|  |  |
 | | | | Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Kaima · 13 décembre 2006 à 17:21 · Une photo 15 messages · 5 participants · 2 038 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 17:21 Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 1 de 15 · 2 008 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de Madagascar où j'ai soutenu des actions éducatives au sein d'une association villageoise (à 25 km de Tananarive). Nous avons le projet de constituer une bibliothèque au sein de l'école. Pour cela, je recherche des personnes de "bonne volonté" pouvant prendre avec leurs bagages un colis (10 kilos environ, ou plus si vous voyagez à plusieurs) afin d'acheminer petit à petit les livres que j'ai récolté.
Résidant en région parisienne, je me chargerai de vous l'apporter à votre aéroport de départ. De même, une personne de l'association viendra le récuperer à votre arrivée (à l'aéroport de Tana).
En vous remerçiant par avance au nom de l'association et pour tous les enfants du village. | | | À: Kaima · 13 décembre 2006 à 19:04 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 2 de 15 · 1 997 affichages · Partager  Salut Kaima Je suis allé à Mada au mois d'Octobre et je compte bien y retourner l'année prochaine; je suis un grand lecteur, surtout delivres de poche et je ne sais plus quoi en faire. Si tu veux, je peux en emmener la prochaine fois pour ta bibilothèque, je suis partant. A+ | | | À: Kaima · 13 décembre 2006 à 19:15 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 3 de 15 · 1 995 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais déjà achéminé toute une biboliothèque pour un village isolé sur la côte est. Actuellement je travaille comme accompagnateur de voyages pour Madagascar et je fais un certain nombre d'aller/retours par an au départ de Roissy. Il m'en reste (rien parce que j'utilise chaque kilo disponible), disons je pourrais emporter environ 100 kg par voyage repartis sur les bagages autorisés pour moi et pour mes clients. Amicalement, Claude | | | À: Laurentmazan · 13 décembre 2006 à 20:28 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 4 de 15 · 1 986 affichages · Partager Merci Laurent pour ta proposition aussi spontanée, et cela même si ce n'est que l'année prochaine car comme on dit à Madagascar : "mora, mora", on n'est pas pressé ! l'important est que ces livres leur parviennent un jour. en attendant, je prends contact avec Claude qui a également répondu à mon appel et qui m'ouvre une belle perspective dans un proche avenir. à bientôt et encore merci. Isa* (et j'essaye de te tenir au courant de la suite). | | | À: Acer · 13 décembre 2006 à 20:38 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 5 de 15 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir Claude, tu es le volontaire inesperé ! que je cherchais. En fait, j'ai récupéré a peu près 300 manuels scolaires (dont 50 kg devrait descendre à la mi-janvier avec deux personnes de l'association) et encore plein d'autres livres en attente... donc les 100kg que tu me proposes d'emporter serait un très beau cadeau de noël pour tous ces enfants ! aussi, j'aimerais pouvoir en discuter plus en détail avec toi, mais je ne sais pas comment faire pour échanger nos coordonnées sur ce site ? A très bientôt, Isa* | | | À: Kaima · 13 décembre 2006 à 21:13 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 6 de 15 · 1 978 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Je viens de te poster mon adresse MSN & N° de téléphone en message privé. Désolé, plus de voyage avant avril, c'est loupé pour noël ! | | | À: Kaima · 16 décembre 2006 à 12:44 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 7 de 15 · 1 936 affichages · Partager Je pars pour Mada le 28/1/2006 d'Orly par le vol de 18H30 (Corsair). Ok pour acheminer des Livres. En fait mes bagages seront probablement enregistrés à l'aéroport de Marseille, j'espère que cela ne pose pas de problème pour enregistrer le livres. Vous pouvez me contacter kine.antoineroux@wanadoo.fr. | | | À: Jedha · 16 décembre 2006 à 14:02 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 8 de 15 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Antoine,
je vous remercie pour cette proposition mais il reste à verifier le problème de l'enregistrement des bagages car je crains que si vous êtes en transit à Orly, vous ne sortiez même pas de la zone voyageurs... à moins que je ne demande à un ami d'Aix de se déplacer pour vous apporter un autre colis de livres. je vous tiens au courant. encore merci et à très bientôt. Isa* | | | À: Kaima · 17 décembre 2006 à 21:10 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 9 de 15 · 1 914 affichages · Partager L'acheminent via Marseille n'est encore pas sûr, je pense que demain je pourrai vous confirmer si l'enregistrement des bagages se fera à Marignane ou Orly. | | | À: Kaima · 21 décembre 2006 à 21:42 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 10 de 15 · 1 874 affichages · Partager Bonsoir, je vous recontacte à propos de l'acheminement de livres pour Madagascar. Les choses s'étant précisées pour mon départ du 28/01/07, je vous confirme que j'utilise le train ou l'avion pour me rendre à Orly, l'enregistrement de mes bagages se fera bien à Orly. Je vous précise que mon vol est celui de 18h30 et me tiens à votre disposition pour savoir comment vous voulez procéder pour les livres sachant que je veux bien payer un supplément de bagages si cela peut vous aider. A bientôt. | | | À: Jedha · 21 décembre 2006 à 22:39 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 11 de 15 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir, Finalement, les choses se présentent au mieux. Je propose donc de vous rejoindre ce jour-là à l'aéroport d'Orly (à préciser : Sud ou Ouest ?) 2 à 3 heures avant l'enregistrement, pour vous remettre les livres. Je vous remercie beaucoup pour la très généreuse proposition de payer un supplément mais je préfererais m'en tenir (et c'est déjà beaucoup) aux kilos vous restant sur le poids maximum accordé (car vous aurez bon nombres d'occasions, une fois sur place, de faire don de cette somme). En attendant de vos nouvelles, je souhaite de bonnes fêtes de Noël et encore merci pour tout. Isabelle | | | À: Kaima · 23 décembre 2006 à 16:19 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 12 de 15 · 1 819 affichages · Partager bonjour, nous projetons de faire un voyage en partie découverte touristique (5j) et en partie humanitaire (5j), Madagascar serait une des destinations en vue mais rien n'est fait. Si notre choix se porte sur madagascar, cela ne nous pose pas de probleme de transporter des livres pour votre association, bien au contraire ! A ce propos, nous recherchons une association locale qui voudrait bien nous accueillir comme volontaires / bénévoles pour une courte dure (5 jours environ) pour effectuer une petite mission de type humanitaire. Si vous connaissez des associations suceptibles d'être intéressées, merci de nous faire signe ! merci par avance ! | | | À: Carofredemma · 28 décembre 2006 à 13:13 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 13 de 15 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
en attendant de savoir où vous portera le vent, je vous remercie pour votre proposition, c'est toujours très encourageant... et si vous partez bien à Madagascar, alors il faudrait voir quels savoirs ou compétences vous pouvez mettre à leur service (sans peut-être chercher à être trop "ambitieux" vu le peu de temps dont vous disposez). bonne journée à vous et à bientôt peut-être, Isa* | | | À: Jedha · 19 janvier 2007 à 16:23 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 14 de 15 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
à dix jours du grand départ, je me permets de revenir vers vous pour convenir d'un rendez-vous plus précis dimanche prochain à l'aéroport et connaitre si possible le nombre de kilos de livres que je pourrais vous apporter. sinon, j'imagine que vous êtes dans les préparatifs et l'attente de partir enfin vers ce très beau pays. j'attends de vos nouvelles, à très bientôt, isabelle* Image attachée: Photo postée par le membre Kaima. | | | À: Kaima · 19 janvier 2007 à 21:36 Re: Recherche volontaires pour acheminer des livres sur Madagascar Message 15 de 15 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir, en effet le grand jour approche, j'arrive au TGV de 12h18, puis direction Orly sud par la navette pour être au moins à 16h30 à l'embarquement (j'ai largement le temps). Dites moi vers quelle heure on peut se retrouver. Pour le poids me restant je ne sais pas encore combien de kilos il me restera de disponibles mais je fais tout pour être le plus léger possible. On a droit à 30 Kg au total si j'en crois mon billet. Je prévois d'emmener quelques stylos bic et crayons de couleurs, est-ce que vous pensez que cela pourra être utile? A Bientôt, Tenez moi au courant. Vous pouvez m'appeler au 06 83 83 73 06. Par contre je n'aurais pas mon portable pour partir. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |