Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Azerty7843 · 24 décembre 2015 à 7:05 40 messages · 12 participants · 2 766 affichages | | | | À: Azerty7843 · 26 décembre 2015 à 10:00 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Je me permets de prendre part à la discussion. C'est tout de même assez incroyable qu'un membre (AZERTY..) vienne faire part d'une mésaventure dont il a été victime et se retrouve, quasiment, en position d'accusé par certains membres. | | | À: Mfhh · 26 décembre 2015 à 11:43 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre post.
Je suis d'accord avec vous, moi même je suis étonné d'avoir été pris à partie...mais on est sur un forum internet...Donc...
Le sujet est clos pour moi, et encore une fois, je le redis, à ceux qui veulent venir visiter cette très belle ville qu'est Hanoï car c'est une belle ville, contactez notre ambassade qui vous donneront des conseils pour organiser votre voyage en toute sécurité et qui vous diront les établissements à éviter comme cet hôtel, mais bien sur, c'est pas le seul malheureusement. Les vols dans les chambres d'hôtels semblent être assez devellopés ici.
On a de la chance d'avoir des personnes de qualités à notre ambassade du Viêtnam. N'hésitez pas.
Bonne soirée à vous. | | | À: Azerty7843 · 26 décembre 2015 à 13:34 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Contactez notre ambassade qui vous donneront des conseils pour organiser votre voyage en toute sécurité
Sachez cependant que ce sera toujours des hôtels où l'état vietnamien sera partie prenante.... Les hôtel indépendants n'auront pas grace à leurs yeux à moins d'avoir fait ce qu'il faut pour....  Il vous manque quelques connaissances du Vietnam pour tirer conclusion et donner ce conseil...
Désolée de cette visite de vos bagages, mais,...vous auriez du les fermer, nous vous l'avions conseillé, il me semble même que c'est Kimtwo qui vous le préconisait...
Le vol (tentative pour vous, ou simple curiosité, nous ne saurons jamais...) n'est pas exclusif au Vietnam, une de mes connaissance vietnamienne s'est fait dérober il y a peu 1000 euro et ses papiers dans le métro qui la conduisait de l'aéroport au centre de Paris.... | | | À: Azerty7843 · 26 décembre 2015 à 13:56 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 797 affichages · Partager J'ai compris. Vous connaissez cet hôtel et le personnel...C'est triste que vous perdiez votre objectivité. Car vous laissez toujours des posts très intéressants d'habitude.
Bonsoir,
Mais non je ne connais pas cet hôtel ni son personnel!!! - je ne perds rien de mon objectivité, c'est justement de celle là dont je fais usage : je dis qu'un hôtel qui, depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années, recueille de bons retours, a pu connaitre une éclipse dûe aux fêtes, ce qui est tout à fait vraisemblable compte tenu de l'affluence de fin d'année, et a certainement dû avoir affaire à quelques personnes pas sérieuses (d'ailleurs, ce qui prouve bien la présence très aléatoire de ce personnel, c'est que les employés "normaux" ne se seraient pas avisés de fouiller, voire plus.... allons, il faut réfléchir - Cet hôtel est réputé pour être sérieux, pourquoi voulez vous que d'un seul coup le personnel se transforme en voleur pour quelques jours....?? - ma déduction est probablement vraie.... et je trouve triste de jeter le discrédit sur cet établissement... - C'est désolant que ce soit tombé sur vous qui craigniez tant d'être volé....  mais je reste persuadée que c'est exceptionnel.... - De toutes façons, ainsi que le dit Asia 7, il faut fermer les bagages à cadenas et surtout emmenez ce qui peut craindre..... - comme ça, pas de souci, quelques lingeries, une trousse de toilette et une paire de chaussures n'attireront pas les "visiteurs"..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 décembre 2015 à 16:08 · Modifié le 26 déc. 2015 à 16:27 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager Jeter un discrédit ? Alors que j'ai été victime d'une tentative de vol et que d'autres touristes dont un dont vous avez lu le message sur tripadvisor, ont aussi été volé? C'est l'hôpital qui se fou de la charité...
Je pense plutôt que cet hôtel s'est discrédité lui même. Surtout que je le répète, d'autres ont été victimes de vols dans cet hôtel. Et que d'autres français avait déjà signalé des vols à notre ambassade dans ce même hôtel.
Ça va bientôt être de ma faute. Desolé mais je ne vous comprend pas sur ce coup là. Ce qui est arrivé à moi et à d'autres dans cet hôtel et innaceptable. Vous trouvez des excuses à des voyous. J'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas.
Je m'attendais plutôt à ce qu'on me dise merci de prévenir les autres forumistes. Car j'aurais pu garder ça pour moi, rien dire, et tant pis si d'autres vacanciers se font voler dans cet hôtel. Conseiller au forumistes d'aller dans un hôtel où du personnel se livre à des vols sur les clients est très étonnants. Vous direz quoi aux prochaines victimes ? Vous dites que vous ne connaissez pas cet hôtel. Bon. Mais alors, pourquoi les défendre avec autant d'acharnement?
Je le répète, cet hôtel est dangereux pour la sécurité des clients. Je le sais, j'y ai logé. Après à chacun de prendre ses responsabilités. Et si les gens veulent réserver dans cet hôtel, qu'il le fasse. En connaissance de cause. | | | À: Asia7 · 26 décembre 2015 à 16:17 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Bonsoir,
Donc, si je comprend bien, il faut connaitre parfaitement le Vietnam pour conseiller aux gens de contacter nos ambassades qui elles connaissent parfaitement le pays où elles sont, ce qui est un peu normal, vu qu'elles servent à cela...
Les commentaires de ce topic devienent vraiment très étonnants...
Je pense qu'au lieu de me critiquer, les forumistes devraient plutôt me dire merci. J'ai posté ce qu'il m'est arrivé sur deux autres forums, un anglosaxon, un germanique et vous savez quoi, on m'a dit merci.
Décidément, les français, on est des gens bizarres...
Bonne soirée quand même. | | | À: Azerty7843 · 26 décembre 2015 à 18:14 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Je ne vous critique pas!
Je donne moi aussi une information que vous ne semblez pas connaitre. Quand à contacter les Ambassades pour une visite de chambre...  Je pense qu'elles ont des problèmes plus important à traiter...
Décidément, les français, on est des gens bizarres...OUI, je confirme! | | | À: Asia7 · 27 décembre 2015 à 2:33 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Je ne vous critique pas!
Je donne moi aussi une information que vous ne semblez pas connaitre. Quand à contacter les Ambassades pour une visite de chambre...  Je pense qu'elles ont des problèmes plus important à traiter...
Décidément, les français, on est des gens bizarres...OUI, je confirme!
Bonjour,
Et moi aussi.... - l'Ambassade d'Ha Noi et le Consulat ici pour nous à Saigon sont là pour des cas bien précis, en dehors de l'établissement de documents nécessaires aux Français soit de passage soit expatriés: ce sont souvent des cas suffisamment graves et ennuyeux car les personnes sont loin de la France et réclament une aide absolument nécessaire. - j'ai personnellement sur moi une liste de trois personnes à Saigon (qui m'a été donnée par le Consulat) pour pouvoir avoir toujours quelqu'un pouvant être joint, de jour comme de nuit, pour un gros problème, c'est à dire, maladie, ou plus....... - Il est certain que les employés de l'Ambassade qui, en toute circonstance, sont là pour rassurer, ont dû être surpris d'être dérangés pour une intervention sur une présomption de vol... sans perte...
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | | | À: Azerty7843 · 27 décembre 2015 à 6:22 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'habitude, il est impossible d'émettre la moindre critique sur le Vietnam. C'est risible. Tout est bon. Kimtwo qui n'a jamais mis les pieds dans cet hôtel se porte garant de l'honnêteté du personnel...et fournit une excellente explication sur les éventuelles failles dans l'intégrité de ses employés. C'est du personnel de complément, embauché pendant les fêtes... Le personnel permanent de l'établissement est ir-ré-pro-chable. Ce sont les clients qui sont mauvais.
L'attitude de la police ne choque personne. De quoi vous plaignez - vous ? Vous avez surpris une personne qui n'avait rien à faire dans votre chambre ? Et vous osez l' écrire ??? Il avait un peu fouillé vos affaires ? Et alors ? De quoi vous plaignez - vous ?? Est- ce que vous vous rendez compte que vous avez dérangé ces fonctionnaires dont l'intégrité et le zèle font l'honneur du pays ? Peut - être même que vous avez interrompu la sieste de l'un d'entre eux ? Vous avez peut-être involontairement laissé entendre que cette institution était inefficace voire corrompue... Bon. Pendant qu'en votre absence, un employé de l'hotel triait gentiment vos affaires dans votre chambre, des clients de l'hotel se sont faits voler... Et alors ??? Qu'est - ce qui vous prend d'écrire cela sur le forum Vietnam de VF ? Pour que les futurs voyageurs soient vigilants ? Et d'abord.Vous êtes qui ? Heureusement que Kimtwo a été" fouiller" dans vos précédents messages pour nous rassurer... Il semblerait que vous fréquentez des établissements " un peu au dessus de la moyenne ". Bref. Si on vous vole quelque chose, vous avez les moyens de le remplacer aisément. Et si on n'a pas eu le temps de vous voler parce que vous êtes revenus plus tôt, vous n'avez qu'un droit : celui de vous taire.
