|  |  |
 | | | | Vols au départ de la Guyane Française? Emmadesc · 3 novembre 2006 à 3:03 17 messages · 11 participants · 19 460 affichages | | | | 3 novembre 2006 à 3:03 Vols au départ de la Guyane Française? Message 1 de 17 · 19 176 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des infos sur les vols au départs de la guyane française : comment voyager pas cher en habitant à cayenne? de paramaribo ? de macapa? merci pour vos réponses! Manue | | | À: Emmadesc · 9 novembre 2006 à 23:38 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 2 de 17 · 19 056 affichages · Partager C'est très limité et pas vraiment bon marché. Il y a des vols pour Belem et pour les antilles. Je doute que la situation soit meilleure de Paramaribo! Piur Macapa, plus de liaisons pour le Brésil mais il faut une bonne journée pour y arriver. La Guyane, c'est pas l'idéal pour rayonner en Amérique du sud. C'est cher et long. | | | À: Opai · 9 novembre 2006 à 23:45 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 3 de 17 · 18 992 affichages · Partager Opai a tout dit et bien dit : pas bcp de rotations, c'est cher et long ! | | | À: Emmadesc · 27 novembre 2006 à 10:37 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 5 de 17 · 18 822 affichages · Partager Bonjour, Il y a environ 3 vols par semaine vers le Brésil ( Belem) avec Air Caraibes : en gros 300 Euros; Autant avec la TAF vers Macapa : 240 Euros environ, Belem : 300 Euros, Sao Luis : 400 Euros et Fortaleza en fin de parcours pour environ 540 euros. On espère une ligne bientôt sur Manaus mais ça traine des pieds coté Brésil. | | | À: Sapokai · 27 novembre 2006 à 13:28 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 6 de 17 · 18 805 affichages · Partager OK merci! | | | À: Emmadesc · 1 septembre 2007 à 19:14 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 7 de 17 · 17 959 affichages · Partager Up!
Je fais remonter un vieux sujet. Il se trouve que je vais être en Guyane à partir d'Octobre et que j'aimerai vraiment aller au Bresil, (Rio, Sao Polo ou Curibita). D'apres les infos que j'ai trouvés... bah ca a pas l'air évident. J'ai regardé pour le Mexique aussi, et la les seuls vols que j'ai trouvés passent pas Paris! 
D'ou ma question: Comment faire pour se rendre dans ces pays lorsqu'on habite en Guyane? N'est-il pas possible de prendre un premier avion (voir un car ??) pour se rendre dans un premier pays qui est bien/mieux desservi
Merci pour vos réponses.. | | | À: Gussoner · 8 novembre 2007 à 20:46 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 8 de 17 · 17 729 affichages · Partager bonjour!
je suis dans le même cas, je vais être mutée en Guyane dans le cadre de mon travail ebn avril prochain (trésor public) et comme j'adore l' Amérique du Sud je me disais que c'était top!
je suis un peu déçue car apparemment c'est la galère et c'est presque moins cher de repasser par Paris...
as tu eu d'autres infos?
merci à tous ceux qui peuvent nous donner des infos supplémentaires!
Claire. | | | À: Africana · 8 novembre 2007 à 21:02 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 9 de 17 · 17 728 affichages · Partager Salut,
alors au départ de Cayenne, les seuls vols qui peuvent être intéressant sont à destination de BELEM, on trouve apparemment des billets à 300€. Pour les autres destinations, c'est un peu la galère. Il faut pas avoir peur de faire des changements d'aéroport, voir de traverser un pays en car pour se rendre dans un aéroport qui dessert la destination choisie. Cela a pour conséquence: soit ca peut vite couter cher, soit ca peut vite prendre du temps!
La meilleur solution pour bouger est, me semble-t-il, d'avoir du temps devant soi et de bouger en car, tranquillement.. Ca reviens moins cher, et comme ca.. on voit du pays! Apres c'est sur bouger pour une escapade d'une semaine, c'est pas évident, à moins d'être blindé! | | | À: Opai · 16 novembre 2007 à 0:27 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 10 de 17 · 17 672 affichages · Partager Salut, saurais tu par hasard si il ya des bateaux depuis la guyane vers la martinique?ou depuis le bresil vers la martinique? Mon budget ne me permet pas de prendre l avion... Merci d avance matthieu | | | À: Matthieu50 · 16 novembre 2007 à 8:42 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 11 de 17 · 17 261 affichages · Partager je n'ai pas d'infos là dessus mais je pense que de toutes façons, le bâteau serait bien plus cher que l'avion. Essaie de voir peut-être avec des plaisanciers qui feraient ce chemin et qui te prendraient à bord gracieusement contre un coup de main.
Bon voyage. | | | À: Opai · 16 novembre 2007 à 18:51 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 12 de 17 · 17 238 affichages · Partager J avais entendu parler d une liaison bateau, Carthagene ( colombie)-fort de france a 190euros en cargo. C est donc pour cela que je me demandais si c etait possible Cayenne-fort de france. Ok, donc plus que la solution voilier. A + matthieu | | | À: Matthieu50 · 4 janvier 2009 à 22:07 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 13 de 17 · 15 033 affichages · Partager up up je fais remonter le post pour savoir si ce sont les memes conditions pour voyager a partir de la Martinique? nous aimerions nous installer la-bas dans quelques temps (le temps de preparer) mais il semble que ce soit très cher de voyager dans les pays alentours, apparemment partir de Paris revient moins cher mème si c'est plus loin, c'est fou! du coup ça ferme certaines perspectives de voyage! à mediter.. merci si vous avez des infos ou habiter la martinique et connaissez la situation,
bises manue | | | À: Gussoner · 14 juin 2010 à 16:47 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 15 de 17 · 12 263 affichages · Partager A mon tour je relance la conversation, je vais aller 1 semaine en guyane cet automne et j'aimerai en profiter pour faire un tour au choix.... Costa Rica, Nord Brésil ou a défaut les Antilles qui ont l'air plus accessibles (prix et fréquences)....Depuis 2007 et 2009 quelqu'un a t'il des infos différentes sur ce même sujet?  Merci à tous | | | À: Mavietongs · 14 juin 2010 à 16:57 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 16 de 17 · 12 216 affichages · Partager regarde sur le site d air caraibe, mais en partant de guyane, a part belem, tu en as pour la journee pour voyager (escales multiples), une journee aller, une journee retour, une bonne visites des petits aeroports des caraibes... | | | À: Mavietongs · 15 juin 2010 à 9:05 Re: Vols au départ de la Guyane Française? Message 17 de 17 · 12 185 affichages · Partager Salut, De Guyane tu peux tout à fait aller dans le nord du Brésil en avion. Tu te pose à Belem et de la là tu peux aller vers Santarem ou Manaus en remontant l' Amazone. Tu peux aussi prendre le bateau vers l'ile de Marajo (à quelques heures de bateau). Et la vie y est beaucoup moins chere que dans les Antilles. Tu peux manger pour 1 ou 2 Euros sans problème. | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |