Avide de voyages et de découvertes, nous sommes un très jeune couple de deux étudiants en train de monter un projet pour l’été 2013. En gros, l’idée de ce voyage serait de faire du volontariat dans une (des) quelconque(s) association/ferme/zoo/réserve/etc. qui vient en aide aux animaux (soins, réinsertion, etc.).
Pour ma part (Florian, 19 ans), je suis actuellement à l’UCL (
Belgique) orientation ingénieur civil architecte ; tandis que ma copine Stéphanie (17 ans) compte entreprendre l’an prochain des études en médecine vétérinaire. Nous n’avons donc aucunes qualifications dans ce domaine mais sommes extrêmement motivés à voyager et découvrir le monde d’une manière quelque peu inhabituelle.
Nous avons déjà fait quelques recherches sur le net et trouvés quelques projets assez intéressant mais assez cher – il me semble – pour du volontariat (
www.africanimpact.com
- ~1300€/2weeks;
www.leoafrica.org/
;
www.blueventures.org/
). A-t-on réellement besoin de notre aide sur place ou plutôt de notre portefeuille ?
Pour ce qui est de la destination, nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait se présenter. Avec bien sur quelques préférences comme le
Canada ou l'
Afrique du Sud ; un autre objectif de ce voyage serait également de perfectionner notre anglais.
Nous sommes donc à la recherche de personnes susceptibles de nous orienter.