Je vais de temps en temps au Vietnam et je me demande pourquoi je suis nettement plus vigilant que lorsque je voyage dans les autres pays d'Asie.
Il me semble que je connais la réponse. :-)) | | | À: Kimtwo · 27 décembre 2015 à 16:05 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager après avoir tenter de justifier l’injustifiable, les insultes, les propos dégradants... la douce kimtwo sort de ses gonds... «inutile de venir encombrer les forums» (extrait du message de kimtwo supprimé) s’applique surtout à tes messages dans cette discussion, en particulier ton dernier message, ça semble en tout cas être l’avis du modérateur qui l’a supprimé. | | | À: BarqueJean · 27 décembre 2015 à 19:06 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Bonjour,
Comme d'habitude, il est impossible d'émettre la moindre critique sur le Vietnam. C'est risible. Tout est bon. Kimtwo qui n'a jamais mis les pieds dans cet hôtel se porte garant de l'honnêteté du personnel...et fournit une excellente explication sur les éventuelles failles dans l'intégrité de ses employés. C'est du personnel de complément, embauché pendant les fêtes... Le personnel permanent de l'établissement est ir-ré-pro-chable. Ce sont les clients qui sont mauvais.
kimtwo a peut-être des intérêts dans cette affaire, qui sait ????
dans ce cas elle devrait mieux choisir son personnel intérimaire | | | À: Azerty7843 · 27 décembre 2015 à 20:07 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez tout à fait raison de mettre en garde les futurs voyageurs. L'ennui, c'est que sur le forum Vietnam, il est très difficile d'émettre une critique. | | | À: BarqueJean · 28 décembre 2015 à 3:34 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Merci a vous de denoncer les agissements de cette forumeuse. Elle n est la que pour la polemique.
Elle m a insulte, moi et les minorites ethniques du Vietnam en nous traitant de "sauvages".
En 10 annees de vacances au Vietnam, elle ne sait toujours pas parler MA langue et vient parler de MON pays sans veritablement le connaitre et avec tout un tas de cliches.
Triste !!! | | | À: Azerty7843 · 28 décembre 2015 à 3:49 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Merci Azerty de votre temoignage.
Sachez que Hanoi ne connait pas de pic de frequentation pour Noel. Les voyageurs priviligient les destinations plus ensoleillees. Noel n est pas une fete vietnamienne. Donc pas de changement de personnel comme il a ete invoque.
Desole de votre mesaventure et un grand merci pour votre mise en garde !!! | | | À: Azerty7843 · 28 décembre 2015 à 4:48 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Depuis quand les ambassades servent (elles d'offices du tourisme, surtout les françaises !!! J'en sais quelque chose, mon ex a travaillé dans des consulats français pendant 35 ans ! Contrairement à ce que vous écrivez, les AMBASSADES ne s'occupent que de problèmes diplomatiques m les CONSULATS sont censés aider les français dans le pays où elles sont, mais sûrement pas pour donner de bonnes adresses d'hôtels. En fait, je peux vous assurer que la plupart des employés ne connaissent pas le Vietnam au point de donner des infos FIABLES, notamment dans un pays où tout change très rapidement.
Bon, et puis, ça devient vraiment rasoir, toutes ces salades pour une absence de vol ; si vous parliez de ce qui vous a plu ici pour changer !!!! | | | À: Larsay · 28 décembre 2015 à 4:50 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager L ambassade n est pas intervenu en tant que office de tourisme mais pour aider a regler un litige.
Relire entierement le post | | | À: Azerty7843 · 28 décembre 2015 à 9:11 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Ayant suivi cette discussion je trouve tout à fait logique que le modérateur ait supprimé le ou les messages de KIMTWO, tellement c'était "prétentieux", pour ne pas dire plus. C'est aussi dommage de ne plus voir ce ou ces messages, car il aurait permis aux futurs lecteurs de connaître le véritable esprit de ce ou ces personnages. En tout état de cause, je remercie AZERTY | | | À: Hathuamica · 28 décembre 2015 à 9:14 · Modifié le 28 déc. 2015 à 9:43 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager Bonjour.
Bien évidemment que nos ambassades ne sont pas des agences de voyages mais on lit tellement d'ânerie sur mon topic. (topic qui a simplement pour but d'alerter les voyageurs sur un hôtel où le vol des clients est une pratique courante.)
J'ai été en contact avec M. Benjamin Michel de l'ambassade de France à Hanoï, non pas pour qu'il me serve d'agence de voyage mais pour qu'effectivement il intervienne pour que je puisse alerter la police locale et j'ai su par lui que d'autres français avaient été victimes de vols dans cet hôtel. Cela a été rapporté à notre ambassade. Vraisemblablement que ces gens avait fait comme moi. Après j'en sais pas plus. Mon cas n'est pas isolé en tous cas.
Mais ce qui est intolérable, c'est que des menaces ont été proférés sur ma femme et mes deux filles qui sont des enfants en bas âge. D'où ma colère. Je l'ai écrit plus haut, c'est passé inaperçu mais ça je n'accepte pas qu'on menace physiquement ma femme et mes enfants. Moi, je mesure 1m90, je sais me défendre mais elles...
Nous rentrons dans 2 jours, je ferais mon retour sur le Vietnam courant janvier. C'est un très beau pays, en tout les cas les endroits où nous sommes allés, nous les avons aimés mais c'est aussi un pays où il faut toujours être sur ses gardes car les vols/arnaques sont légions. J'ai pas mal voyagé dans ma vie et ce pays est de loin celui où les risques d'arnaques et de vols sont les plus élevés. Donc faites attention si vous venez ici. J'ai vu devant moi, deux touristes hollandaises se faire detrousser par un voleur à moto. Et contrairement à la Thaïlande, ici il n'y a pas de police touristique ici.
Bonne semaine. | | | À: Azerty7843 · 28 décembre 2015 à 18:07 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour, Helas le Vietnam a deux facettes. On vous rend l'argent que vous avez donne en trop avec un grand sourire quitte a vous courrir apres dans la rue, et d'un autre cote dans les zones a touristes il faut faire attention a tout... C'est pourquoi j'evite au maximum le quarter routard a Saigon et Hanoi. Pour la petite histoire un couple de touristes a subi une tentative de vol a l'arrache devant moi sur la promenade qui borde la plage de Nha Trang....et il y a un peu plus de 4 ans, donc ce nest pas un phenomene recent. Pour ceux qui lisent les journaux ils peuvent se rendre compte que la delinquance augmente meme si les touristes sont relativement epargnes pour le moment. | | | À: Huetourist1 · 28 décembre 2015 à 19:46 Re: Vols à l'hôtel Church Legend Hanoï Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Bonsoir.
Nous nous sommes aperçu de la même chose. On le savait avant mais en 10 jours passé ici, c'est criant.
Beaucoup de locaux sont des gens adorables mais il y a aussi une délinquance qui fait qu'on ne se sent pas en sécurité. L'atmosphère est pesante.
Et on sent tout de suite l'atmosphère pesante quand on arrive à l'aéroport d' Hanoï et qu'on doit passer la police aux frontières. Ils mettent 30 plombes à verifier les passeports, regardent tout les visas, bref, on rentre dans l'ambiance.
Sans oublier que dans ce pays, il y a certaines choses qui peuvent être énervantes : On ne vous rend pas la monnaie, ou alors il y a des erreurs sur la note, le rendu de monnaie est inexacte, toujours en votre défaveur ou alors on vous demande de payer 15000VND alors qu'est marqué 10000VND sur la carte du restaurant. Sans oublier les taxis...C'est fatiguant à la longue, car ils essayent toujours de vous grater. Par contre, si on ne se laisse pas faire, ils n'insistent pas. Il y a aussi d'autres fourberies dont ils sont capables mais j'en parlerais lors de mon feedback.
Je précise que ces pratiques n'ont pas lieu de partout bien sur mais elles sont assez rependues. Ce qui est fatiguant à la longue. C'est pas des grosses sommes d'argent pour nous, certes, mais j'avoue que je ne voyage pas pour me faire gratter et j'en fait une question de principe. Un couple d'anglais m'a dit avoir l'impression d'être un " walking atm ".
Dommage car c'est un très beau pays. Je pense que j'y reviendrais, dans le sud cette fois mais seul.
Feedback courant janvier, comme promis.
Retour en France + Vie personnelle et réveillon du 31 arrivant, je ne me reconnecterais pas avant de faire mon feedback.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |