|  |  |
 | | | | Chichimeca · 30 octobre 2006 à 18:53 58 messages · 54 participants · 13 754 affichages | | | | 30 octobre 2006 à 18:53 Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 9 519 affichages · Partager Je fais partie d'une petite association civile de Guanajuato (centre- nord du Mexique) dont la philosophie repose sur le développement durable et la protection de l'environnement. Son nom: "México Limpio Red"
Avec des moyens limités mais grace notre énorme motivation, nous avons réussi a élaborer deux projets de chantier pour de futurs volontaires. Les deux communautés se situent dans la magnifique Sierra Gorda, au nord-est de Guanajuato.
Dans l'une d'entre elles, le projet sera principalement de lutter contre l'érosion des sols tandis que dans la segonde nous voudrions recréer la biodiversité de la Sierra a petite échelle. Dans les deux cas, les familles avec lesquelles nous travaillons ont l'intention de créer également des infrastructures respectueuses de l'environnement pour favoriser l'écotourisme local.
Les participants travailleront deux semaine et nous leur feront découvrir les lieux touristiques de la région durant leur temps libre. En option, et pour s'acclimater au pays et a la langue avant le chantier, nous pensons offrir une semaine de cours d'espagnol.
Nous n'attendons plus que des volontaires se manifestent!
Si vous souhaitez d'avantage d'infos, c'est avec plaisir que je vous répondrais. Hasta luego
Yann | | | À: Chichimeca · 12 novembre 2006 à 21:42 Re: Volontariat au Mexique Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 9 405 affichages · Partager bonjour! je suis intéressée pour faire du bénévolat avec deux amies. Notre niveau d'espagnol est moyen très, mais nous avons de bons bras, de bons pieds et un très gros coeur! J'espère que tu nous donnera des nouvelles bientôt, car ton projet nous intéresse beaucoup, alors j'espère à très bientôt cher amie!voici mon adresse rash007@hotmail.fr | | | À: Chichimeca · 22 novembre 2006 à 14:47 Re: Volontariat au Mexique Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 9 326 affichages · Partager bonjour nous sommes 2 amies et cela nous intreresserait vraiment nous souhaiterions avoir polus d'info quand au dates de sejours... mon email alice_117@hotmail.com | | | À: Chichimeca · 25 novembre 2006 à 15:27 Re: Volontariat au Mexique Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 9 301 affichages · Partager Bonjour,
je suis trés intérréssé par votre mission et je voudrai savoir si les séjours sont de deux semaines obligatoirement ou si vous prévoyer des séjours plus longs. Merci d'avance | | | À: Chichimeca · 27 novembre 2006 à 0:21 Re: Volontariat au Mexique Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 9 282 affichages · Partager Bonjour!!! Moi aussi cela m'interesse, j'aimerai bien avoir plus d'informations si c'est possible!!! Voici mon adresse e-mail
cindyfermet@hotmail.com
Merci d'avance
Cindy | | | À: Chichimeca · 28 novembre 2006 à 8:10 Re: Volontariat au Mexique Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 9 260 affichages · Partager Salut,
je m'appelle Claire et j'ai 24 ans. Je voudrais partir en Amérique du Sud dès le mois d'Avril. Je trouve ton projet plutôt interessant, tu pourrais m'en dire plus par mail stp ?? la_clairem@hotmail.fr Merci d'avance et peut être à bientot
@ +++
Claire | | | À: Chichimeca · 28 novembre 2006 à 10:38 Re: Volontariat au Mexique Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 9 258 affichages · Partager SALUt, je suis prof de svt et très intéressée par votre assoc, pouvez vous m'en dire plus......... *
merci et bonne journée | | | À: Chichimeca · 13 décembre 2006 à 15:55 Re: Volontariat au Mexique Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 9 192 affichages · Partager Bonjour, je serai très intéressée de faire du bénévolat avec une amie et ton projet m'interesse beacoup je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir plus de renseignements par mail. dteiss@hotmail.fr merci par avance | | | À: Chichimeca · 13 décembre 2006 à 20:00 Re: Volontariat au Mexique Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 9 188 affichages · Partager bonjour, nous sommes 2 montrealaises ( canada) de 24 et 25ans, nous avons eu la chance de beaucoup voyager, mais cette fois ci nous aimerions faire quelque chose de concret, aider, de quelque facon que ce soit, le pays qui nous accueuille....nous recherchons un organisme serieux, pour aider notre prochain...pouvez vous menvoyer un peu dinfos sur votre projet? et est-il possible de rester plus que 2 semaines?
merci davance! | | | À: Chichimeca · 26 décembre 2006 à 20:50 Re: Volontariat au Mexique Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 9 014 affichages · Partager Hola yann
j étais très surprise quand je suis tombée sur ton annonce car j'ai vécu un an (pour mes études) à guanajuato capital. Fin janvier je retourne sur guanajuato avec une amie, point de départ d' un voyage de 6 mois qui m' emmenera jusqu' en argentine. Pour le moment, nous n avons pas réellement organiser notre voyage mais nous avons un but commun est d' être utile. Fondatrice d'un projet humanitaire au kenya (aide matérielle et culturelle à un oprhelinat d' enfants des rues, construction d'ateliers de menuiserie, métalurgie et couture), je connais assez bien le secteur de l'humanitaire et surtout j'ai ca en moi (c'est dur à expliquer!!!). C est pour cette principale raison que je me permets de t' écrire pour obtenir plus de renseignements sur ton projet. Merci d'avance. Cuidate mucho
Marie | | | À: Chichimeca · 27 décembre 2006 à 1:58 Re: Volontariat au Mexique Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 9 002 affichages · Partager Bien le bonjour à toi je suis Nataly ton proget m'interesse beaucoup j'ai une bonne expérience des voyages et une conaissance de l'amérique central que j'ai fait 2003 pat sac sur le dos je me débrouille en espagnol.j'aimerais bien que tu me donne plus d'information s.v.p | | | À: Chichimeca · 27 décembre 2006 à 13:05 Re: Volontariat au Mexique Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 8 995 affichages · Partager Salut! Je suis très intéressé par le projet de protection pour l'environnement au Mexique. D'autant plus, je suis étudiant en géographie à la faculté de Caen. Mon frère et ma soeur sont également intéressés, nous avons tous entre 20 et 23ans. Moi et mon frère avons réalisé un projet au Burkina-Faso (soutien scolaire et construction d'un moulin). Quand le projet est-il prévu? Quelles sont les modalités d'adhésion au projet? L'association a t-elle un site internet? Merci de votre réponse. Joachim ( joharg@hotmail.com ) | | | À: Chichimeca · 28 décembre 2006 à 23:34 Re: Volontariat au Mexique Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 8 970 affichages · Partager Bonjour Yann, je parle anglais couramment et j'ai de très bonnes notions d'espagnol. Le fait de travailler avec des familles locales et le contact avec la culture mexicaine m'intéresse énormément. Les projets m'intéressent beaucoup...et je me pose aussi beaucoup de questions! Si vous recherchez toujours des bénévoles motivés, souriants, courageux et plein de bonne humeur, peux-tu m'envoyer davantage d'informations stp? fanjeanne@yahoo.fr Bonne continuation Muchas gracias
Fanny | | | À: Chichimeca · 29 décembre 2006 à 10:47 Re: Volontariat au Mexique Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 8 958 affichages · Partager bonjour,
je suis peut etre volontaire mais il me faudrais us d information merci de m ecrire a jeremy37800@$orange.fr (enlever le $)
jeremy | | | À: Chichimeca · 29 décembre 2006 à 10:52 Re: Volontariat au Mexique Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 8 948 affichages · Partager  Bonjour,
Interessée par ton annonce, serait -il possible d'avoir plus d'informations quant à la durée et dates du séjour, condition du séjour. J'exerce le métier d'assistante sociale et aimerait apporter ma contribution en tant que bénévole à l'étranger, notamment dans les pays d'amérique latine. Tu peux me répondre à cette adresse : louna25@msn.com A très bientot j'espère !! | | | À: Chichimeca · 29 décembre 2006 à 17:29 Re: Volontariat au Mexique Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 8 945 affichages · Partager Bonjour, actuellement étudiante dans le sud de la France, je souhaiterai obtenir plus d'informations concernant votre association et comme vous dites que vous attendez des volontaires... merci d'avance. Marie. | | | À: Chichimeca · 29 décembre 2006 à 20:50 Re: Volontariat au Mexique Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 8 935 affichages · Partager demande info pour cette mission. si cela correspond, j embarque ma chérie. moi je recherche plutot ds la construction merci de me contacter sur florenzolamasse@hotmail.fr muchissima gracias | | | À: Chichimeca · 30 décembre 2006 à 17:15 Re: Volontariat au Mexique Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 8 921 affichages · Partager bonjour, je serai interessé par cette mission, cela dit il n y a aucune date de mentionné dans votre mail. J aimerai savoir quelles sont les conditions, le prix et biensur la date de ce "sejour"... Merci d avance Melanie | | | À: Meilynou · 6 janvier 2007 à 6:44 Re: Volontariat au Mexique Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 8 860 affichages · Partager Nous cherchons a compléter un groupe de volontaires en février, plus précisément du 12 au 25. Contactez moi rapidement si vous etes intéressé(e)s. Merci d'avance !!
Yann Godbert Coordinateur du Programme de Volontariat | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |