Bonjour.
Je vous explique le topo: Il y a 3 jours, j'ai dis merde a mon patron (marre de lui, marre des clients, marre du boulot en lui meme), rupture de contrat, demenagement (j' étais saisonnier en station de ski, logé a l'année par mon employeur, j'entammais ma neuvieme saison), je me retrouve donc aujourd'hui a 32 ans chez papamaman en region parisienne... Aller, avouez que ca fait rever tout ca

Donc me voila chomeur, j'ai un toit mais je suis pas chez moi, et j'ai du fric de coté...
Cela fait des années que je bosse l'hiver et que je voyage l'été, pour le momment quasi uniquement en mode touriste, c'est l'occasion pour moi de faire quelque chose de plus constructif que du tourisme et du parapente (meme si la voile sera dans le sac

) Ca faisait un momment que j'y pensais, et ben c'est le momment ou jamais...
Quelles sont les assoc que vous pouriez me conseiller, sachant que je n'ais aucune formation particuliere qui puisse me diriger dans une branche plutot qu'une autre... Ma seule experience du volontariat, c'était en
inde, je m'etait arreté 3 semaines au milieu du
zanskar pour aider une association tcheque a construire une ecole (terrassement a l'aide d'outils rudimentaires a plus de 4000 m, 6h/ jours, 2 assietes de riz/ jours)
Je jette mon devolu sur le
perou pour des raisons "pratiques": je parle espagnol, la vie n'y est pas trop chere, il est possible d'avoir un visa long sejour, autrement de prolonger facilement...
Que me conseillez vous, vers quelle association me dirigeriez vous ??? J'aurais plutot vu quelque chose avec des enfant en bas age, mais je suis ouvert a toute proposition/suggestion...
Si je pars, ce sera 9 ou 10 mois, donc peut etre aurais je envie de bouger, donc donnez moi donc plusieurs adresses d'associations serieuses, qui proposent d'etre nourrit logé a vil prix, en l'echange d'un coup de main...Ca me changera de m'occuper de vieux cons plein de fric qui peinent a sortir de leur hotel 3* tellement ils sont gavés de tartiflette...
Merci a vous.