tout depend ou tu vas.
contrairement a un post plus haut, je passe par les
Etats unis. c'est plus rapide, plus sympathique et moins cher.
je reviens de la baja
californie. vol usairways
bruxelles,
philadelphie san diego (437 euros)
a l'aller, tu dois recuperer tes bagages enregistres afin de faire les formalites d'entree aux us.
deux heures d'escales a
PHILADELPHIE ; LARGEMENT SUFFISANT ? J'ai eu des problemes suites a une situation particuliere, necessite d'aller dans un bureau de la douane apres le controle de l'immatriculation qui fait le visa et ensuite, une fouille plus poussee et complete de mes bagages dans une piece specialement amenagee (le tout avec la politesse de l'immigration et douanes americaines).
Au retour, suite a un retard de l'avion, j'ai eu vingt minutes d'escales, j'ai entendu deux fois mon nom, dans l'aeroport me demandant de me presenter aux guichets, l'avion m'attendait et est parti des que je suis arrive (le plus fort est que mes bagages ont eu le temps d'etre change d'avion (au retour, on ne doit pas recuperer ses valises elles sont enregistrees jusqu'a destination.,
A l'entree des
etats unis, on te fait ton visa, et on t'agraphe un papier vert valable trois mois.
a l'aeroport de
san diego, tu prends un bus (c'est veolia qui est l'operateur mais avec la politesse et la gentilesse et la sympathie americaine,) (1, 25 $)et tu descends qui fait la jonction avec le du trolley (veolia) et tu prends direction frontiere. 2, 5$ (18 stations), tu descends au terminal, tu passes la frontiere a pied. tu ne verras personne pas plus de douanes americaines que mexicaines, tu es a
Tijuana la tu prends un bus pour ou tu veux en baja
californie. Si c'est pas la baja
california ; tu vas a l'aeroport de
tijuana, (un taxi ou un bus), c'est la ville frontiere et tu prends un low cost mexicain pour ou tu veux.
cela va tres vite (pour la petite histoire, c'est le poste de frontiere terrestre le plus frequente au monde)
retour, aussi cool,
postes de frontieres us
mexique., tu montres ton petit papier vert, et tu entres comme une lettre a la poste. il ya des files a certaines heures mais cela va en fait assez vite de 10 a 6à minutes.
c'est inferieur en couts a toutes les autres formules et tu peux le faire avec toutes les frontieres us
mexique,