|  |  |
 | | | | Voler pour l'Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Snax · 5 mars 2017 à 19:26 47 messages · 12 participants · 4 200 affichages | | | | À: Patrii · 6 mars 2017 à 20:06 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Bonjour,
Non, non, les Anglais n'ayant pas de CNI, ils demandent, mécaniquement, "passport", mais cela ne veut pas dire qu'il faille un passeport. Oui, juste un souci de communication. Rien de plus.
Michel
Ça je le savais mais je pensais plutôt à une mesure suite à l'état d'urgence.  | | | À: Cheechako · 6 mars 2017 à 21:37 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager OUPSSSSSS !!!!!  Je n'avais pas fait attention au titre.... désolé. C'est quoi ma punition ?
Le fouet | | | À: Dom751 · 6 mars 2017 à 21:39 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Came ferait bien chier de faire un passeport pour aller au Royaume-Uni... Surtout quand tu habites au bord de la Manche... C'est plus tes voisins que les marseillais | | | À: Cheechako · 6 mars 2017 à 23:17 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Pour Flybe, vu les nouvelles des dernières semaines les concernant, je prendrais surement une autre compagnie
Quelles sont ces nouvelles ????? Je comptais faire une petite escapade au Pays de Galles dans les prochains jours, par Flybe, justement....
Dans les dernières semaines ils ont cumulé un réacteur en feu (pendant le vol), un réacteur qui a lâché (toujours pendant le col) et un train qui a pété à l'atterrissage.
Les pilotes ont à chaque fois bien géré car aucun blessé (mais quelques traumatisés à vie à mon avis!). Flybe reste surement une compagnie fiable mais ça leur fait clairement pas une bonne pub, leur flotte aurait besoin d'une petite révision | | | À: Dom751 · 7 mars 2017 à 20:31 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Je pars le 11 j'espère que tout t'ira pour le mieux ! | | | À: Snax · 8 mars 2017 à 7:51 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager J'ai déjà voyagé sans souci avec Flybe (un grand vol de Cherbourg à Southampton, 120km). Attention à leurs tarifs : il se peut que le tarif le moins cher soit sans bagage enregistré. La CNI suffit pour le Royaume-Uni et j'y suis allé deux fois en 2016 avec ma CNI périmée en 2014 et prolongée jusqu'en 2019. Toutefois, il est vrai que des voyageurs se sont fait refouler au début (pour aller à Jersey notamment, mais Jersey ne fait pas partie du Royaume-Uni) parce que les policiers n'avaient pas été mis au courant. Aujourd'hui ils le sont. Pas de souci à se faire. Le Brexit, c'est pour plus tard. | | | À: Olivier50 · 8 mars 2017 à 20:02 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Ouais, Flybe, c'est pas cher, mais je sais plus qui de Ryanair ou d'EasyJet n'a rien de low-cost au niveau de ses tarifs!!! | | | À: Steffifi · 8 mars 2017 à 20:28 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Pour utiliser régulièrement Easy jet et avoir volé sur Ryan air plusieurs fois, les deux sont à des prix vraiment très bas. Après, tout dépend de l'offre et de la demande, des billets dernière minute un samedi au mois de juillet, ça sera cher, sur n'importe quelle compagnie. | | | À: Laure6986 · 8 mars 2017 à 22:07 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Pas que le samedi et pas qu'en plein mois de juillet... Ils se gavent bien sur le supplément bagage en soute... | | | À: Steffifi · 8 mars 2017 à 23:56 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Personellement, entre une compagnie qui me charge 250 euros l'aller retour, et une autre qui me charge 100 euros, plus 30 euros de bagages pour le même trajet... le calcul est vite fait.
C'est le principe du low cost, le service est minimal, ce qui permet de baisser le prix au max. Mais c'est comme aller en auberge de jeunesse ou se payer un hotel 5 étoiles. Le prix n'est pas le même, le service non plus.
J'utilise easy jet plusieurs fois par an et quand faire l'aller retour vers toutes les grandes villes d'Europe me coûte moins cher qu'un aller-retour en TGV entre Paris et Strasbourg, je considère que oui, c'est du low cost, même avec un bagage à 30 euros. | | | À: Laure6986 · 11 mars 2017 à 21:37 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Ça y est! Je suis bien arrivée à destination. Mais par contre je suis arrivée avec des problèmes plus grave. En effet, une fois arrivée au contrôle sur Manchester ils m'ont bloqués et prient ma carte d'identité et ils l'ont gardés parce que apparemment j'ai déclaré que j'avais perdue ma pièce d'identité le 02/16 ce qui est vrai du coup ils l'ont gardés. Comment je vais faire pour le retour? J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît | | | À: Snax · 12 mars 2017 à 11:13 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Je suis étonnée qu'ils t'aient laissée rentrer avec une carte déclarée perdue. Techniquement, ta carte n'est plus valide. Et ils t'ont laissée rentrer au UK sans te redonner ta carte?? Regarde mais moi j'irai rapidement au consulat ou à l'ambassade de France le plus proche. Tu n'as aucune autre pièce d'identité sur toi? Est ce que tu as une photocopie de ta carte d'identité? | | | À: Laure6986 · 12 mars 2017 à 13:01 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Je suis étonnée qu'ils t'aient laissée rentrer avec une carte déclarée perdue. Techniquement, ta carte n'est plus valide. Et ils t'ont laissée rentrer au UK sans te redonner ta carte?? Regarde mais moi j'irai rapidement au consulat ou à l'ambassade de France le plus proche.
La carte ne peut être restituée puisque comme tu le précises elle n'est plus valide. www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F18704
Je plussoie concernant la représentation française la plus proche car cela va poser un problème au retour. www.diplomatie.gouv.fr/...rte-de-documents-a-l | | | À: Snax · 12 mars 2017 à 13:23 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Par exemple j'ai ma CNI en cours de validité je l'ai faite en 2008 et perimera en 2018 ça peut passé ?
Pourquoi crier au secours après tant de mensonges? vous avez tenté, vous avez perdu débrouillez vous! | | | À: Dom751 · 12 mars 2017 à 13:37 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Bonjour,
Ah, là je pense qu'on ne nous dit pas tout... 
je doute que les autorités aient le droit de retenir la carte, mais rendus là, il n'y a plus qu'une chose à faire, direction un consulat pour obtenir un laissez-passer pour rentrer ; ce sera sans problème, mais il faut le faire.
Michel
Je suis étonnée qu'ils t'aient laissée rentrer avec une carte déclarée perdue. Techniquement, ta carte n'est plus valide. Et ils t'ont laissée rentrer au UK sans te redonner ta carte?? Regarde mais moi j'irai rapidement au consulat ou à l'ambassade de France le plus proche.
La carte ne peut être restituée puisque comme tu le précises elle n'est plus valide. www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F18704
Je plussoie concernant la représentation française la plus proche car cela va poser un problème au retour. www.diplomatie.gouv.fr/...rte-de-documents-a-l | | | À: Tatra · 12 mars 2017 à 14:54 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager je doute que les autorités aient le droit de retenir la carte
C'est une question d'interprétation j'imagine. Lorsque je lis : En effet, les informations relatives à la perte ou au vol du passeport sont transmises au niveau international (Interpol), ce qui empêche l'utilisation du titre pour voyager.La carte d'identité ou le passeport retrouvé doit être restitué à la préfecture qui a délivré le titre ou aux service de police ou de gendarmerie.j’imagine que le voyageur est fiché, enfin la pièce d'identité relative à ce voyageur est fichée et qu'un ordre de retrait de la pièce en question est demandé à l'autorité exerçant le contrôle.
Là où je suis plus intrigué c'est que l'on n'ait pas agi à l'aéroport de départ. Quittant Schengen le voyageur a forcément du passer devant un policier / gendarme qui aurait peut être du agir en conséquence. A moins qu'une autre pièce d'identité ait été utilisée pour quitter l'espace Schengen. | | | À: Dom751 · 12 mars 2017 à 15:26 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager j’imagine que le voyageur est fiché, enfin la pièce d'identité relative à ce voyageur est fichée et qu'un ordre de retrait de la pièce en question est demandé à l'autorité exerçant le contrôle.
Sincèrement je n'y crois pas.
Là où je suis plus intrigué c'est que l'on n'ait pas agi à l'aéroport de départ. Quittant Schengen le voyageur a forcément du passer devant un policier / gendarme qui aurait peut être du agir en conséquence. A moins qu'une autre pièce d'identité ait été utilisée pour quitter l'espace Schengen.
Là aussi, je doute que ce soit si rigoureux, en tous cas que ça le soit systématiquement. Tout ça n'est pas bien grave, qu'elle aille se faire une attestation au consulat, tout simplement. Et on nous balade peut-être un peu, non ? 
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2017 à 16:09 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager Sincèrement je n'y crois pas.
Ben c'est pas compliqué. Déclaration de perte ou de vol de pièce d'identité = enregistrement dans un fichier mondial dénommé SLTD . Apparemment 174 pays y contribuent, 68 millions de pièces d'identité, 1,243 milliard d'interrogation sur les 9 premiers mois de 2016 avec 115 000 hits positifs.
Faut croire que cela fonctionne (voir les deux témoignages en bas de page). www.notretemps.com/...piers-declares-voles , i114087 ou encore www.clique.tv/...ge-interpol-positif/
Là aussi, je doute que ce soit si rigoureux, en tous cas que ça le soit systématiquement.
Théoriquement l'état d'urgence l'impose et encore plus en sorti Schengen.
Et on nous balade peut-être un peu, non ?
Comme disait la grand mère de Martine "Quand c'est flou, il y a un loup !" | | | À: Dom751 · 12 mars 2017 à 16:26 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Faut croire que cela fonctionne (voir les deux témoignages en bas de page). www.notretemps.com/...piers-declares-voles , i114087 ou encore www.clique.tv/...ge-interpol-positif/
Les témoignages prouvent que ça peut fonctionner, oui. Pas plus...
Théoriquement l'état d'urgence l'impose et encore plus en sorti Schengen.
Je ne vois pas trop le rapport, mais si tu le dis.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2017 à 22:33 Re: Voler pour l' Angleterre avec Flybe: passeport ou carte d'identité Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Les témoignages prouvent que ça peut fonctionner, oui. Pas plus...
Le lien vers le site Interpol prouve que le fichier existe et est mondial. Il confirme clairement que la pièce d'identité compromise est saisie ce qui explique le pourquoi du retrait par les autorités britanniques. If you try to travel with an invalid document, entry or boarding is denied. The travel document is seized to prevent its future use and you cannot travel.
Je ne vois pas trop le rapport, mais si tu le dis.
L'état d'urgence rétabli les contrôles frontières, encore plus si c'est une frontière sortant de l'espace Schengen. S'agissant d'une frontière aéroport elle est équipée pour (les vols UK ne partent pas de CDG 2F mais du 2E avec passage obligatoire par un contrôle PAF. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |