hier je lisais ce fil, et j'hesitais a joindre mon opinion, apres avoir parcoure le forum et les conversations sur Mada je dirais merci a kyrios pour son partage, sur le forum j'ai pu lire beacoup de choses, en effet je lis bcp plus de post negatifs ou on deconseille ce magnifique pays, meme avant mon depart sur ce meme forum quand je cherchais des infos on a aussi essaier de me dire tout le noir de Mada, on ma balancer des articles et des chiffres, je suis quand meme partis lavas, non sans une certeine aprension...
j'ai trouver un fil pas tres vieux, (car faut aussi dire que bcp des post de Mada sont vieux)
ou une persone desiste son envie d'aller a Mada par la peur, et je trouve cela bien domage car comme bcp de post disent, voyager en soi peut comporter des risques, le malheur et le danger sont malheursement par tout,
je ne suis pas une grande voyageusse, et Mada j'ai paser que un mois en 2016 mais je i retourne bientôt, alors je profite de ce fil pour dire a ceux qui ont l'envie et aussi la peur d'aller a la grande ille, si vous aller pour soufrir pendant tout le voyage bien evidement ni aller pas,
mais pour les autres ne laissez pas les avis negatifs vous desiter, bien souvent sur les forums on trouve plus des gens qui racontent leurs malheurs et bcp moins qui partagent lors experiences positives, ce comme dans le forums de santé,
je suis un exemple, (un exemple sur le fait que j'ai pas partager mon experience positive, pas un exemple a suivre je dirais avant de me faire attaquer

)
pour moi tout ce paser super bien et en rentrant j'ai n'ai pas pris la peine de partager mes retours positifs aujour'dhui je m'enveux un peux quand je lis tous ces avis negatifs, le peuple malgache merite pas ça, alors je profite de ce fil pour partager un peu mes ressentis
j'ai paser 30 jours a Mada, j'ai eu peur, surtout a notttre arriver a Tanna, d'Ivato jusqu'a l'estation de taxi b pour Antisrabe, cetait les premiers jours, j'ai plorer, j'ai egalement culpabiliser de voyager dans un pays si pobre, d'aller su resto pendant que d'autres ne pouvent pas manger a leurs faim, j'ai plorer, j'ai ris
ce pays ma vraiment fais chaud au coeur, et en 30 jours il m'est jamais arriver rien mauvais, plus tôt au contraire j'ai fait des super rencontres et j'ai meme cree des liens que j'espere retrouver dans mon prochian séjour, en un mois j'ai cree plus de liens que par exemple en 4 mois en
Inde ou 4 mois dans le sud est asiatique
sa fais mal de lire que ne faut pas voyager a Mada parce que ce un pays corrompue, ou parce que on i risque nos vies, ils ne meritent pas ça les malgaches, meme si ce sure ce super corrompue et je ne nies pas le faist qui peuvent survenir lavas
mais ce vraiment un peuple qui a le coeur sur la main,
alors s'il vous plaît, si vous avez envie di aller ne vous laisser pas destabiliser, partez, prenez des preacutions come on sais deja on se balade pas a Mada l'apareil a tour du cou et on affiche pas ses richesses, restons humbles, soyez respecteux, et faites attentioin mais ne soyez pas dans la paranoia
en ce que i est de mon voyage la peur et tres vite partis, (la culpabilite malheuresement a durer un peu plus) et j'ai meme aprecier Tanna lors de nos derniers jours avant rentrer, je me suis balader a Tanna, dans les marches par tout, jamais j'ai eu de probleme, ni en ville ni dans les taxis b, ni en encore moins en brousse ou les gens vous accueillent avec le sourire,
j'ai jamais vue ci peux de touristes dans un ci beau pays, ce plut etre aussi pour ça que je l'aime Mada,
a ce jour je attends avec impatiente mon prochain séjour, ou je pense croiser encore moins touristes car entre la peste et les faits divers, les touristes se font de plus en plus rares a Mada
je me souviens de un des nos arrets, a
Ambositra, ou l'on nous a dis que sa faisais un mois que il avais pas vue touristes, cetait en septembre un peu pres un mois apres le meurtre de Saint Marie, Ille ou nous paser egalement 10j, je ne sais pas si ce vraie que sa faisais un mois que un vaza avais pas pointer son nez lavas, mais ce vraie que j'ai pas croiser un seul touriste dans le village ou dans la randos que on a fais au tour, et on etais seuls dans notre hotel,
la classe tout un hotel pour nous

bref je ne me ralonge pas plus, ce jsute mon opinion a moi, chaqu'un sa vison, ses impresions et ses ressentis, respectnos-nous car je lis quand meme bcp " d'haine " dans ce forum entre les pro et les contre Mada
arretons de chercher la petite bete toujours dans les frases ou opinions des autres,
en esperant ne pas avoir trop mal ecris en français car je suis espagnole (je precise aucau quelqu'un m'attaquerais sur ça LOL)
souvent je lis des choses et j'ai envie d'ecrire, mais quand je lis touts ces attaques entre uns et autres, va je garde mon opinion,
la je ne pas pu me retenir car j'aime bcp trop Mada...
Promis cette fois-ci, je partagerais mon vicu leurs de mon prochain sejour lavas pour ceux qui voudront bien me lire...
veloma