Bonjour,
Je n'ai pas d'explication rationnelle au problème. Mais j'ai certaines expériences depuis 35 ans que je suis à l'étranger.
C'est souvent à cause des agences, les personnes qui gèrent nos comptes, des transmissions de renseignements, qui ne font:sont pas toujours ce que l'on croit, et ensuite on se retrouve bloqué !
Mais pour qu'ils reconnaissent leur erreur, c'est une autres histoire !
Exemple :Dernièrement j'ai ouvert un compte chez HSBC
France, pour pouvoir faire des retraits sans frais à l'agence HSBC de
Davao.
Très bien reçu par un responsable clientèle à une agence périphérique de
Bordeaux..
J'apporte toutes les preuves et garanties de mon sérieux et de ma solvabilité, en donnant copies de mes extraits de compte et de mes contrats, dans les deux autres banques que j'ai depuis des dizaines d'années.
Ils ne sont pas surpris de la raison de ma demande, et me propose de me faire la même chose, que ce que j'ai chez BNP, avec ma carte Premier.
Le cinéma dure plus d'une heure trente pour prendre toutes les infos.
Je repars, certain que tout est ok !
Grande erreur de ma part ! J'apprendrais plus tard que ce n'est pas celle qui a collationné mes infos qui a fait le boulot, mais une sous stagière qui ne connaissait pas tout du fonctionnement d'un compte !
J'ai eu droit à tout ! Erreur de nom, d'adresse. Cartes envoyées aux
Philippines alors que j'ai demandé qu'elle soient envoyées en agence. Code qui se baladent dans la nature sans pouvoir savoir où. Impossibilité de faire des retraits à l'étranger, puis retraits plafonnés, Pas de découvert autorisé, paiement limité à 500 €, Pas de compte de crédit de secours, pas de compte Type livret A pour y mettre mon surplus, etc.
Au point que j'ai changé d'agence en reprenant tout à Zero.
Mais çà m'a permis d'apprendre qu'il y a carte et carte.
Qu'avec une visa ordinaire, on n'a pas les même avantages qu'avec une Gold ou une Infinie. Que Visa est Différent de Mastercard !
Suivant si tu as un découvert autorisé important, elle est considéré aussi comme carte de crédit et non de paiement seulement !
Que chaque banque n'a pas forcément la même façon de gérer les comptes et les cartes;
Que même si on te dit que cette carte te donne droit, par exemple à 1000 € en retrait par jours et 5000 en paiement, ce n'est pas vrai que tu l'ai automatiquement. C'est encore plus vrai pour les autorisations de découvert.
Il faut systématiquement demandé une confirmation par courrier de tes :
MONTANT DES PLAFONDS AUTORISES pour chaque carte Visa, visa Premier, etc. Avec le numéro, indiquant, par jour ou par période de 7 jours glissants :
Les retrait DAB de la Banque,
Les retraits DAB sur le groupe HSBC,
Les retraits DAB déplacés sur la
France,
Les retraits DAB à l'étranger,
Le cash avance
France,
Le cash avance étranger,
Les paiements
France,
Les paiements étrangers
Et depuis que j'ai fait cela, comme par enchantement, à HSBC, tout c'est mis en place !!!
Mais pour le moment, je n'ai pas fait de paiement à distance avec ces cartes HSBC.
J'ai mes cartes BNP qui fonctionnent, donc je ne m'en fait pas trop !
Quand je fais un paiement internet par BNP, je suis redirigé sur ma banque qui me demande un renseignement conclu entre nous par avance, et non un code qu'ils transmette par SMS.
Cordialement,
Denis de
Davao