Silvie · 20 juin 2010 à 15:17 47 messages · 12 participants · 8 761 affichages | | | | À: Kimtwo · 29 juin 2010 à 11:23 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager je bénéficie de tarif ethnique
Pas de chance, je suis un envahisseur !!!
Cordialement. | | | À: Silvie · 29 juin 2010 à 11:45 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bonjour silvie
un TR intéressant a été publié sur ce forum au mois d'avril par un pax business entre PEK et HAN. vous le trouverez au lien suivant:
voyageforum.com/...remiere_D3166160-10/
vol MC je précise | | | À: Silvie · 4 juillet 2010 à 17:21 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas prendre Singapore Arlines en Airbus A380, classe éco. Je ne peux pas dire si le siège est large ou non car je vais le prendre le 30 juillet avec escale, 2 jours à Singapour, pour HCM ville. Je pense qu'il faut essayer cette compagnie car elle est réputée très sérieuse, il paraît que les serices à bord sont mieux que ceux des autres compagnies. Cordialement | | | À: Airfunes · 23 août 2010 à 5:24 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager Bonjour, Je découvre sur Airliners la photo d'une nouvelle classe affaire Vietnam airlines. Est-ce généralisé à tous les vols LC, est-ce une façon de fêter son entrée dans Skyteam? Si qq'un a plus d'infos sur ce nouvel aménagement, je suis preneur car en préparation de voyage pour Novembre. Merci, Rodo | | | À: Trashspam · 23 août 2010 à 6:24 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager (...) A ma connaissance il existe 3 types de classes distinctes sur la majorité des compagnies (hors low-cost) :
Economy (économique) Business (affaires) First (première).
Il existe à ce jour 4 classes de voyages, que les compagnies n'ont pas toute adoptées (par exemple, SQ n'a pas d'Eco+, KLM n'a pas de Première).:
Economy (économique) Economy + (elle porte des noms différents en fonction des compagnie, chez AF, c'est Premium Voyageur ou Alizé sur les DOM/TOM) Business (affaires) First (première).
.
Dans la même compagnie, les avions peuvent être équipés de 2, 3 ou 4 classes en fonction des destinations.
Pour ce qui est du sujet ici, je me pose la même question, car cela serait une manière de dépenser les miles FB vers l'Asie sans passer par AF.
J'ai trouvé des avis sur Skytrax. Pas très encourageant :
VIETNAM AIRLINES customer review : 5 August 2010 by G Holton (Australia)
Trip Rating : 7/10
Recommended:
Value for Money:
Cabin Flown: Business CDG-HAN Paris to Hanoi. It's a long flight (12 hours) and the plane looks good but no flight entertainment. We were given earphones but couldn't use it at all: no music, no video during the flight. No explanation nor a word of apology from the crew (they seem to never smile). Also during the flight, the crew seem to be playing with the lights. They turn off and on without reason, several times, enough to bother you when you sleep since you have nothing else to do.
VIETNAM AIRLINES customer review : 19 January 2010 by J Depaepe (Belgium)
Trip Rating : 3/10
Recommended:
Value for Money:
Cabin Flown: Business Hanoi - Frankfurt Business Class. Old B777. Seats do not recline fully, AVOD system didn't work, and this for a 12hr flight - only the general screens worked. In the morning, one of the other passengers tried to put their seat upright. This didn't work, so cabin crew had to break (!) the seat. Makes you wonder about the general condition of the plane. Next time I'll fly another airline. | | | À: Carnarvon · 23 août 2010 à 7:28 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Business CDG-HAN Paris to Hanoi. It's a long flight (12 hours) and the plane looks good but no flight entertainment. We were given earphones but couldn't use it at all: no music, no video during the flight. No explanation nor a word of apology from the crew (they seem to never smile). Also during the flight, the crew seem to be playing with the lights. They turn off and on without reason, several times, enough to bother you when you sleep since you have nothing else to do.
Soit l'auteur de cet avis est mal tombé, soit il est (un peu) de mauvaise foi -  
Je pense avoir suffisamment de recul dans le temps et l'expérience de nombreux vols, mais je n'ai jamais vu que l'équipage s'amusait avec les lumières. comme dans tous les vols, celles-ci sont rallumées, les unes derrière les autres, dans un certain ordre pour réveiller les passagers en vue de leur apporter le petit déjeuner et de préparer, tout doucement, à une mise en condition pour l'atterrissage - Faut quand même pas atterrir en plein sommeil !!!!!
Quant au manque de "distractions" tout le monde a ses écouteurs individuels et franchement je l'apprécie : les films diffusés sur grand écran comme j'ai connus sur d'autres lignes sont une gêne permanente pour qui ne les aime pas -
Quant au manque de sourire de l'équipage..... laissez-moi "sourire" même si ça fait partie de leur éducation, les asiatiques au contact des étrangers ont le sourire "gravé" sur la figure -
Tout bien pesé, je pense que l'auteur du post n'a vraiment pas eu de chance... ou est de la deuxième hypothèse.
