrière (
Guadeloupe).
Ceci étant :
J'envisageai, dans un premier temps (trois semaines à cheval sur octobre et novembre) de partir à
Panama (but : voir le canal), puis d'aller au
Costa Rica (buts : voir quelques volcans et la ponte des œufs de tortues un soir de pleine lune - c'est-à-dire le 2 novembre -), pour enfin retourner chez moi (Menton, près de
Nice) par
San Jose.
Mais, en définitive, je m'aperçois que je risque un peu de m'ennuyer (façon de parler !) au
Costa Rica, car bien qu'aimant la nature, j'ai l'impression de devoir passer beaucoup trop de temps dans les forêts (en outre je n'ai pas spécialement d'attrait pour les plages).
Aussi, j'ai donc décidé de changer mon itinéraire.
1) Je pense aller à
Panama (pour voir le canal, donc) : 3 jours.
2) Puis partir au
Costa Rica, et faire quelques excursions autour de
San Jose (volcans, ferme aux papillons, plantation de café) : 6 à 7 jours.
3) Ensuite, remonter le
Costa Rica vers le Nicoya (pour voir la ponte des tortues, tortue Luth, tortues de Ridley, sur la plage, impérativement les 2 et 3 novembre) : 3 jours.
4) Filer vers
Liberia, et, à partir de là, visiter un peu le
Nicaragua (apparemment Leon, Estelli et
Granada) : 5 jours.
5) Enfin, remonter jusqu'à
El Salvador, d'où je rentrerai chez moi par avion : 3 jours.
Voilà !
Peut-être pourrons-nous échanger quelque idée ?
Au plaisir de te lire.
Patrick