Bonjour a tous
Mes lectures laborieuses des messages concernant le volontariat en Amerique Latine, m'ont conduit a poste celui-ci, ne trouvant rien correspondant a mon projet. Desolee si certains le trouveront repetitif!!!!

Jeune femme grandement passionnee par l'Amerique Latine, j'y ai deja travaille et oeuvre en tant que volontaire (
Costa Rica,
Equateur et
Argentine) plusieurs annees. J'ai du revenir en
France il y a de ca qq mois mais souhaite bien evidemment repartir au plus vite et toujours dans ce meme esprit de partage, respect, protection et diffusion des cultures (dans son sens le plus global) latino-americaines. J'ai auparavant travaille au sein de projets d'ecotourisme et culturels. Je reste bien sur ouverte a tout projet, curiseuse de nature. Souhaitant m'intégrer a un
projet de long terme, ce sont les missions ou partenariat de plus de 9 mois qui m'interessent, en
Amerique Centrale ou Caraibes de preference.
J'attends de decouvrir l'
Amerique Centrale et les Caraibes que je ne connais que trop peu (sauf par mes etudes et ma curiosite). Une idee de structure dans le besoin? un organisme recherchant des mains et neurones supplementaires? une ONG qui recrute des volontaires? ou une adresse sure a partager? j attends vos reponses chers collegues de voyage.....
NB : tous les scandaleux organismes qui font payer aux volontaires des sommes faramineuses sont les malvenus! Participer humainement ou economiquement au fonctionnement d'institutions oeuvrant dans des pays emergents.... OUI.......... Mais servir de vache a lait a des exploitants, manipulateurs, faux travailleurs du developpement abusifs... NON..... ces "dits" organismes pensent plus a leur bilan et leurs dividendes qu' aux consequences de leurs actes sur l'environnement dans lequel ils evoluent
Merci a vous tous