Je pense que le délais pour rester en volontariat est vraiment trop court et qu'aucune association ne saura vous acceuillir sans être génée par vous plus qu'aidée.
Tout le monde ici, j'en suis sure, veut faire ou a pensé faire de l'humanitaire. Quand on aime voyager et découvrir d'autres cultures, c'est quelque chose qui traverse l'esprit à un moment ou un autre. Cependant pour être vraiment optimal, il faut rester dans une organisation quelques mois. C'est tout un métier le volontariat et comme pour un vrai boulot, il faut un temps d'adaptation de 2 à 4 semaines avant d'être optimal et de commencer à connaître la culture qui n'est pas la même que la notre. La démarche et l'intention dont vous parlez est de prime abord sympathique et louable mais il faut parfois
rester raisonnable et lucide et admettre que vous seriez plus un boulet pour une association qu'autre chose. Cela ferait plus visite pour vous rendre compte d'un problème (et donc mobiliser une ou des personnes rien que pour vous) juste pour faire du
voyeurisme de passage et c'est pour finir un résultat pas correct même s'il part d'une bonne intension. Admettez que c'est plutôt
votre démarche qui n'est
pas constructive du tout. Je comprend que ces réponses vous frustent mais ce n'est que la vérité pure.
Par contre, si vous voulez faire une bonne action, prenez donc avec vous des vêtements que vous n'utilisez plus ainsi que ceux des gens qui vous entourent afin de les confier à une association ou un orphelinat voire une église sur place. Cela sera beaucoup plus utile. Sur place, privillegez les chambre d'hôte (hostal) et allez manger dans des petits restaurant de rue pour favoriser le micro commerce. Achetez de l'artisanat également si vous le souhaitez.
Pour loger dans une famille, je ne sais pas trop si ce sera possible car vous souhaitez loger chez l'habitant dans une zone
indienne et ces habitants même s'ils sont très gentils et souriants restent quand même très méfiants et repliés sur eux-mêmes. Ils n'iront pas vers vous sauf pour vous proposer d'acheter de l'artisanat.
A moins de sympathiser sur place avec quelqu'un mais ca on ne sait pas le prévoir.