Bonjour,
N'étant pas un très grand voyageur et devant voyager, j'ai comme tout le monde cherché sur un comparateur de prix en ligne pour trouver "les meilleurs prix".
Mon intention de départ est de faire un aller-retour
Paris-
Boston en toute fin d'année.
A ma grande surprise, les comparateurs (Opodo, eBookers, etc..) trouvent des prix assez suspects : 600-700€ Ce qui est raisonnable. Cependant, dans les détails des vols à prendre (escales), il n'y a pas les prix détaillés. Je sais même pas si c'est bien pour un aller-retour, rien n'est dis.
Par curiosité j'ai été cherché sur les sites des companies citées pour voir précisement combien les vols coûtaient. Juste pour l'exemple, ils voulaient me faire prendre l'avion
Paris (
CDG) -
Toronto (Canana), pour y faire une escale. Je ne me rappelle plus le nom de la companie, pas très connue, mais le billet coutait 3200€. Cette difference de prix, je l'ai retrouvé sur tout les vols que j'ai verifié, en plus ou moins élevée.
C'est pourquoi dans le flou complet je préfère m'adresser à vous, si vous avez des idées sur le "pourquoi", ou des expériences personnelles, je suis preneur.
Merci d'avance