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 août 2010 à 7:54 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Je pense avoir suffisamment de recul dans le temps et l'expérience de nombreux vols,
Kimtwo bonjour, vous avez souvent volé sur VN en classe affaires, où vous parlez en général?
NB : un autre poster sur ce forum a dit à propos de VN:
Je connais une expérience en Business : siège s'inclinant à 150° mais dans mon cas siège cassé, nourriture très moyenne, PNC assez rude et peu coopératif, bagage perdu et service au sol inexistant. | | | À: Sscfbtsd · 23 août 2010 à 8:00 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Le "standard" Vietnam Airlines est loin de ce qu'on peut imaginer d'une compagnie asiatique comme Singapore, Malaysia ou Cathay. (...) Personnellement, je trouve que l'intégration de VN dans Skyteam ne plaide en faveur de l'alliance en matière de qualité de service en comparaison de Star Alliance ou de One World avec SQ et CX dans leurs girons respectifs. (..)
Il y a aussi SU dans Skyteam.... | | | À: Carnarvon · 23 août 2010 à 8:03 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager Rebonjour,
Alors là vous faites mouche : je n'ai volé qu'une fois en classe dite "affaires" mais ne pensez-vous pas que la mise au point de cette personne (lumières, manque de sourire et manque d'entertainment) concerne l'ensemble du vol - si je n'ai pas été sensible à ce genre d'inconvénient en classe économique, pourquoi voudriez-vous, a fortiori, que cela existât en classe supérieure ? - franchement on peut se poser la question..
Je donne mon sentiment, je n'ouvre pas de polémique mais je pense qu'il ne faut pas généraliser à tous les vols et à toutes les classes un quelconque incident, sans doute réel, mais qui ne reste que confidentiel.
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 août 2010 à 9:36 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Rebonjour, Alors là vous faites mouche : je n'ai volé qu'une fois en classe dite "affaires" mais ne pensez-vous pas que la mise au point de cette personne (lumières, manque de sourire et manque d'entertainment) concerne l'ensemble du vol - si je n'ai pas été sensible à ce genre d'inconvénient en classe économique, pourquoi voudriez-vous, a fortiori, que cela existât en classe supérieure ? - franchement on peut se poser la question.. (...)
Bonjour toujours.
Non non, rien de polémique. Juste pour savoir.
En classe affaire, il semble quand même qu'ils aient de problèmes avec leur sièges (deux sièges cassés sur trois posts). Il est sûr que les attentes des PAX affaires sont différentes et qu'il peuvent prêter attention à des aspects qui passetn inaperçu en Y.
Donc vous dites avoir volé souvent sur VN et que que les remarques des trois posters (2 sur Skytrax et un ici) ne sont pas le reflet de la réalité que vous avez vécue sur VN? C'est ce que nous cherchons à savoir. | | | À: Kimtwo · 23 août 2010 à 9:58 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Air France est peut-être au même tarif actuellement MAIS ce n'est que momentané pour arrêter un peu l'hémorragie que subit cette compagnie en ce moment : le prix remontera dès que les affaires iront mieux  
Erreur concernant les tarifs. Les affaires vont déjà mieux fort heureusement et il faut savoir qu'un accord de code share a été signé.
Cela signifie que l'on trouvera des sièges VN sur des vols AF et des sièges AF sur les vols VN avec des tarifs identiques pour les deux compagnies. | | | À: Carnarvon · 23 août 2010 à 9:58 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 839 affichages · Partager Rebonjour,
Oui j'assume parfaitement ce que je dis : qu'il y ait du matériel vieillissant, sûrement, des écrans vidéo pas toujours en bon état, probablement, de la nourriture sans doute un peu moins recherchée qu'il y a quelques années, possible -
Par contre, l'accueil du personnel de bord, franchement il est bon -je n'ai pas dit "obséquieux" comme peut-être certains le voudraient en fonction de tel ou tel critère personnel, - on vous accueille bien à bord, on vous aide à grimper les bagages les plus lourds ou encombrants dans les "hauts" le service pour les repas est accompagné de gentillesse, de sourire, de patience devant les hésitations de langage, de compréhension.. ou de décision, les annonces de 3 vols sur 4 sont faites en français...on vous distribue des rafraichissements et/ou alors vous allez les chercher dans le carré des hôtesses ainsi que des soupes vietnamiennes, tout ça gratuitement et distribués sans compter - lorsque vous arrivez à destination et malgré la fatigue du voyage, tout le monde vous souhaite un bon séjour comme sur toutes les autres compagnies que j'ai pratiquées, pas plus, mais pas moins.
Et puis pour finir, faut-il le rappeler encore et encore, - même si Vietnam Airlines n'a pas le côté aussi "luxueux" que d'autres, en particulier la Malaysia airlines que je connais bien aussi, - que les vols sont directs depuis Charles de Gaulle pour Hanoi ou Ho Chi Minh Ville ?????et que celui qui a fait un long transit à Bangok ou à Kuala Lumpur me jette la première pierre - 
Enfin, cerise sur le gâteau, d'année en année, je devrais dire de six moi en six mois, le prix du billet BAISSE -
Ne trouvez-vous pas qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients ???
Bien cordialement - Kimtwo - | | | À: Floetrom · 23 août 2010 à 10:06 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Merci de l'information - j'étais au courant du code -share - il y avait d'ailleurs eu une tentative de rapprochement il y a quelques années dont il n'était subsisté qu'un "accord" pour les préacheminements de province via Air- France - d'ailleurs le post-acheminement vers ma ville de province est systématiquement et d'une manière maintenant établie et confirmée, toujours affecté par au moins 1/2 heure de retard au décollage (il y a du vent, il va neiger, il y a une grève des bagagistes... j'ai connu tous les prétextes pour tenter d'expliquer)
Sur Vietnam Airlines, nous arrivons toujours à l'heure, voire un peu en avance....
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Rorouro · 23 août 2010 à 12:34 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager Merci pour l'info. Je viens de faire une recherche sur le site d'Airliners et je n'ai pas trouvé!! Si vous pouviez n'envoyer le lien. Mille mercis par avance. S | | | À: Kimtwo · 23 août 2010 à 13:43 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Ne trouvez-vous pas qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients ???
Merci de votre réponse factuelle et instructive (de mon point de vue).
Vu ce que vous décrivez, je ne vois que des avantages. Votre description me rappelle un peu les PNC MH. Des fois un peu gauche, mais tellement gentils et cherchant à bien faire, qu'on leur pardonne tout ou presque, aux antipodes de l'attitude suffisante et distante de certains autres équipages.
Reste, pour répondre à la demande initiale, de savoir à quoi s'en tenir en classe Affaire, car la gentillesses des PNC ne fait pas tout: siège, videao, qualité des repas et de la carte des vins etc.
Attendons de voir si quelqu'un à des infos à ce sujet. | | | À: Kimtwo · 23 août 2010 à 18:55 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Sur Vietnam Airlines, nous arrivons toujours à l'heure, voire un peu en avance....
Sûrement vrai, le vol AF du 22/08 est arrivé avec 2 H de retard à Saïgon. | | | À: Trashspam · 23 août 2010 à 19:24 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Sûrement vrai, le vol AF du 22/08 est arrivé avec 2 H de retard à Saïgon.
Je pense que les retards sur Air France sont inhérents au laxisme national et au manque de contraintes de la direction -  Je ne pense pas que ce genre d'incident, répétitif à l'envi pour ce qui concerne mon post-acheminement, serait supporté par la direction de Vietnam Airlines - C'est sans surprise : on bavarde entre membres de l'équipage, on s'amuse, on fait l'annonce "pluie, vent, neige, grève, etc.". et bien évidemment on loupe le créneau de décollage.....donc on attend quelquefois fort longtemps en bout de piste... et comme je pense qu'à l'arrivée il doit y avoir des sanctions prévues en cas de retard, je ne vous raconte pas le vol que l'on fait et l'atterrissage, que dis-je, le" jeté "sur la piste que nous avons à l'arrivée - en retard quand même....
Il me semble avoir lu dans le Courrier du Vietnam, que le précédent accord entre la compagnie nationale et Air France d'il y a quelques années, avait été dénoncé par Vietnam Airlines....comme quoi il devait déjà y avoir des soucis  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Trashspam · 23 août 2010 à 19:28 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Sur Vietnam Airlines, nous arrivons toujours à l'heure, voire un peu en avance....
Sûrement vrai, le vol AF du 22/08 est arrivé avec 2 H de retard à Saïgon.
Parcequ'un vol arrive en retard on généralise pour la compagnie... Pathétique !
"Depuis le début de l’année 2010, l’ensemble des vols Air France :
- « partis à l’heure ou dans les 15 minutes » représente 81.3% de son trafic.
- « arrivés à l’heure ou dans les 15 minutes » représente 80.8% de son trafic."
| | | À: Kimtwo · 23 août 2010 à 19:30 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager C'est sans surprise : on bavarde entre membres de l'équipage, on s'amuse, on fait l'annonce "pluie, vent, neige, grève, etc.". et bien évidemment on loupe le créneau de décollage.....donc on attend quelquefois fort longtemps en bout de piste... et comme je pense qu'à l'arrivée il doit y avoir des sanctions prévues en cas de retard, je ne vous raconte pas le vol que l'on fait et l'atterrissage, que dis-je, le" jeté "sur la piste que nous avons à l'arrivée - en retard quand même.... -
Alors là... je n'avais jamais lu de connerie pareille !
On discute et on loupe le créneau de décollage et après on nous jette sur la piste pour récupérer du temps !
Je fais vite une copie d'écran pour montrer ça à mes collègues. Collector !
Rassurez moi, vous êtes dans le second degré, vous ne croyez pas réellement ce que vous avez écrit !! | | | À: Floetrom · 23 août 2010 à 19:46 Re: Voler avec Vietnam Airlines? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Mais si mais si, ça parait incroyable mais c'est vrai - d'ailleurs je crois bien qu'on en a parlé dans une émission télévisée.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |